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Brumepourpre

Hendrix


mars 1968


shrine auditorium                         Photo prise à l' Hunter College, New York le 02 mars 1968



Ottawa - 19 mars 1968 - Jimi a enregistré avec son magnétophone portable une partie de la performance de la chanteuse Joni Mitchell





01 mars 1968 - L' Experience s'envole de l'aéroport de Milwaukee pour Newark.
A New York, le groupe s'installe à l'hôtel Waldorf Astoria.




photo Ken Regan

Le soir, Noel Redding rejoint Robert Wyatt et Roger Mayer, et ensemble ils passent la soirée avec Jimi au Club The Scene à New York.




    Jimi                           Chesters Neville (photo du 16 décembre 1967)


Qui est Chesters Neville ?


- Chesters Neville: wikipedia



Carnet de voyages, mois de mars 1968 du Roadie Chesters Neville


02 mars 1968 - HUNTER COLLEGE, NEW YORK CITY -2- shows


Voir: la série de photos prises au concert du Hunter College




Carnet de voyages du Roadie Chesters Neville



Le billet de l'Hunter College (Collection Dave Lawrence)




John Hammond en haut sur la photo



Jimi - Faye Pridgeon



1er show

1.Fire
2.Please Crawl Out Your Window
3.Hey Joe
4.Foxy Lady
5.I Don't Live Today
6. Purple Haze






Second show

1.Tax Free
2.Foxy Lady
3.Like A Rolling Stone
4.Killing Floor
5.Red House
6.Manic Depression
7.Wild Thing











- Realrock station, NYC - Radio interview (retransmission en direct)

03 mars 1968 - VETS MEMORIAL AUDITORIUM, COLUMBUS, OHIO - Mitch

Carnet de voyages de Chesters Neville (Roadie)







Set-list partielle :

1.Tax Free
2.Fire
3.Foxy Lady
4.Red House


04 mars 1968 - Ohio - Jour de Relâche -

Frank Simpson interviewe Jimi pour Melody Maker (publié le 16 mars 1968):

"He's relaxing in is hotel room in New York after being thrown out of his first hotel - 'Must have throught I was an Indian, he says. He's tired, says so and should be. I want to think about some sessions
we're doing in New York. They're in my mind right now but I've got to think about them. Buddy Miles dropped in to see him. Talk to jamming. Both Buddy and Jimi want to get out and jam in a club
for the evening. The first thing Jimi did, arriving in New York and findling that Eric Clapton was there, was arrange to jam with him. You can do this in New York, he explains."






Noel Redding et Mitch Mitchell s'envolent pour Nassau, au Bahamas, pour de courtes vacances, tandis que Jimi reste à New York.


Carnet de voyages de Chesters Neville (Roadie)

Nous nous sommes levés à 12.00. Nous avons essayé de réserver une chambre mais le responsable de l'hôtel nous disait que c'était complet (menteurs!). Alors, nous avons réservé une
chambre à l'Hollyday Inn. On a fait nos valises puis on a pris un taxi pour s'y rendre. Après l'enregistrement, j'ai pris un taxi pour l'aéroport. J'ai pris la camionnette que Hugh nous
avaient laissé et je l'ai conduit en ville. J'ai visité un magasin de radios pour y acheté un Motorola. Superbe! J'ai essayé de l'installer mais il commençait à faire nuit, donc je suis
retourné à l'hôtel. Je me suis lavé et puis je suis descendu au restaurant pour un super repas. J'ai regardé la télévision pour quelques heures et je me suis couché à minuit. Ecrasé!





D'après le site https://www.jimihendrix.com/encyclopedia/?cat=the-scene-club, dans la soirée, Jimi aurait participé à une jam-session avec Eric Clapton au Club The Scene de NYC ?




Ce que dément jimihendrix-lifelines.net

Certaines sources affirment que Jimi et Eric Clapton ont joués ensemble au club The Scene à cette date, mais cela semble être incorrect.
Clapton était au Winterland de San Francisco et il était au programmes de plusieurs dates consécutives lors de cette période. Donc, il semble peu probable qu'il se soit rendu
à New York du 04 au 06 mars 1968.


Les dates des concert du groupe Cream du: 1er au 10 mars: Source





05 mars 1968 - Retour en voiture à NYC

- À cette époque, Jimi participe à des jams sessions avec le célèbre guitariste de jazz Larry Coryell au club the à New York

Carnet de voyages de Chesters Neville (Roadie)



Retour à New York en voiture. (474 ​​Miles). Nous nous sommes levé à 9h pour le petit déjeuner. Nous nous sommes habillés. Retour au magasin de radios pour des instructions concernant
le montage de la radio. Ça marchait bien. On partait pour New York et je ne me sentais pas bien. On a quité Columbus à 2:00 et on a conduit jusqu'à Wheeling. On s'est balladé pendant
une demi-heure, puis nous sommes repartis. On ne s'est pas arrêté jusqu'à New York, sauf pour prendre de l'essence. On a conduit à travers l'Ohio, la Pennsylvanie pour prendre
le New York Ferry Turnpike. On est arrivé à New York au Club The Scene à 12:30 - pas mal! On est resté au Club The Scene pour deux heures mais il ne se passait rien.
Retour à l'hôtel, enregistrement puis au lit, très fatigué.


- Frank Simpson du journal Melody Maker interviewe Hendrix pour une parution au 16 mars 1968

-d'après le site https://www.jimihendrix.com/encyclopedia/?month=1968-3&per_page=5


06 mars 1968 - Mitchell et Redding s'envolent des Bahamas pour New York.


Jimi participe à une jam-session avec le groupe The Hollies au Club the Scene, NYC

Plus tard dans la soirée, Noel se rend au club the Scene, où Soft Machine se produit. Après leur set, Jimi participe à des jam sessions avec différents musiciens.

Noel Redding:
I show up at the Scene that night and meet the Hollies. Jimi's there and has a blow. I want to jam too, but he doesn't want me too.

"Je me présente au Scene club ce soir-là et je rencontre les Hollies. Jimi est là et a un coup. Je veux aussi jammer mais il ne veut pas de moi."




07 mars 1968 - New York,

Yameta Co. contre Capitol Records, Inc.


À 10h15 du matin, Jimi Hendrix apparaît dans les bureaux du cabinet d'avocats Halperin, Morris, Granett et Cowan de New York, où il est interrogé pendant environ trois heures et demie lors
d'une audience préliminaire concernant la suite juridique en instance de la compagnie PPX.

Jimi Hendrix et Yameta Co, Ltd,
sont les demandeurs.

Capitol Records, Inc, PPX Enterprises, Inc, Edward Chalplin et Curtis Knight sont les défendeurs.

Henry W. Steingarten, de la firme Steingarten. Wedeen et Weiss sont les avocats du demandeur. Elliot Hoffman représente PPX Enterprises, la société de Chalplin, et
Solomon Granett représente Capitol Records
, le label sur lequel l'album Get That Feeling est sorti en décembre 1967.



Carnet de voyages de Chesters Neville (Roadie)




08 mars 1968 - MARVEL GYM BROWN UNIVERSITY, PROVIDENCE, RHODE ISLAND -





Carnet de voyages de Chesters Neville (Roadie)





Arrived 6:00, had to wait to set gear, finally set up. Crowd came in, everybody drunk, a few fights, no cops. We told promoter group wouldn't play unless he got some security, he did.
Did show, went down very well (Jimi) smashed [an] old white Strat, everybody went mad.

Arrivée à 6h00, on a dû attendre pour installer le matériel, enfin mis en place. La foule est entrée, tout le monde était ivre, quelques combats, pas de flics. Nous avons dit que le groupe de promoteurs ne
jouerait pas à moins d'avoir une certaine sécurité, il l'a fait. A montré, tout s'est très bien déroulé (Jimi) a cassé une vieille Strat blanche, tout le monde est devenu fou.



1. Fire
2. Manic Depression
3. The Wind Cries Mary
4. Hey Joe
5. Are You Experienced?
6. Red House
7. Little Wing
8. Foxy Lady
9. Purple Haze


09 mars 1968 - STATE UNIVERSITY OF NEW YORK, STONY BROOK, LONG ISLAND



Carnet de voyages de Chesters Neville (Roadie)





Voir: la série de photos prises du concert de Stony Brook









1. Red House
2. I Don't Live Today
3. Purple Haze
4. Wild Thing

A la fin du show, Jimi essaie et arrive à stopper le temps !!! ... En jetant sa guitare sur l'horloge du gymnase


Couverture du magazine: Rolling Stone du 9 mars 1968



Un matin, au cours du deuxième week-end de mars, Hendrix est expulsé de l'hôtel Waldorf Astoria.
Apparemment, il avait organisé une fête en l'honneur de Michael Bloomfield, comme l'Electric Flag était à New York pour un séjour de onze jours et au Café Au Go Go, du 7 au 17 mars.



10 mars 1968 - INTERNATIONAL BALLROOM WASHINGTON HILTON HOTEL, WASHINGTON DC -2- shows


Voir: la série de photos prises au Washington Hilton






- voir le site

- voir: VINTAGE 10 MARS 1968

- site: Washinghton Hilton







The Shoreham Hotel


1er show

1.Killing Floor
2.Foxy Lady
3.The Wind Cries Mary
4.Fire
5.Red House
6.I Don't Live Today
7.Purple Haze
8.Wild Thing








                                                         

                                                         
                                                         

                                                                                              Chesters Neville: "First show went down very well, set up for second show 8.30! Second show went down a bomb."

Second show

1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Hey Joe
3.Fire
4.The Wind Cries Mary
5.Foxy Lady
6.Red House
7.I Don't live Today
8.Purple Haze
9.Wild Thing











Photo d' un instantané pris à partir d'un polaroïd original, après le concert du Jimi Hendrix Experience, au Washington Hilton Ballroom.

11 mars 1968 - Chesters Neville:

Il y
a eu une dispute avec Jimi pour avoir refusé de mettre en place l'équipement de l' Experience pour le groupe Soft Machine.



13 mars 1968 - Pendant leur séjour à New York, Jimi et Noel sont interviewés, notamment une entretien téléphonique réalisé par Jane Scott pour The Plain Dealer (publié le 15 mars 1968)

- Studios Sound Center, NYC - Enregistrements: Somewhere - My Friend


- 1983
avec Robert Wyatt (Soft Machine)






- Un groupe de musiciens a rejoint Hendrix à cette date, pour enregistrer quelques chansons aux studios Sound Center de New York. Hendrix a assumé le rôle de producteur car Chas Chandler n'est
pas présent.

Ingénieurs: Vincent J. Gagliano, Tom Muccio, Angel Sandoval, Lenny Stea.

Musiciens: Jimi Hendrix (chant, guitare et basse), Noel Redding (chant, guitare et basse), Ken Fine (guitare 12 cordes), Paul Caruso (harmonica), Stephen Stills (piano), Jimmy Mayes
(batterie, il a joué avec Hendrix pendant les jours du Joey Dee and The Starliters), et Buddy Miles (batterie).



La console du studio Sound Center

- Jimi et Noel sont photographiés pas Richard Davis pour le magazine Eye, publication au mois de juin 1968,


voir la Session des photos Eye magazine





14 mars 1968 - Une réception de presse pour Soft Machine a lieu au Scene club de New York.
Noel Redding, Chas Chandler, Michael Jeffery et Neville Chesters y assistent.

- Une interview a lieu par téléphone avec Jimi, conduite par Pete Goodman pour Beat Instrumental (publication mai 1968)



15 mars 1968 - ATWOOD HALL, CLARK UNIVERSITY, WORCESTER MASSACHUCHETS -2- shows




Interview de l' Experience par Tony Palmer pour la BBC.






Concert devant 600 étudiants dans ce petit collège du Massachusetts

Premier show

1. Are You Experienced
2.Fire
3.Star Spangled Banner
4. Hey Joe
5.Foxy Lady



- Fire: filmé et enregistré pour l'émission: BBC TV All My Loving diffusé le 03- 11- 1968.





Second show

1. Fire
2. Red House
3. Foxy Lady
4. Purple Haze
5.Wild Thing



- Jimi est élu Instrumentalist Of The World par Hitweek, Pays-Bas

16 mars 1968 - LEWISTON ARMORY, LEWISTON, MAINE - programme



Chester Neville: Je suis allé à l'aéroport pour prendre l'amplificateur Marshall. Bon spectacle, endroit merdique



voir: site internet






                

Set list possible:

1.Killing Floor
2.Foxy Lady
3.The Wind Cries Mary
4.Fire
5.Red House
6.Hey Joe
7.Spanish Castle Magic
8.Manic Depression
9.Purple Haze
10.Wild Thing

             


17 mars 1968 - Café Au Go Go, 152 Bleecker Street, Greenwich Village, New York



Le Café Au Go Go était une boîte de nuit de Greenwich Village située dans le sous-sol du bâtiment (d'après wikipedia) New Andy Warhol Garrick à la fin des années 1960



Café Au Go Go: wiki

Le club a accueilli de nombreux groupes musicaux, chanteurs folkloriques et numéros de comédie bien connus entre l'ouverture de février 1964 et la fermeture d'octobre 1969.

Le club appartenait à l'origine à Howard Solomon qui l'avait vendu en juin 1969 à Moses Baruch. Baruch a fermé le club en octobre 1969. Howard Solomon est devenu le manager du
chanteur Fred Neil .


Jimi participe à une jam-session "rainy night" avec Elvin Bishop (guitare), Harvey Brooks (basse), Phillip Wilson (batterie), Buddy Miles (batterie), James Tatum (saxophone), Herbie Rich
(orgue) et Paul Caruso (harmonica). Jimi enregistre la jam-session sur magnétophone Sony à partir de la table de mixage.




1.Everything's Gonna Be Alright
2.Stormy Monday
3.Three Little Bears- Part1
4.Three Little Bears- Part2

5.Instrumental Jam
6.Little Wing
7.Instrumental Jam sans Jimi
8.Drunk Again sans Jimi



6.Little Wing



Little Wing



18 mars 1968 - Scene Club, 301 West 46th Street, Manhattan, New York, NY, États-Unis.

lire: cet article





                                                                                                                                                                                                                                Jim Morrison en 1960

Set list partielle de la jam session Hendrix et Jim Morrison:

1.Red House
2.I'm Gonna Leave This Town/Everything's Gonna Be Right
3.Everything's Gonna Be Alright
4.Tail Dragger
5.Bleeding Heart
6.Tomorrow Never Knows
7.Sunshine of Your Love

          Red House




    I'm Gonna Leave This Town/Everything's Gonna Be Right



          Tomorrow Never Knows



          Sunshine Of Your Love



         Parodie





- Jimi participe à cette jam-session avec Jim Morrison, mais il est très alcoolisé.

- Jimi enregistre cette jam.

Jim Morrison (voix), Lester Chambers (harmonica), on pense que d'autres musiciens et notamment ceux du groupe Eire Apparent ont participé à cet évènement. D'après Luigi Garuti de Lifelines, dit que
Henry McCullough (Eire Apparent) aurait été présent.



De nombreuses sources affirment aussi que des membres du groupe The McCoys ont également participé à cette Jam, y compris le guitariste.



En plus d'Hendrix et de Morrison, Rick Derringer, le bassiste Randy Jo Hobbs et le batteur Warren 'Bugs' Pemberton. On pense également que Buddy Miles joue sur certaines chansons. Lester Chambers
joue de l'harmonica et joue probablement chante pendant cette jam. Parmi les autres musiciens de cette nuit, on pense que des membres du groupe Eire Apparent. Henry McCullough (Eire Apparent)
dit qu'il était là.

On a affirmé à tort la présence de Johnny Winter à cette Jam. C'est une grossière erreur. Johnny Winter a lui-même démentie cette rumeur.

Comme il s'agissait d'une jam informelle et que l'enregistrement connu contient plusieurs coupures, presque tout le monde aurait pu y participer, il est donc difficile de savoir avec certitude qui a joué
et sur quelles chansons. Il est probable que plusieurs musiciens se soient mêlés à Hendrix, cette nuit-là.




Extrait du site : http://www.doorshistory.com/doors1968.html

Le Scene Club est bien connu pour ses jams-sessions impromptues de musiciens qui jouent sur place. Des musiciens qui se lancent dans des improvisations, apprenant de chacun et se nourrissant
des vibrations de l’un et de l’autre, souvent tard dans la soirée et bien après, ce que Jimi Hendrix apprécie particulièrement quand il est en ville. Il s’est récemment équipé d’un magnétophone
Sony TC250 à bande. Qu'il emmène avec lui pour ne rien rater de la magie potentielle qui peut survenir lors de ces jams improvisées. Une copie de la bande maîtresse de 7 pouces (17,78cm)
a fini avec le guitariste Mick Cox d' Eire Apparent, et le reste est. . . "Sky High"

Ce soir-là,
Jim Morrison, Jimi Hendrix et Janis Joplin sont présents dans le club. Hendrix est sur la scène, avec un groupe de musiciens jouant 'Bleeding Heart'

Au cours d’un passage bien bluesy, Jim Morrison, fortement imbibé d'alcool, saute sur la scène et se met à hurler des paroles plus qu’obscènes.
Il y a une coupure dans la bande, après quoi on entend Morrison :

Fuck her in the ass!
Fuck your favourite...
Jimi tells Morrison:
That's the recording mic, sing in there, that's the recording mic.
Morrison continues:
Fuck your baby in the ass.. hole!
Fuck your little woman... in her little pussy
Little suck ass... cunt
Little asshole
Fuck her in the ass...

Alors que le titre évolue, Jim continue. Peu après il s’écroule sur la scène, attrape Hendrix par les hanches, et s’extirpe maladroitement en se cognant à une table pleine de verres par-dessus
le genou de Janis !

Elle riposte « ça me serait égal… si au moins il pouvait chanter ». Hendrix n’est pas impressionné par le comportement de Jim, mais plutôt agacé. Plus tard, le 4 avril, Jimi refusera
catégoriquement que Morrison le rejoigne sur la scène du Sauve Arena de Montréal.



Jim Morrison a vécu les derniers moments de sa vie à Paris, il est décédé au 3 ème étage du 17 rue Bautreillis le 3 juillet 1971


Sam BERNETT : "La vérité sur Johnny et la mort de Jim Morrison"


- l'histoire de l'immeuble du 17 rue Bautreillis 75004 Paris où Jim Morrison demeura jusqu'à son décès

- Jim Morrison et Paris



19 mars 1968 - CAPITOL THEATRE, OTTAWA, CANADA, ONTARIO, CANADA -2- shows



Extrait du journal de Jimi:

Arrived in Ottawa. - Beautiful hotel...Strange people... Beautiful dinner Talked with Joni Mitchell on the phone... I think I'll record her tonight with my excellent tape recorder
(knock on wood) Hmm...can't find any wood...everything's plastic. Beautiful view. Marvelous sound on first show. Good on 2nd. Good recording. Went down to the little club to see
Joni - fantastic girl with heaven words. We all go to party - O.K. Millions of girls - listen to tapes and smoked back at hotel.


"Arrivé à Ottawa - Bel hôtel ... Des gens étranges ... Bon dîner. J'ai parlé avec Joni Mitchell au téléphone ... Je pense que je vais l'enregistrer ce soir avec mon excellent magnétophone
(knock on wood) Hmm ... je ne trouve pas de bois ... tout est en plastique. Belle vue. Merveilleux son dans le premier show. Bon le second. Bon enregistrement. Nous sommes allés au petit
club pour voir Joni - une fille fantastique avec des mots du paradis. Nous allons tous à la fête - OK Des millions de filles - écoutez des cassettes et fumez à l'hôtel.


1er show à 18h00

1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.Purple Haze
4.Little Wing
5Foxy Lady
6.Red House
7.I Don't Live Today
8.The Wind Cries Mary






Second show à 20:30




1.Killing Floor
2.Tax Free
3.Fire
4.Red House
5.Foxy Lady
6.Hey Joe
7.Spanish Castle Magic
8.Purple Haze
9.Wild Thing



Red House est enregistré

Ottawa par John McDermott



Extrait du livre Hendrix 1968: Day by Day de Ben Valkhoff et Luigi Garuti


Après son show au Capitol Theatre, Jimi Hendrix assiste au concert de la chanteuse canadienne Joni Mitchell
Avec la permission de Joni, Jimi a enregistré le concert.
Malheureusement, le magnéto de Jimi ainsi que les bandes seront volés quelques jours plus tard.





"Nous sommes allés au petit club pour voir Joni" au "Café le Hibou à Ottawa"


Le café club Le Hibou


Dans les années 1960, le café Le Hibou, à Ottawa, était le lieu de rencontre pour tous les grands musiciens de la capitale fédérale et était perçu par les résidents
comme un phare culturel important.

En octobre 1961, le café situé au 248 rue Bank. Harvey Glatt, propriétaire d'un magasin local de disques, investit un montant supplémentaire de 800 $ pour devenir associé.
Le nombre de membres continua de croître et bientôt, le local fut de nouveau trop petit, au point qu'il n'y avait pas de coulisses.
Les artistes devaient se préparer dans un endroit ouvert près de la porte arrière.

Le populaire café, fondé par
Denis Faulkner, déménagea et ouvrira ses portes en 1965 au 521,Sussex Drive, dans un bâtiment patrimonial avec de grandes fenêtres
en verre et une porte en bois massif.

Au fil des années, le café Le Hibou a accueilli des centaines de musiciens, de poètes et d’artistes de la région et d’ailleurs.
Toutes sortes de performances scéniques y étaient présentées, telles que de la musique, du théâtre et de la danse.

En 1968, Faulkner vendit le café à son gérant de nuit, John Russow, et à sa femme Joan, afin de faire progresser sa carrière à la CBC.
Au printemps de 1972, Pierre Paul Lafrenière acheta le café. Il a été le dernier propriétaire du Hibou.

À cette époque, il n’y avait pas de centre culturel à Ottawa alors que le Centre national des arts a seulement ouvert ses portes en 1969.
Cela a grandement contribué à faire du Hibou, la mecque culturelle de la capitale canadienne.

Plusieurs grands artistes canadiens comme Dan Aykroyd, Joni Mitchell et Gordon Lightfoot ont tous établi leur réputation sur la scène du Hibou.
Autant les artistes francophones qu’anglophones ont foulé la scène du Hibou au fil du temps.

Le café Le Hibou ferma ses portes le 3 mai 1975. Plusieurs facteurs ont provoqué cette fermeture, notamment la concurrence de débits de boisson autorisés
et l'augmentation du loyer, passé de 450 dollars à 2 000 dollars par mois. Sneezy Waters, auteur-compositeur-interprète qui avait fait sa première apparition
sur scène au Hibou, se rappelle comment, le dernier jour, « il y avait des grincements de dents, des lamentations et une grande tristesse […]
Il était difficile d'imaginer que c'était fini. »

-
A propos du: Café Le Hibou

- Et

- Hipster Ottawa: Café Le Hibou | Ottawa, une ville cool: Le café Le Hibou


Le café Le Hibou n'existe plus (photo en 2020)



Une version live inédite de "The Dawntreader" de Joni Mitchell enregistrée par Jimi Hendrix le 19 mars 1968 à Ottawa .
"The Dawntreader" sera le nouvel album de 'Joni Mitchell, il sortira dans le cadre
des Archives Vol. 2: The Reprise Years (1968-1971)' qui sera disponible le 29 octobre 2021
.

(NDR: A l'écoute de cet enregistrement, la sonorité de celui-ci paraît très propre pour un enregistrement de 1968
avec un microphone sur un magnétophone portable. Je pense qu'il y a dû avoir une remasterisation.)




20 mars 1968

Jimi:

We left Ottawa City today - I kissed Joni goodbye, slept in the car awhile - stopped at a highway diner - I mean a _Real_ one. like in the movies. Mitch and I discuss our plans for movie.
Slight disagreement here and there but it will be soon straighten out. Nothing happened in Rochester tonight. Went to a very bad bad bad tasting restaurant. Thugs follow us. They probably
was scared. Couldn't figure us out. Me with my Indian hat and Mexican moustach, Mitch with his fairy tale jacket and Noel with his leopard band hat and glasses and hair and accent....
G'nite all.



"Des amis avaient pris en photo Jimi à la sortie du Capitol Theatre. Quelqu'un lui avait dérobé son chapeau,
mais il avait pu le récupérer!"
(Roger Dubois)


- Envol d' Ottawa, Canada, retour à New York City, États-Unis

[UV] Jimi:

"Nous avons quitté Ottawa aujourd'hui. J'ai embrassé Joni et lui ait dit au revoir, j'ai dormi dans la voiture un moment - Je me suis arrêté à un restaurant d'autoroute - je veux dire
un vrai, comme dans les films. Mitch et moi discutons de nos plans pour le film. Léger désaccord ici et là mais il va bientôt se redresser. Rien ne s'est passé à Rochester. Je suis allé
dans un très mauvais, mauvais, mauvais restaurant. Les voyous nous suivent. Ils avaient probablement peur, ne pouvaient pas nous comprendre. Moi avec mon chapeau indien et
moustache mexicaine, Mitch avec sa veste de conte de fées et Noel avec son chapeau de bande de léopard et les verres et l'air et l'accent. Bonne nuit à tous "





Le carnet de voyages de Jimi - (My Diary), (Ce carnet de voyages est maintenant exposé au musée de Seattle, Experience Music Project)




21 mars 1968 - COMMUNITY WAR MEMORIAL, ROCHESTER, NEW YORK





Kevin Ayers
du groupe Soft Machine

Jimi:



Le carnet de voyage de Jimi (Daily Diary)



21 MARS - "Aujourd'hui on joue à Rochester N.Y. Très bizarre comme ville...bref... Deux filles sont montées dans ma chambre. Elles s'appellent Heidi et Barbara. Des filles super cool.
Nous avons fait un show ce soir. Un très mauvais p.a. Mauvaise salle. L'audience était patiente mais j'ai perdu
mon sang-froid en quelque sorte avec tout ce qui s'est passé.
J'ai enrégistré le show avec mon magnétophone. Après le show, nous sommes allés à la maison d'une fille avec tout ce qu'il fallait pour faire la fête. Quelqu'un s'est fait aggressé
par des hackers. On est resté la nuit dans le "tiger room" (la chambre du tigre). OK"



22 MARS Aujourd'hui, nous étions à Hartford (Conneticut). J'avais un bel agenda que j'avais maintenu en Suède... mais bien sûr, je l'ai perdu. Hmmm...
Je me demande ce que Catherina fait en ce moment. Je dois l'appeler bientôt, avant qu'elle parte en Suisse. Elle est la seule chose réelle a laquelle que je puisse m'accrocher.
Il faut que je l'appelle bientôt. J'ai une belle chambre ici. J'ai acheté plus de pellicule, bande audio, etc.... Je reviens tout juste du show. Affreux.
Les gens pensaient que nous étions géniaux mais le gérant de la salle avait coupé le courant en plein milieu du spectacle.
Alors je suis déprimé. Je vais me défoncer totalement. Alons voir... où est la bouteille. Hmmm.

Chère Barbra. Aujourd'hui, nous jouons à Rochester NY. Certaines personnes Groovy là-bas lors de la vérification du son, mauvais P-A,
j'ai un peu perdu mon sang-froid avec le son, j'enregistrerai l'émission ce soir avec un magnétophone, j'espère que tout se passera bien, du mur
Après le spectacle, nous allons chez une fille avec Heidi, une fête sera restez là myrmite sorte de Going To Hartford Com. oh bien un peu déprimé
Venez vous faire vraiment défoncer ce soir, ok. où est cette bouteille, Himm Scow appelle gratay Sweet toujours,
L'amour,





1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Spanish Castle Magic
3.Hey Joe
4.Foxy Lady
5.The Wind Cries Mary
6.Red house
7.Manic Depression or I Don't Live Today
8.Purple Haze
9.Wild Thing





A la demande de Jimi, il est conduit en voiture vers un lac local à 5 heures du matin pour voir le soleil se lever. Après cela, Jimi et Mitch sont déposés à leur hôtel, car ils doivent se rendre à Hartford
car ce jour-là, le concert est prévu là-bas.

Quelques heures après le spectacle, le magnétophone de Jimi ainsi que plusieurs bandes, y compris le spectacle de Rochester, sont volés, probablement dans sa chambre d'hôtel à un moment donné
de la nuit. Pour marquer ce vol, Jimi écrit ce message énigmatique dans son journal le lendemain:

"J'avais un beau journal que j'ai tenu pendant que nous étions en Suède - et bien sûr je l'ai perdu. Hmmm..."


22 mars 1968 - BUSHNELL MEMORIAL HALL, HARTFORD CONNECTICUT






carnet de voyages de Jimi:

Aujourd'hui, nous étions à Hartford (Conneticut). J'avais un bel agenda que j'avais maintenu en Suède... mais bien sûr, je l'ai perdu. Hmmm... Je me demande ce que Catherina fait en
ce moment. Je dois l'appeler bientôt, avant qu'elle parte en Suisse. Elle est la seule chose réelle a laquelle que je puisse m'accrocher. Il faut que je l'appelle bientôt. J'ai une belle chambre
ici. J'ai acheté plus de pellicule, bande audio, etc.... Je reviens tout juste du show. Affreux. Les gens pensaient que nous étions génials mais le gérant de la salle avait coupé le courant
en plein milieu du spectacle. Alors je suis déprimé. Je vais me défoncer totalement. Alons voir... où est la bouteille. Hmmm.




Chesters Neville:

7:00 petit déjeuner départ pour Hartford. Conduite à travers NY et le Massachusetts puis à Conneticut. Nous sommes allés dans le Conneticut 3:00 allé à l'hôtel on a eu quelque chose à
manger est allé à l'armée et la marine magasins achetés quelques choses sont allés au concert. Camion déchargé et mis en place 2 montre le groupe local sur le premier.
Mémorial Horace Bushnell, 166 Capitol Avenue, Hartford, Connecticut, États-Unis.


Souvenirs, The Night I Met Jimi Hendrix

1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.I Don't Live Today
4.Little Wing








23 mars 1968 BUFFALO MEMORIAL AUDITORIUM, BUFFALO, NEW YORK








23 mars - [24 mars SOS (Same old stuff ) - La routine.]

Alors, il faisait un temps abominable pendant qu'on roulait aujourd'hui - du soleil, des tempêtes. Nous sommes à Buffalo maintenant. Je vais faire une sieste. On a fait un show. Génial.
Des filles sont venus. Je dois penser à Catherina et écrire mes chansons. Bonne nuit tout le monde.


Chesters Neville:

"Je me suis levé à 7h00 pour le le petit-déjeuner, on a quitté Buffalo à 8h00. Conduit du Massachusetts et juste à travers l'État de New York. Juste après il y avait une très mauvaise tempête
de neige au volant. Arrivé Buffalo 4:00 engins déchargés on a dû le mettre sur des petits chariots, puis à nouveau les tracteurs les a pris jusqu'à à la scène. Engrenage, 1er [...]
Groupe local sur le premier [...]


Jimi:

"Eh bien, nous traversons le mauvais temps le plus extrême aujourd'hui. Du soleil aux blizzards et au brouillard et tout. Nous sommes à Buffalo maintenant. Je vais faire une sieste.
" Buffalo Memorial Auditorium, Lower Terrace et Lake Street, Buffalo, NY, États-Unis. initialement réservé pour le Village Theatre, New York City, NY. Concert à 20h15.

Présenté par Irving Grantz Promoteur local
Buffalo Festival



1. Fire
2. I Don't Live Today
3. Hey Joe
4. Spanish Castle Magic
5. Manic Depression
6. Purple Haze
7. Red House
8. Foxy Lady
9. Wild Thing

Chesters Neville: Très bon spectacle, malgré un endroit merdique














Journal de Jimi:

Show joué - super. Les filles sont arrivées. Oh non - doit penser à Catherina et écrire mes chansons. Bonne nuit tout le monde.

Le Blog de Joe Tell


GL Dempsey:

I was there. It was my first rock concert. The Soft Machine was second on the bill after a local group I did not know opened the show. The Machine had a light show that looked like lava lamp
images swirling on the curtains behind the stage. Hendrix was third and last on the bill. The Experience played much of the Are You Experienced album. He played an extended jam on Redhouse
toward the end of the show, made the hair on the back of my neck stand. He had two Strats that he equally abused. Someone yelled at him to take of his hat. Hendrix replied, "Take off your pants.
"Noel Redding had the biggest bell bottoms anyone had ever seen. They were white. Mitch was flailing the living daylights out of his drum kit. The PA was pitiful, but Hendrix was glorious.
Never heard anything like it before or since.



24 mars 1968 - IMA AUDITORIUM, FLINT, MICHIGAN

flint.jpg
Photo prise pendant les répétitions



Chesters Neville:

"Endroit très bien, bon public, Jimi était de très mauvaise humeur, il a mal joué et n'est resté en fait peu de temps. Tout le monde a été déçu

" Anonyme" (15-05-13): « J'étais au show Hendrix. Grands actes d'ouverture, sauf Soft Machine, un alibi sanglant. Henrix n'a pas aimé le public criant pour Purple Haze.
"Cette chanson serait plus un frein pour moi que toi" Après 4 ou 5 morceaux, il a soufflé ses amplis. Je ne suis pas retourné sur la scène et j'ai écouté un solo de batterie-bass
de 20 minutes. »


1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2. Fire
3. Hey Joe
4. Foxy Lady
5. Like A Rolling Stone
6. Red House
7. Purple Haze




Photo: J. Brown






25 mars 1968 - Otto's Grotto, Cleveland. Jimi participe à une jam-session avec le groupe Good Earth




Chuck Dunaway:

Jimi Hendrix est venu à Cleveland une journée avant le concert prévu. Joe Eszterhas, qui écrivait pour Cleveland Press, m'a appelé un jour pour me faire savoir qu'il faisait un reportage
pour le magazine Time sur Jimi Hendrix. Il a dit qu'il intégrerait mon nom dans l'œuvre si je me présentais à Otto Grotto ce soir-là. Jimi allait faire une jam imprompteu avec le groupe
au profit de l'article du Time. Leonard Nimoy, qui a joué M. Spock dans Star Treck à la télévision, était en ville pour une apparition dont j'étais le MC. Après que Joe Eszter m'ai appelé
pour m'informer de l'apparition surprise d' Hendrix à Otto's Grotto, j'ai appelé Nimoy comme s'il voulait rester à Cleveland un autre jour et m'accompagner à la Grotte.
Il était heureux d'accepter mon invitation et nous sommes allés ensemble ce soir-là pour voir Jimi Hendrix en personne pour la première fois.
Au club, Jimi s'est assis avec nous et nous avons parlé pendant plus de deux heures. Nous partagions tous les trois les mêmes convictions politiques et morales et avions beaucoup de choses
à nous dire. Jimi a fait son passage avec le groupe Good Earth


- Jimi est photographié en compagnie de l'acteur Leonard Nimoy (M. Spock dans la série Star Trek)

- Jimi est interviewé par Jane Scott de The Plain Dealer. L'interview est publiée le 29 mars.









26 mars 1968 - WKYC, Cleveland, Ohio

Jimi est interviewé à la station de la radio WKYC par Chuck Dunaway à 16 h 30       

- Interview radio (retransmis live).      







                                                                                                                        Le promoteur des concerts Jules Belkin à gauche sur la photo

Hendrix et Noel Redding sont interviewés à l'antenne par Chuck Dunaway aux studios WKYC à Cleveland. Ils répondent également aux questions des appelants. Hendrix, connu pour son amour des
voitures rapides, il achète une Corvette Stingray bleue chez Chevrolet Blaushild à Cleveland. Dans une interview avec John McDermott, Leon Dicker (avocat et représentant américain de Yameta,
société mère des Animals), se souvient: «Je savais que Jimi n'avait pas de permis de conduire… Il a conduit une fois - à sens unique dans une rue.

Il a été cité pour cela, en plus de ne pas avoir de permis de conduire. Le lendemain, Hendrix est parti pour l'Indiana et [Michael] Jeffery a fait transporter la voiture à New York. » Cette nuit-là, le groupe
a joué deux concerts au Public Music Hall. Redding se souvient de la soirée a été entachée par «une véritable alerte à la bombe dans la salle», qui aurait retardé le second spectacle pendant un certain
temps.



Hendrix est interviewé par Dick Wootten pour The Cleveland Press (27 mars); The Plain Dealer Sunday Magazine (28 avril); et Bruno Bornino pour The Cleveland Press (29 mars).
Au cours de l'entretien avec Bornino, Hendrix lui offre un collier de perles d'amour.

Sources:

http://autographplanet.com

Crosstown Torrents


26 mars 1968 - PUBLIC MUSIC HALL CLEVELAND OHIO -2- shows



Il y a eu une alerte à la bombe avant le concert. La police a pris au sérieux l'appel téléphonique qui a été reçu à 20h15. Le disc-jockey de WKYC Chuck Dunaway a même dû arrêter
le spectacle et huit membres de l'escouade anti bombe sont apparus pour tenter de trouver de mystérieux colis suspects. Aucun colis n'ayant été trouvé, l'Experience a donné son
spectacle comme prévu.


- Voir ce site Jimi Hendrix à Cleveland



Premier show

1. Killing Floor
2. Tax Free
3. Foxy Lady
4. Fire
5. Catfish Blues
6. Spanish Castle Magic
7.Hey Joe
8.Purple Haze
9.Wild Thing






photos de George Shuba




Second show

1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.I Don't Live Today
4.Red House
5.Foxy Lady
6.Spanish Castle Magic
7.Manic Depression
8.Purple Haze
9.Wild Thing







Jimi Hendrix Experience is the wildest thing here – Jane Scott “And now “Wild Thing!'” announced Jimi Hendrix. Then the wildness began last night at Public Music-Hall.
The tall, stove-pipe slim singer in the rainbow-hued jacket and big black hat started making love to his white guitar. He played it with his teeth. He knelt in front of it.
He tore off the strings. And he tossed it behind him. “What an experience!” said Chris Bernard, 16, of Rocky River High. “Wow! This was the ultimate!” “GREATEST
thing I’ve seen,” said Denny Marek, player with the local Lost Souls group. “After this Motown is dead.” Some thought it was too great. Police pushed four or five boys
off the stage. “They swung at me, but I got it,” exulted John Paulisin, 15, Cathedral Latin School, holding up a guitar string. This was Jimi Hendrix, drummer Mitch Mitchell
and guitarist Noel Redding of the Jimi Hendrix Experience and it was an experience that many will never forget. WOULD YOU believe a Seattle-born Negro who had to go
to England to make it ? A left-hander who plays a right-handed Fender guitar backwards?
Hendrix is the hottest musical property since the Monkees. He was voted top pop musician in the world in England’s Melody Maker’s Poll last year. “Freakin” funky,”
Hendrix described his music yesterday afternoon. At 8:15 p.m. WKYC’s emcee, Chuck Dunaway, stopped the show to ask teens to look under their seats. Three threatening
phone calls had been received, but were proved to be a hoax. Hendrix received $18,000 for the two shows but will leave a reported $8,000 here.


He bought a blue Corvette with all the trimmings at Blaushild’s Chevrolet earlier yesterday.







Gerry Stickells



"Je savais qu'il [Jimi] n'avait pas le permis de conduire… Il avait conduit une fois dans une rue à sens unique.. Il a été cité pour cela, ainsi que de ne pas avoir de permis de conduire.
Le lendemain, Hendrix est parti pour l'Indiana et [Michael] Jeffery a fait expédier la voiture à New York."


27 mars 1968 - TEEN AMERICA BUILDING, LION'S DELAWARE CO, FAIRGROUNDS, MUNCIE, INDIANA

Voir: Les photos prises à Muncie



Pas de setlist connue.

Chesters Neville: Went down a bomb


Le promoteur Jeff Carter (à gauche), de Muncie du 27 mars 1968 rappelle à l'ordre Jimi, le voyant fumer un joint dans les coulisses, il lui indique qu'il n'a pas le droit de fumer et qu'il doit
éteindre son mégot. Jimi s'exécute et remet le joint à quelqu'un sur cette photo.
















Le D J Larry McKay (Larry McCabe) de la radio locale avec Jimi Hendrix: ici

Friday 29 March 1968

USA (IN) MUNCIE EVENING PRESS (page?) [title?] (27 March report)

by Betty Harris:

“They came from all over for the show - Chicago, Indianapolis, Fort Wayne, etc., plus a representative from LIFE magazine and another from Time. A lot were from groups, for sound
expressed by Jimi Hendrix becomes a passion for those who play it. As Jack Hamilton of The Chosen Few said, ‘At one time music was all acoustical. Now there’s a new dimension.
Hendrix is so skilled at making the guitar do its ultimate as he is a master of the electronics behind the instrument. He caresses it, bends and rips the strings. Did you notice how
he had to tune after every song?’ “The evening began early for me. The jeep’s pink-striped curtains whipping in the wind, big, black-bearded photographer Mike Perry and his
equipment-carrying helper Chic Brown, took me past lines and lines of patient waiters, then across town to meet the groups before the show began. “Six hours on the road brought
a tired bunch of musicians into Muncie. Believing Muncie to be closer to Cleveland (where they appeared Tuesday night) than it was. they were flying low when the police nabbed
first Hendrix’ car, and a little later, the Soft Machine’s, Jerry Stickells who, has the often-frustrating job of road manager, driving Hendrix’ car, paid up and left. The Machine’s
personal manager Tom Edmunston, talked his way down from a $75 fine to $18.50, but by the time they got there, Stickells was having visions of car wrecks, etc. “The trip to the Holiday
Inn was a dud. But back at the Old Barn a half-hour later - first a great head, then a small frame on one small scarf-tied, black-knee boot then another thrust itself through the doorway
and Jimi Hendrix Experience had begun in Muncie... Redding’s a nut about the ‘telly,’ so it took some talking to get him away from the Holiday Inn. Hendrix was talking about his new
‘vet.’ [Corvette Stingray] “Piled high on the stage of the long Teen America Bldg. were 14 amps, most of them Sunn 200s; Hendrix’ own Marshall amp’s from England; Voice of the Theater
speakers and Sound City Pas. They cooled the show when they discovered the audience was so near the stage.... “Probably because his comments have been misinterpreted at times,
Hendrix talks little. He seems to be away in a little world of his own, listening to music that others around him can’t hear. He likes to play music and record. He doesn’t like one-nighters
very much ‘and all this stuff.’ Would like to meet ‘just people” a little more. He has a new record in his mind.. . nowhere near ready for playing yet, just in his head.”



28 mars 1968 - XAVIER UNIVERSITY FIELDHOUSE, CINCINNATI, OHIO -2- shows








                                                   

                                                   
                                                 
                                                   


photo colorisée par Angel Reca                                         Backstage avec Seymour W. Duncan
                                                       
1 er show

Set list partielle:

Fire
Foxy Lady
Wild Thing

Chesters Neville: First not bad

Photo Seymour W. Duncan


Chesters Neville: Second very good



29 mars 1968 - Chicago University, Chicago, Illinois


programme 1968 - Soft machine - Jimi Hendrix

- Voir: Jimi Hendrix et le plus grand concert de l'U.I.C qui n'a jamais eu lieu

- Il y eut un problème de réverbération incontrôlable dû à la puissance des amplis utilisés par l 'Experience et des vibrations qui résonnaient sur le plafond métallique du lieu.

Un hummmmm incessant se produisit, Jimi ne le supporta pas et préféra annuler le show. Grosse déception des 2500 étudiants présents.

Chesters Neville:

Le spectacle a commencé avec Soft Machine. Puis Jimi a continué. J'ai eu beaucoup de problèmes avec les amplis, bourdonnement terrible. Finalement, Jimi a pris d'assaut sans même
faire un seul numéro. Ils ont dû fermer le hall et renvoyer environ 3 000 personnes. Quelle nuit. Équipement emballé, camion chargé. Terminé à 2h00.
Je suis allé à l'hôtel dans la chambre de Noel. Une des Plaster Casters m'a donné une très bonne assiette.




Jimi est monté sur scène après la prestation de Soft Machine. Leur set s'est très bien passé. Lorsque Jimi est arrivé, ils n'ont pas pu supprimer le signal radio émis par les amplis de Jimi.
Jimi a commencé une chanson, 'Killin' Floor 'et la situation d'interférence a empiré. Jimi s'est arrêté et a dit Fuck les amplis ont tellement bourdonné qu'il a refusé de jouer.
Le reste du concert a été annulé.


Photos: Nick Verbic





Plus tard, Hendrix s'est dirigé vers le Cheetah Club (maintenant connu sous le nom de Aragon Ballroom) et il a jammé avec le Paul Butterfield Blues Band.


29 mars 1968 - The Cheetah Chicago.



Jimi participe à une jam-session avec le Paul Butterflield Blues Band


30 mars 1968 - UNIVERSITY OF TOLEDO FIELDHOUSE, TOLEDO, OHIO









31 mars 1968 - ARENA, PHILADELPHIA, PENNSYLVANIE



Chesters Neville: Very good, went down a bomb



Set list partielle:

Spanish Castle Magic
Fire
Hey Joe











Deux photos qui ont été sans doute prises en mars 1968




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