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Brumepourpre

Hendrix

novembre 1968

        Photo prise le 17 novembre 1968 - Yale University, New HAVEN




Let Me Move You with Lonny Youngblood - Jimi and Lonny Youngblood (Album complet)




01 novembre 1968 - l'Experience s'envole à 11h20 de Los Angeles pour Kansas City, arrivée à 16h05.



01 novembre 1968 - MUNICIPAL, AUDITORIUM ARENA, KANSAS CITY, MISSOURI

Harry Miller DJ et promoteur du concert de Kansas City voir ici



Le concert commence vers 20 h 30. En première partie: Cat Mother And The All Night Newsboys


Cat Mother And The All Night Newsboys

Devant plus de 10.000 personnes, le groupe donne un très bon concert, avec une qualité de son optimum. On autorise le public à fumer, à se lever des sièges et à s'asseoir par terre près de la scène,
sans bousculade. Les applaudissements sont remplacés par le signe "V", les 2 doigts de la main levée, symbole de paix et de fraternité depuis la Convention Démocratique de Chicago.
Très bonne ambiance pour ce concert qui rapporte 25.789 $ au groupe, ce qui rend sans
doute Mike Jeffrey (le nouveau manager exclusif du groupe depuis que Chas Chandler lui a cédé ses parts)
attentif et aux petits soins pour tout le monde…





Photos: Vance Rabius

Set list partielle

1.Are You Experienced?
2.Fire
3.Purple Haze
4.Hey Joe
5.Foxy Lady
6.Spanish Castle Magic
7.Little Wing
8.Red House
9.Voodoo Child(slight return)
10.Star Spangled Banner






D'après le livre:



L'Experience s'envole de Kansas City pour Minneapolis, un vol Braniff, arrivée à 16h 26.
Les photos de ce jour montrent Jimi, Mitch et Noel posant avec des agents de bord de la Braniff International Airways, qui auraient été prises sur le tarmac d'un aérodrome de l'Iowa
(probablement l'aérodrome de Des Moines), sans doute que le groupe a fait une escale lors de son voyage de Kansas City pour Menneapolis.


Ces photos avaient jusqu'à présent été datées au 11 août 1968 à Davenport








BELLY BUTTON WINDOW - NOVEMBRE 1968



02 novembre 1968 - AUDITORIUM, MINNEAPOLIS, MINNESOTA

lire: une chronique du concert






Photo M. Barrich

- En coulisses, Jimi est interviewé par Tony Glover (interview enregistrée) pour Hullabaloo,publiée en février 1969

A propos de Tony Glover




MINNEAPOLIS TRIBUNE - "Jimi Hendrix Show Plays at Auditorium". - par Allan Holbert :

"Le spectacle de Jimi Hendrix à l' Auditorium de Minneapolis vendredi soir a été annoncé comme "une expérience", et c'est un bon nom pour cela.
C'était une expérience, une expérience indésirable.
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore ce nouveau talent brillant, Jimi Hendrix pourrait être décrit comme un Elvis Presley noir. C'est-à-dire qu'il ne chante pas très bien
et qu'il ne joue pas très bien de sa guitare blanche, mais il le fait avec beaucoup de sexe. Il a les cheveux longs. Il porte une chemise rose à fleurs, un pantalon rose et des chaussures blanches.
Il se tortille et bouge beaucoup en chantant et en caressant sa guitare. Donc son talent n'est vraiment pas significatif et un autre est celui de quelque chose appelé Cat Mother et
les all night news boys, le groupe de rock qui a précédé Hendrix avant l'entracte.
Ce qui a fait l' Experience Hendrix et l'expérience a été le comportement stupide des types hippies orientés vers l'amour (rappelez-vous) dans tous leurs costumes non conformistes qui se sont entassés
et forcés à monter sur le devant de la scène quand Hendrix est arrivé.
La musique d' Hendrix et de ses deux sidemen blancs est forte mais pas trop claire. Parmi ses chansons, on trouve "Foxy Lady" et "Are You Experienced ?", qu'il dédie à "tous les agents des stups,
les détectives et quelques autres salauds". Les personnes assises au balcon n'ont probablement eu aucun mal à voir Hendrix. Pour ceux qui étaient assis à l'avant, c'était assez difficile à cause de ces
gamins mal élevés, malodorants et aux cheveux longs qui se frayaient un chemin jusqu'à la scène, intimidant complètement les agents de police et les placeurs d'Andy Frain.
Il était possible de voir si on se levait, mais Jimi Hendrix ne vaut pas la peine de se lever."


Tony Glover, héros du blues du Minnesota, est décédé le 15 mai 2019 à 79 ans, influencé par Dylan et les Stones

1.Fire
2.Are You Experienced?
3.Voodoo Child(slight return)
4.Red House
5.Foxy Lady
6.Little Wing
7.Spanish Castle Magic
8.Sunshine Of Your Love
9.Star Spangled Banner/Purple Haze







Photo © John Steven Vong

Minneapolis Auditorium November 2nd, 1968 - St. Paul Pioneer Press. Monday, November 4th, 1968. Page 15.by Robert Protzman:

“What an experience it was listening to and watching Jimi Hendrix! His biggest hangup is that he creates so much excitement that he must compete for attention with the audience and all the
security measures to protect him from that audience. There were more than 80 ushers, about 20 police officers, 10 of Hendrix’s own security men, some Hennepin County deputy sheriffs, a handful
of fire marshalls and according to a crack from Hendrix some narcotics agents. ‘enjoying’ the Experience. And some of the loudest sounds in a night of mighty amplification were the sights of
relief heard from the officers when the concert ended and the estimated 7 500 persons in the audience did not charge the stage.... Mostly youngsters, the audience surged to the stage front as soon
as Hendrix appeared, and this move chased us backstage from where we watched and listened to the one-hour performance. Fire marshalls tried to get the audience back to their seats.. so did
a local radio station disc-jockey, who sounded as if he would cry if the concert could not con tinue. ‘We’ll never be able to get great talent like this back in the Twin Cities if we don’t sit down.
Please sit down, ’ he pleaded. No one budged. Hendrix made a half-hearted appeal. No one moved. Guess who won the struggle ? Hendrix, often an exciting guitarist and a good blues vocalist,
ended things with his biggie, ‘Purple Haze,’ and the throng of kids - their appetites apparently satisfied - stood silently, seemingly stunned for awhile, before trudging slowly from the auditorium.”


Hôtel Ritz - Minneapolis



Record Mirror - Londres 02-11-1968



03 novembre 1968 - KIEL AUDITORIUM, ST LOUIS, MISSOURI


1.Rock Me Baby
2.Foxy Lady
3.Fire
4.Hey Joe
5.Tax Free
6.The Star Spangled Banner/Purple Haze
7.Voodoo Child (Slight Return)



Photo de Jim Wiseman

St. Louis, Missouri, Hendrix accorde une interview par téléphone à Disc and Music Echo pour l'édition du 16 Novembre 1968.



04 novembre 1968 - Retour de l' Experience à New York, où ils s'installent au Penn Garden Hotel. Ce qui permet à Hendrix de disposer de quelques jours de repos.

Plusieurs magasins de disques en Grande-Bretagne refusent de vendre le double album Electric Ladyland en raison de la photo de couverture très controversée où apparaissent 19 femmes nues.
Le disque sera finalement emballé dans du papier Kraft et mis en vente.

Jimi avait souhaité un autre concept sur la base des photos prises par Linda Eastman le 7 août 1968 à Central Park. Il avait dessiné lui-même le projet pour la pochette mais il n’a pas été retenu par le label
anglais qui, pour de probables raisons de business, jugea la pochette aux femmes nues plus vendeuse…


La couverture française d'Electric Ladyland



Et pourtant Jimi avait donné ses instructions pour le visuel de l'album.




             Promotion d'Electric Ladyland au magasin 'I was Lord Kitchener's Valet' à Piccadilly Circus, Londres


Voir :les photos Londres


THE-GUARDIAN-LONDRES-1968-11-05


New Musical Express 09-11-1968
CHANDLER CHAS CO-MANAGER HENDRIX QUITTE
L' ex bassiste des Animals qui a découvert Jimi Hendrix, produit ses singles à succès et a préparé l'Expérience pour la célébrité, a renoncé à son intérêt de manager pour Hendrix.
Il a vendu sa part dans le groupe au co-gérant Mike Jeffreys, qui est désormais seul responsable de la gestion de Jimi et de l'Expérience.
Le NME comprend que la scission a été entièrement à l'amiable. Chandler a expliqué que sa seule raison de renoncer à la direction est qu'il souhaite s'installer en Angleterre
avec sa femme d'origine suédoise Lotta qui attend son premier bébé et éviter les inconvénients des tournées internationales.
Hendrix doit retourner en Grande-Bretagne à la fin de ce mois pour négocier une série d'apparitions en concert ici, ce qui avait déjà été rapporté dans le NME
comme lui et l' Expérience doivent se promouvoir. Le groupe sera invité dans la prochaine série BBC-1 de Lulu.


04 -14 novembre 1968 - Scene Club, NYC - Jimi participe à une jam-session avec Larry Coryell
Il est possible que cette jam-session ait eu lieu le 06 novembre 1968.


photos David Sygall






Interview de Larry Coryell : Avez-vous des souvenirs de Miles Davis et d'Hendrix que vous aimeriez partager? Qu'est-ce qui vous a touché (émotionnellement)?

Miles Davis et Hendrix étaient deux des plus grands musiciens de la planète! J'ai eu la chance de les connaître tous les deux. La carrière d'Hendrix a été très courte, mais dans ce bref laps de temps,
il développa une nouvelle façon d'improviser à l'échelle pentatonique. En outre, il était un excellent auteur-compositeur et un grand artiste de spectacle - il pouvait atteindre les gens avec une
note puissante et enflammée.
De plus, il a fait mieux jouer les musiciens autour de lui. Miles a écouté attentivement chacun de ses groupes et il a toujours eu de bonnes suggestions. Miles se souciait vraiment de la totalité
du jazz - c'est pourquoi ses groupes étaient si bons. Il a embauché des artistes pour ce qu'ils pouvaient faire avec leur talent - regardez Coltrane, John McLaughlin, John Scofield, Bill Evans,
Herbie, Wayne - tous ces anciens de Miles ont poursuivi une belle carrière. C'est le genre de chef de bande que je veux être, c'est-à-dire être positif,

Je n'oublierai jamais en 1968, j'étais dans la limousine d'Hendrix dans un trafic très dense à New York, on écoutait "Hey Jude" à la radio. Jimi a sorti son crayon et a gribouillé quelque chose
sur un morceau de papier, et la chanson "Crosstown Traffic" est née.

Jimi était très humble face à son succès - il m'a dit qu'il était très surpris qu'il soit devenu si populaire, si célèbre. Ma réponse a été: "Tu l'as bien mérité, Jimi, avec ta musique."

Je me souviens de Miles répétant un mouvement lent - un Adagio - avec nous pendant des jours et quand nous sommes arrivés en studio pour enregistrer, il nous a dit de jouer autre chose -
quelque chose de rythmique sur douze temps. Je lui ai demandé: "Miles, et l'adagio?" et Miles a dit: "Fuck the Adagio!" C'était la plus grande chose drôle que je n' ai jamais entendue!

Beaucoup de gens l'ignorent peut-être mais Miles se souciait vraiment de ses problèmes et des gens, nous étions une fois dans une pièce avec lui et il a dit:
"Si quelqu'un ici ne connaît pas l'anniversaire de Paul Robeson, il doit sortir!" J'adore cette mémoire - Miles était intègre.


06 novembre 1968 - Studios Record Plant, New York City.

Steven Angel (batteur)



Hendrix travaille avec Cat Mother And the All Night Newboys au Record Plant de New York City. Au cours de ces sessions, Hendrix prête la main pour produire le futur album
The Street Giveth - And The Street Taketh Away (Polydor 24-4001)
qui sortira en Juillet 1969.





photos David Sygall

07 novembre 1968 - New York City, Manhattan. Session de photos avec Ray Kellman pour le magazine Seventeen (publié en février 1969)



08 novembre 1968 - New York City, New York City, Peter Goodman interviewe Hendrix pour le prochain numéro de Beat Instrumental

09 novembre 1968 - New York City, Margaret Robin interviewe Jimi Hendrix et Noel Redding pour le magazine Black Music.

10 novembre 1968 - Ed Sullivan Show CBS New York avec Country Joe And the Fish



L'Experience fut proposé pour une prestation au Ed Sullivan Show par le gendre de Ed Sullivan, Bob Precht, producteur de l'émission ; malheureusement l’événement fut snobé avant même d’avoir
été évoqué.

THE TIMES RECORD - TROY, NEW YORK - 1968-11-09 Jimi Hendrix Experience n'a pas pu participé au spectacle du Ed Sullivan Show, en raison d'une grève de musiciens.







Ed Sullivan (show) Edward Vincent Sullivan (28 septembre 1901 à New York - 13 octobre 1974) était un animateur sur la chaîne CBS. Il est plus connu pour son émission de variété,
The Ed Sullivan Show qui remporta un franc succès durant les années 1950 et 1960


Dans le livre de John McDermott « Hendrix: Setting The Record Straight »,

Bob Levine se souvient :

« La production du Sullivan show voulait vraiment avoir Jimi. Il fallait qu’Ed Sullivan l’ait d’une manière ou d’une autre, donc Sullivan, Precht, [Michael] Jeffrey et moi-même se réunirent pour
en parler. Sullivan voulait le Ballet de Vienne dansant sur sa musique, avec Hendrix face à un grand orchestre, le décor ayant lieu en Europe. Jeffrey pensa au budget qu’il lui faudrait et accepta
le concept, mais verbalement. Il quitta la réunion pour aller parler avec quelqu’un – je ne sais plus qui – et quand, un jour ou deux plus tard, je lui dis qu’il était censé marcher avec Bob Precht
sur le projet, il me répondit ‘’On ne va pas le faire.’’ Je lui ai demandé s'il en avait parlé avec Jimi et il m’a dit ‘’ Je ne laisserai pas Hendrix faire ça. J’ai mes raisons.’
’ Jimi aurait aimé l’avoir fait. »


Bob Levine - Bob Precht - Michael Jeffrey (producteur de Jimi Hendrix)

11 novembre 1968 - D'après le site officiel http://jimihendrix.com, Jimi Hendrix a participé à une jam-session avec des membres de Fleetwood Mac au Club The Scene de Steve Paul dans le Village



un site internet sur le club de Steve Paul The Scene (NYC)

12 novembre 1968 - La chaîne britannique de livres et de disques W.H. Smiths a refusé d'afficher la couverture de l'album "Electric Ladyland" du Jimi Hendrix Experience en raison des filles nues
figurant sur la pochette. L'album sera ensuite été mis à disposition sous forme de deux albums avec des illustrations modifiées après des plaintes.



15 novembre 1968 - CINCINNATI GARDENS, CINCINNATI, OHIO



voir: Cincinnati, November 15, 1968

Jimi est photographié à son arrivée à l'aéroport de Cincinnati.



Jimi se dirige dans un taxi en compagnie de Carmen Borrero vers le Netherland Hilton Hotel de Cincinnati.

Set list partielle possible

1.Are You Experienced ?
2.Mannic Depression
3.I Don't Live Today
4.Purple Haze
5.The Spangled Banner/America The Beautiful/Wild Thing








BELLY BUTTON WINDOW - NOVEMBRE 1968 N°2





16 novembre 1968 - BOSTON GARDEN, BOSTON, MASSACHUSETTS



Jimi Hendrix Experience/ The McCoys / Cat Mother : voir











Hendrix endommage gravement son ampli quand il claque sa guitare à travers le tissu à mailles couvrant les cônes du haut-parleur.



1.I Don't Live Today
2.Hey Joe
3.Fire
4.Spanish Castle Magic
5.Voodoo Child (Slight Return)
6.Red House
7.Foxy Lady
8.Purple Haze/Star Spangled Banner

Photos de Leonard Eisenberg

Après le show Jimi et Mitch sont interviewés pour New England Scene.

- The Jimi Hendrix Experience est arrivée à la première place du palmarès américain des albums avec Electric Ladyland





17 novembre 1968 - WOOLSEY HALL, YALE UNIVERSITY, NEW HAVEN, CONNECTICUT -2- shows




Premier show à 15h00




1.Fire
2..Foxy Lady
3.Hey Joe
4.Red House
5.Purple Haze
6. Wild Thing./Star Spangled Banner


Second show à 19h00

1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.Red House
4.Foxy Lady
5.Hey Joe
6.Voodoo Child (Slight Return)
7.Sunshine Of Your Love
8.Purple Haze
9.Star Spangled Banner/Wild Thing





18 - 21 novembre 1968 - La série de photos de Jimi Hendrix prisent au club du Whisky A Go Go à Hollywood, du photographe Ed Caraeff étaient ainsi datées,
jusqu'à la parution du livre Hendrix 1968: Day By Day qui nous donne maintenant comme référence le mardi 29 octobre 1968




18 - 20 novembre 1968 - Scene club, New York. Jimi participe à une jam-session avec Peter Solley (claviers), Terry Reid (chant, guitare), Keith Webb (batterie).



Le Club The Scene de Steve Paul est mis en vente dans le magazine Rolling Stone. C'est l'un des endroits favoris de Jimi à New York, où il participa à de nombreuses
jams-sessions. Le prix demandé: $ 100, 000.

- Le 45 tours Crosstown Traffic / Gypsy Eyes sort aux USA sous le label Reprise Records



20 novembre 1968 - Club the Scene, NYC, Noel Redding participe à une jam-session avec Jack Casady et avec d'autres musiciens.

22 novembre 1968 - JACKSONVILLE COLISEUM, JACKSONVILLE, FLORIDE





Alex Pavchinski has unearthed this picture during the infamous tour with the Monkees. Allen Facemire, aka "The Face" was a DJ in Jacksonville where this was taken.
He is standing next to Jimi.
As Allen recalls, after some initial boos, Jimi went to the amps and cranked them Spinal Tap - full bore. The Monkee fans would soon regret their ill-advised inhospitality.
It was like the old Memorex commercial with the guy blown away in the chair when Jimi launched into some power chords!

Jimi is with the Olympic White Strat with rosewood fingerboard he was often seen playing during this period. Notice the SG on the left!



                                                                                                                                                     photo Jeff Carlisi





23 novembre 1968 - CURTIS HIXON HALL, TAMPA, FLORIDE




Voir: les photos de Tempa


Set list

1.Fire
2.Voodoo Child (Slight Return)
3.I Don't Live Today
4.Sunshine Of Your Love
5.Red House
6.Purple Haze





photo Pete Johnson

d'après Daniel Roberts (Facebook):

Jimi asked people to stop taking flash-photos of him because it screwed with his concentration.
Some people kept doing it, so he gave the crowd the finger and walked off the stage and didn't
continue the show!


Jimi a demandé aux gens d'arrêter de prendre des photos au flash parce que cela le gênait dans sa concentration. Certaines personnes ont continué à le faire,
alors il a levé le doigt à la foule et a quitté la scène et a arrêté le spectacle!





d'après plusieurs articles présents sur le site de Tampa en 2012:

Jimi Hendrix: une âme comprimée à la guitare (24 novembre 1968, St. Petersburg Times): Par Suzanne Harris, du personnel du Times

TAMPA - Jimi Hendrix a manipulé les cordes de sa guitare blanche avec l'air intrigué d'un enfant examinant un nouveau jouet brillant.

"Je suis fasciné par ça", sourit-il. "Je le digine."

Son intérêt pour la guitare était étonnamment naïf pour un gars qui est sur la route avec son groupe actuel depuis deux années consécutives, jouant du son électronique frénétique
qui connecte les gens comme personne ne le peut.

"Vous l'avez tous qualifié d'électronique", a-t-il déclaré. "Je ne sais rien à ce sujet ... Nous avons des amplificateurs et je sais comment tourner un bouton de haut en bas",
a-t-il déclaré en tournant un bouton de la guitare. "C'est tout."

Quelques instants avant la venue de Hendrix sur scène à Curtis Hixon la nuit dernière, quelque 7 000 paires de pieds ont commencé à piétiner par anticipation.
Quand il entra, un sifflement strident s'éleva de la foule.

IL a les cheveux noirs et flous qui jaillissent de sa tête. Il portait une chemise à fleurs, un gilet noir, des perles et un foulard rouge noué autour d'une jambe de son pantalon blanc à cloche.

"Comment ça va!", Dit-il doucement dans le micro. "J'aimerais dédier ce spectacle à quatre filles costa-ricaines ..."
(Elles s'étaient déjà rendues en coulisses pour parler à Hendrix avant le spectacle.)

Au début du spectacle, des huissiers se sont alignés devant la scène pour empêcher les "paniqués" de rejoindre le spectacle.

Hendrix joue avec deux musiciens qu'il a trouvés à Londres - Noel Redding à la guitare et Mitch Mitchell à la batterie.

Ensemble, ils ont créé un son sans commencement, sans fin, juste au milieu. Quand il jouait, le toit s'effondrait, les murs tremblaient et le sol vibrait.
Quand tout était fini, vous vous demandiez ce qui s'était passé.

HENDRIX pressa son âme à travers la guitare et dans le public, la laissant parfois émerger comme un blues méchant, d'autres fois en la faisant hurler à chaque coin de la pièce.

Lorsque le blues était doux et doux, le public se reposait dans sa main; quand le son était frénétique et en colère, c'était au bout d'un fusil de chasse.
Mais Jimi Hendrix a pensé que le public était loin derrière lui hier soir. Ces bourdonnements et ces gémissements, ces cris et ces hurlements peuvent vraiment être apprivoisés.
Et Jimi Hendrix le fait.

*****

«L'Experience» offre un mauvais voyage (25 nov. 1968, The Evening Independent)

Par Kay Donahue, examinatrice indépendante

Jimi Hendrix a cessé de chanter au milieu d'une phrase de Purple Haze, a tourné le dos au public et a terminé la chanson en tant qu'instrument.
Le bassiste Noel Redding est passé au micro et a présenté quelques paroles de la chanson dans une tentative futile d'atténuer l'impact de la colère évidente de Hendrix.

Purple Haze était enfin terminé. Hendrix se tourna vers le public, posa lentement son gutitar, remplaça le signe de la paix habituel par un geste de son majeur et quitta la scène.
Bien qu'il ait joué presque une heure, son action n'était pas l'apogée normale d'un concert. Le public était assis dans un silence stupéfait, puis il y avait un mélange d'applaudissements
et de cris.

Qu'est-ce qui a motivé le comportement peu orthodoxe de Hendrix? Il a dit au policier qui l'avait escorté jusqu'à la voiture que le public était mauvais et qu'il ne voulait tout simplement
pas réagir. Pendant la représentation, il s'est plaint du nombre de personnes prenant des photos en disant: "C'est dommage que vous ayez dépensé tout cet argent pour une photo.
Je pensais que vous veniez chercher du son."

Peu importe la cause, le comportement de Hendrix était inexcusable.

Pour la deuxième fois en quatre mois, il emballa Curtis Hixon
(son premier concert était une vente à guichets fermés avec plusieurs milliers de refusées et le concert de samedi était presque une vente à guichets fermés).
Et pour la deuxième fois, il n'a pas réussi à expliquer au public ce qu'il était venu voir - la magie et l'excitation de Hendrix si évidentes lors de son passage au printemps
au Miami Pop Festival.

"The Jimi Hendrix Experience" est sur la route depuis plus de deux ans et les membres sont fatigués. C'était le problème lors du dernier concert.

La bonne humeur évidente de Hendrix lors des interviews avant la représentation promettait une meilleure performance que celle d'août.
La présentation de Fire comme première partie du spectacle indiquait un bon spectacle à venir. L'enthousiasme au volant qui a permis aux auditeurs de Miami
de rester debout tout au long de sa performance au printemps dernier a été maintenu.

Alors que les ampoules électriques éclairaient la maison avec un effet psychédélique et que le public était assis en train d'écouter son son, Hendrix se mit en colère.
À mesure que sa colère augmentait, la qualité de ses performances diminuait. À la fin de la série, il était étranger à la foule - une expérience qu'ils n'avaient
pas spécialement creusée.

Hendrix peut faire un bon spectacle - une expérience passionnante dans l'expérimentation musicale. Pour une raison quelconque, aucune de ses performances
sur le Suncoast ne s'est approchée de la qualité de son concert à Miami.

Peut-être qu' Hendrix aurait du décider que deux années de route sont suffisamment longues et se reposer, dans l'intérêt de son public.



24 novembre 1968 - MIAMI BEACH CONVENTION HALL, MIAMI BEACH, FLORIDE



                                              
                                              



Le groupe s'envole ensuite pour New York. Refusant de loger au Hilton Hotel de Rockfeller Center, ils iront finalement au Penn-Garden Hotel, près du Madison Square Garden dans le quartier Midtown
de Manhattan.

27 novembre 1968- RHODE ISLAND AUDITORIUM, PROVIDENCE, RHODE ISLAND

Les billets de ce concert avaient été imprimés pour le 9 novembre 1968, le concert était iniatialement prévu à cette date.



photo non datée









1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.Hey Joe
4.I Don't Live Today
5.Voodoo Child (slight return)
6.Red House
7.The Sunshine Of Your Love
8.Spanish Castle Magic
9.Foxy Lady
10.Star Spangled Banner
11.Purple Haze


L'Experience retourne ensuite au Cafe au Go Go dans le Village, où ils célèbreront ensemble le 26ème anniversaire de Jimi.



28 novembre 1968 - AN ELECTRONIC THANKSGIVING PHILHARMONIC HALL, NEW YORK CITY -2- shows




Le Carnegie Hall ayant refusé Jimi, un arrangement fut trouvé par le promoteur Ron Delsener pour jouer au Philharmonic Hall.



Mitch Mitchell a joué avec le New York Brass Quintet, il en parle dans le livre The Hendrix Experience de Mitch Mitchell et John Platt :

Mitch:

« Une salle magnifique, un endroit très prestigieux, aucun groupe de rock n'y avait jamais joué. Seul problème: il fallait qu’un de nous joue avec l’orchestre classique en première partie.
Jimi et Noel ont catégoriquement refusé, alors je me suis dit OK après tout j’y vais ! J'ai reçu une invitation pour prendre le thé avec Leonard Bernstein, un monsieur charmant.
Il m'a suggéré que je pourrais peut-être jouer des percussions avec le New York Brass Ensemble. Ça m’allait et j'y suis allé vêtu d'un costume cravate. Nous avons joué ensemble quelques
partitions de Bach et Mozart. Puis l’Experience a enchainé. »


"An Electronic Thanksgiving Concert "

Un important cadeau d'anniversaire est offert à Jimi Hendrix en coulisses. ABC Television, filme une interview avec Gerry Stickels et Eric Barrett.

Jimi fête son anniversaire avant que commence le premier show












1er show



1.Fire
2.I Don't Live Today
3.Getting My Heart Back Together Again
4.Spanish Castle Magic
5.Foxy Lady
6.Red House
7.The Sunshine Of Your Love
8.Purple Haze


Fête d'anniversaire: avant le second show






Set list partielle du second show

1.Are You Experienced ?
2.Spanish Castle Magic
3.Tax Free
4.All Along The Watchtower (peu proble)
5.Red House
6.I Don't Live Today
7.Voodoo Child (Slight Return)





Après le spectacle, au Philharmonic Hall, le groupe et son entourage se rendent au Cafe A Go Go, à Greenwich Village, où se tient la cinquième édition du Thankgiving Blues Bag. Là, Jimi se voit offrir un gâteau
d'anniversaire n°3, un gâteau carré cette fois. Lorsque Jimi souffle les bougies du gâteau, le photographe Dagmat Kranjc est là pour immortaliser ce moment intime.
Le photographe Jay Good est également présent dans la boîte de nuit et photographie Jimi tenant la main d'une blonde inconnue.



29 novembre 1968 - Noel Redding est interviewé par Donna Lawson pour Eye Magazine, numéro de janvier 1969.



Mitch Mitchell et le flûtiste de jazz Jeremy Steig ont réalisé une jam avec Jefferson Airplane, lors de leur performance au Fillmore East à New York.
Le Jefferson Airplane réservé sur place du 28 au 30 novembre, avecau programme Buddy Guy et Chuck Davis Dance Company

30 novembre 1968 - COBO ARENA, DETROIT, MICHIGAN







1. Fire
2. Spanish Castle Magic
3. I Don’t Live Today
4. Sunshine Of Your Love
5. Voodoo Child (Slight Return)
6. Red House
7. Foxy Lady
8. Hey Joe
9. Purple Haze


                                                    photos Tom Weschler



D'après jimihendrix-lifelines les photos, ci-dessous dateraient de novembre 1968

Celles-ci auraient été prises sur le tarmac d'un aéroport de l'Iowa



Réalisé par © Brumepourpre [Toutes les images présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs et sont donc logiquement soumises à la loi du copyright. Malheureusement, je les ai récupérées en grande partie sur Internet et il m'est impossible de dire laquelle appartient à qui...
Donc si un des auteurs ou toute personne ayant des droits sur ces photos le désire, je supprimerai immédiatement les photos de ce site ... mais il faudrait reconnaître que ce serait plutôt dommage, non?]