photo prise le
28 Juin 1968 - Soul Together, Madison Square Garden, NYC - Concert de charité
de New York
01 juin 1968 - Aéroport de Zürich -
départ pour l'Angleterre
Jimi arrive à l'aéroport Heathrow de Londres avec Yvonne Gerhard. Une jeune fille de 14 ans qui a remporté
le concours du journal Neue Presse, ce qui lui permis
de voler de Zurich à
Londres!
en compagnie de Jimi Hendrix.
Photo par Dolf Preisig.
Hendrix se dispute avec son manager Chas Chandler à New York.
04 Juin 1968 - l'Experience répète leurs prochains enregistrements pour le programme télévisé de Dusty Springfield, It Must Be Dusty aux studios de télévision ITV à Borehamwood, Hertfordshire
Parution du Magazine Eye Magazine - N°4 -
Jimi et Noel y apparaissent en photos dans le magazine.
Voir ici
05 Juin 1968 - Borehamwood, Hertfordshire -
enregistrements émission de
télévision pour ATV: It Must Be Dusty. Jimi chante en duo avec Dusty Springfield.
écoutez le show de l'Experience
1.Stone Free
2.Mocking Bird en duo avec Dusty Springfield
3.Voodoo Child (slight return) live
Les 15 minutes d'enregistrements de l'émission sont ensuite diffusées le 12 juillet 1968.
07 Juin 1968 - Hendrix, Mitchell et Redding voyagent de Londres pour New York.
08 Juin 1968 -USA
- Fillmore East, NYC: 2 shows.
- Jimi participe à une jam-session avec l'Electric Flag
qui est au programme du Joshua Light Show
avec Quicksilver et Steppenwolf
-
Jimi interprètera South Saturn Delta, Hey Joe qu'il enregistrera avec son magnétophone portable.
Electric Flag
Jam-session
D'autres pensent que cette image a été prise le 17 mars 1968, (mais cela ne correspond pas à la tenue vestimentaire)
au Café à Go Go, lors d'une jam-session
avec l'Electric Flag et Paul Butterfield Blues Band mais le mystère reste complet.
Kathy Etchingham a trouvé, en lisant dans l'un
des journaux du soir de Londres de Juin 1968, une annonce pour la vente d' un appartement situé au 23Brook Street, à Londres.
Pendant que
Jimi se trouvait à New York.
Bien qu' américain, Jimi considérait son appartement de Mayfair , comme « la seule maison [qu'il ait] jamais vraiment eu ».
En 2001, inauguré en 2016 son nid situé au 23 Brook Street est transformé en musée où le public peut découvrir son intimité.
Bien que l'appartement se trouve au 23 Brook Street, l'entrée du musée se fait au 25 de la même rue.
Jimi a déménagé brièvement
en Juillet 1968 avant de retourner
aux États-Unis pour une grande tournée.
Il a passé quelque temps à décorer l'appartement
à son propre goût, y compris l'achat
de rideaux
et de coussins dans le grand magasin de John Lewis
à proximité, ainsi que des ornements
et des bibelots au marché de Portobello Road.
Il a dit à Kathy que ce fut dans ma vie ma
première vraie
maison .
10 Juin 1968 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Rainy Day, Dream Away / Still Raining,
Still Dreaming avec Mike Finnigan à l'orgue,
Buddy Miles à la batterie, Freddie Smith au saxo et
Larry Faucette aux congas.
Rainy Day Super Jam
Rainy Day Dream Away (Shuffle)
Mike Finnigan - [RIP - 26 avril 1945 - 11 août 2021]
Mixages et overdubs pour House Burning Down, Voodoo Chile,
1983 (A Merman I Should Turn To Be)
Still Raining, Still Dreaming
Mike Finnigan (orgue) Buddy Miles, (le batteur) mais ici il est à la guitare
House Burning Down interprété par Randy Hansen
11 Juin 1968 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements studio: Jam de mise au point, Inside Out (un premier essai d'Ezy Rider),
Solo de batterie (une jam de guitare et de batterie de forme libre)
11 Juin 1968 - Steppenwolf a passé quatre soirées au Scene Club de New York, avec au programme Mose Allison et Kenny Rankin.
Pendant l'une de ces soirées, Jimi s'est joint au groupe pour participer à une jam-session avec Buddy Miles (batterie) et Mike Finnigan aux claviers
12 Juin 1968 - Noel Redding et Mitch Mitchell se rendent à Majorque, en Espagne, avec Kathy Etchingham, Angie Burdon, Gerry Stickles et Neil Landon.
14 Juin 1968 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Have You Ever Been (To Electric Ladyland), South Saturn Delta
La personne debout, à droite est l'arrangeur Larry Fallon et le trompettiste se nomme Joe Newman
Behind-The-Scenes: Recording "South Saturn Delta" with Eddie Kramer and Larry Fallon
Classic Albums
Mi-juin 1968 - Drake Hotel, New York City - Interview de Albert Goldman et photos de Roz Kelly pour New York Magazine (publication le 2 septembre 1968)
15 Juin 1968 - Jimi et sa petite amieFayne Pridgeon sont photographiés devant l' Apollo Theater à New York. Ils posent ensemble
devant l'affiche du concert de Jackie Wilson.
Ils ont peut-être assisté à la RevueJackie Wilson avec
James Carr,
ChiLites, Barbara Acklin, Ollie et les Nightingales, Slappy White et Big Maybelle.
A la mi - juin 1968
Jimi est interviewé par Albert Goldman pour le magazine New York (publié le 2 septembre 1968) au Drake Hotel de New York, de minuit à 4 heures le lendemain matin.
15 ou 16 Juin 1968 - Jimi se produit avec le flûtiste de jazz Jeremy Steig au Scene club de New York.
Ringo Starr et son épouse Maureen sont présents. Apparemment, Ringo a refusé de prendre les baguettes pour participer à cette jam-session.
Cash Box Magazine 1968-06-29
16 Juin 1968 - Daytop Village, Staten Island, New York, Daytop Under The Stars Music Festival,
un séjour de quatre jours (en plein air)
ont bénéficié d'un centre de réhabilitation à New York pour aider des drogués à la réhabilitation.
17 Juin 1968 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Gypsy Eyes
19-23 Juin 1968 - NYC - Jimi participe à une jam-session au Scene
Club
avec Buddy Miles, Jeff Beck Group, Ron Wood, et Mickey Waller
Hitweek #43, 11 july 1968 - Ron Wood en arrière plan
RPM WEEKLY MAGAZINE - CANADA - 1968-07-20
24 juin 1968
- À New York, Jimi signe plusieurs accords commerciaux. L'un des contrats met fin à l'action en justice intentée par PPX contre Hendrix, ainsi qu'entre Yameta et Capitol Records. PPX renonce à tous ses droits sur Warner car ils étaient initialement détenus dans les contrats infâmes de royalties de 1972 et stipulaient qu'un album contenant du nouveau matériel devait être
produit avec les recettes rapportées à PPX du futur album Band of Gypsys.
Contrat de transaction signé entre les différentes sociétés : PPX Records, Michael Jeffery
et Warner Brothers Records et Jimi Hendrix daté du 24 juin 1968.
Ce document a effectivement libéré Hendrix de son premier contrat, du 15 octobre 1965,
qui n'était pour le moins pas le plus lucratif !
Ce document de 14 pages a été signé par Hendrix à la page 13,
et constitue le seul contrat connu signé par toutes les parties concernées.
Cette signature a marqué la fin du premier contrat atroce de Jimi,
au cours duquel il ne touchait qu'un pour cent du prix de vente au
détail de tous les disques vendus, ainsi qu'une échelle minimale
pour
ses efforts
de production.
Vente aux enchères chez Sothebys: Jimi Hendrix
ENTENTE DE RÈGLEMENT SIGNÉE PAR HENDRIX,
CURTIS KNIGHT, PPX ET WARNER BROTHERS
Document dactylographié, signé («Jimi Hendrix»), portant des signatures additionnelles
d' Edward Chalpin, Curtis Knight, Michael Jeffery et autres, 14 pages (13 x 8 ½ po),
chaque page paraphée à
deux mains, New York, 24 juin 1968.
page de signature avec tampon en relief "Yameta Company"; autrefois plié, quelques plis de larmes.
Agrafés sur un emballage imprimé gris
«Beldock Levine & Hoffman;»,
les bords de l'emballage sont effilochés.
LA DESCRIPTION
Hendrix règle ses litiges antérieurs avec PPX d’Edward Chalpin,
ce qui a donné l’album "Band of Gypsys"
"On peut vraiment dire que tout l’avenir de Hendrix a été affecté
par cette action en
justice et le règlement entre Warner Bros. et Ed Chalpin" (Henderson, p. 227).
Au cours de la tournée américaine de 1968, Hendrix s’est avéré
un atout majeur et ses albums se vendaient mieux
que Frank Sinatra
ou Dean Martin’s. Le président de Warner Bros., Mo Ostin,
a découvert,
lors d’un déjeuner à Chasse à New York, que la situation juridique
d'Hendrix était plus compliquée
qu’il ne le savait et qu’il n’avait pas
signé directement chez Warner, mais chez Yameta.
Dès que les quatorze avocats de Warner s’en sont rendus compte,
un règlement a été conclu presque
immédiatement avec Chalpin.
Le présent contrat enregistre cet accord mettant fin à l'action en justice
intentée par PPX contre Hendrix, ainsi que celle entre Yameta et
Capitol Records. PPX a cédé à Warner l’ensemble de
ses droits
tels qu’ils étaient initialement détenus dans le tristement célèbre contrat
de 1965 signé par Jimi, mais en acceptant de payer à PPX
des redevances et des redevances jusqu’en 1972,
et stipulant
qu’un album contenant du nouveau matériel devait être produit
avec le produit revenant à PPX l'album "Band of Gypsys").
28-29-30 Juin 1968 Carousel Ballroom -
Concert annulé
Une affiche légendaire qui n'a pas été imprimée, pour le spectacle qui n'a jamais eu lieu. Malheureusement, le Carousel Ballroom a fait faillite la semaine précédant
la présentation de ce spectacle.
Dommage, si triste ..... Si cela avait continué, les revenus de ce spectacle auraient sûrement permis au Carousel de continuer à fonctionner un peu plus longtemps.
Pour autant, les affiches
n'ont jamais été réalisées et cette pièce n'a jamais vraiment vu le jour. Il a été créé par Rick Schubb qui a fait quatre affiches pour le lieu et aspirait à être l'artiste résident de la salle de bal Carousel
si elle avait survécu. Il serait certainement devenu une autre affiche recherchée de Classic Hendrix si les choses avaient été un peu différentes. Oh bien… .. Bill Graham a perdu peu de temps et a
acheté le bail peu de temps après et a ouvert le Fillmore West et les spectacles et les affiches impressionnantes ont continué à fanfare pour de nombreux concerts futurs.
Jimi Hendrix, avec BB King et The Move étaient "censés" jouer pendant trois nuits au Carousel Ballroom.
28 Juin 1968 - Les mixages finaux pour "Rainy Day, Dream Away" sont préparés par Record Plant.
Il est décidé que deux chansons distinctes peuvent être créées à partir de cet enregistrement, ce qui entraînera la division de la piste originale en
"Rainy Day, Dream Away" et "Still Raining, Still Dreaming".
Soul Together, Madison Square
Garden, NYC -
Concert de charité pour le Martin Luther King Memorial Fund.
Jimi y assiste et offre un chèque de 5000 $ à la fondation.
29 Juin 1968 - Studios Record Plant, NYC -
Séance de mixage de Rainy Day, Dream Away.
L’idée de séparer Rainy Day, Dream Away et Still Raining,
Still Dreaming vient de cette session.