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Brumepourpre

Hendrix

août 1968


         Photo prise au City Park Stadium, le 1 août 1968



3-Little-Bears
         

01 août 1968 - CITY PARK STADIUM, NEW ORLEANS, LOUISIANE






photo: Jack Boasberg









Setlist partielle selon (Eyewitness 1968)

- Red House
- Purple Haze
- Foxy Lady
- Wild Thing

02 août 1968 - MUNICIPAL AUDITORIUM, SAN ANTONIO, LOUISIANE




1.Purple Haze
2.Fire
3.Foxy Lay
4.Hey Joe
5.Red House
6.Tax Free

Richard Tedhams (critique):

Le Jimi Hendrix Experience a joué à l'Auditorium de San Antonio...

"Bien que le concert du Jimi Hendrix Experience ait été finalement avancé, ils ont été naturellement fantastiques. Ils ont joué huit titres en tout (environ trente minutes pour six dollars) ...
Et Hendrix a vraiment tout fait avec sa guitare: il a fait des ondulations. Il a joué avec le micro, avec ses mains, ses coudes, ses dents, ses fesses, ses genoux. Il a joué derrière son dos,
au-dessus de sa tête, sur le plancher, entre ses jambes..., à droite et à gauche."




03 août 1968 - MOODY COLISEUM, SOUTHERN METHODIST UNIVERSITY, DALLAS




DMN, 28 Juillet 1968


                                                                                                                                                                                              photo: Elaine Bender

1.Dear My Fantasy
2.Lover Man
3.Foxy Lay
4.I Don't Live Today
5.Hey Joe
6.Fire
7.Red House
8.Purple Haze
9.Wild Thing



04 août 1968 - KSMK, Houston - Enregistrements radio



04 août 1968 - SAM HOUSTON COLISEUM, HOUSTON, TEXAS



Publicité sur une radio américaine pour le concert de Houston






1.Red House
2.I Don't Live Today
3.Spanish Castle Magic
4.Fire
5,Voodoo child (sligh return)
6.Purple Haze
7.Manic Depression

05 août 1968 - - L'Experience s'envole de Houston, au Texas, pour New York.

- Au club the Scene de NYC:





d'après le site internet sur: Ten Years After



D'après le livre: Hendrix 1968: Day By Day: Dans la soirée au Scene club, Jimi participe à une jam-session avec Ten Years After, le flûtiste Jeremy Steig, Larry Correll et Mitch Mitchell.













                                                                 Jeremy Steig


07 août 1968 - Séance de photos du J.H.E dans Central Park, NYC, assis sur la statue Alice au pays des merveilles,
avec la photographe Linda Eastman, future Mme McCartney et peut-être aussi en compagnie du photographe David Sygall
Les photos réalisées par Linda devaient servir à la couverture du double album Electric Ladyland



Linda Eastman:

"Les enfants n’avaient aucune idée de qui était Jimi et nous les avons sélectionnés au hasard dans le parc"

Jimi souhaitait qu’un des clichés couleur de cette séance de photos serve pour le visuel de son prochain album Electric Ladyland.

Mais en Angleterre la production en a décidé autrement. Sans que Jimi ait été consulté, le double album vynil d' Electric Ladyland fut publié au Royaume-Uni avec
en couverture dix-neuf femmes nues qui sera un petit peu plus tard censuré .

Voir: De la conception à la réalisation du double album 'Electric Ladyland'



Les notes datent du début du mois de septembre 1968, lorsque Jimi résidait à l'hôtel Cosmopolitan de Denver.





A la sortie de l'album, Jimi fut très déçu, lui qui avait réalisé une maquette avec des croquis pour une disposition
précise des photos prisent par Linda Eastman pour le visuel de l'album.



Le photographe David Montgomery a réalisé les clichés des dix-neuf femmes nues. Couverture anglaise d'Electric Ladyland:



Il a attiré des jeunes femmes dans son studio photo, avec une offre de 2 £ et de 3 £ si les filles se mettaient entièrement nues,

leur promettant d'être photographiées avec Jimi Hendrix.

Comme l'a dit Montgomery en 2006, la première partie est vraie, mais la seconde est un mensonge.




Dans une édition du Melody Maker de 1968, l'une des filles qui a posé, du nom de Reinie Sutcliffe raconte ce qu’elle a pensé du résultat final:

"Il nous a fait ressembler à un tas de vieilles tartes. C’est un pourri. Tout le monde s’attendait à mieux. L'image finale nous a fait ressembler à une bande de vieilles femmes fatiguées."


photo: 07 août 1968

10 août 1968 - AUDITORIUM THEATRE, CHICAGO, ILLINOIS -2- shows



les photos de Ron Pownall











1.Are You Experienced?
2.I Don't Live Today
3.Fire
4.Red House
5.Foxy Lady
6.Purple Haze/Wild Thing







11 août 1968 - COL BALLROOM, DAVENPORT, IOWA



1.Are You Experienced?
2.Lover Man
3.Tax Free
4.Foxy Lady
5.Red House
6.I Don't Live Today
7.Fire


photo: Frank Folwell


12 août 1968 - l'Experience s'envole de l'aéroport de Davenport dans l'Iowa en direction de l'aéroport de New York John F. Kennedy, ils arrivent à 18h00.

Aux Studios Record Plant, NYC avec peut-être l'harmoniciste Paul Caruso - Enregistrements: Room Full Of Mirrors

- la date (formulée par Univibes) est incorrecte pour "l' opération Airlift Biafra Benefit" au Scene Club : voir au 26 août 1968



16 août 1968 - MERRIWEATHER POST PAVILION, COLUMBIA, MARYLAND




1.Are You Experienced?
2.Lover Man
3.Foxy Lady
4.Hey Joe
5.Fire
6.I Don't Live Today
7.Purple Haze
8.Wild Thing / Star Spangled Banner




17 août 1968 - ATLANTA MUNICIPAL AUDITORIUM, ATLANTA, GEORGIE -2- shows







Un extrait vidéo (sans le son) du concert avec Hendrix qui apparait à 9 mn 04








Second show



1.Red House
2.Purple Haze
3.Wild Thing
4.Star Spangled Banner

18 août 1968 - CURTIS HIXON HALL, TAMPA, FLORIDE





- Article sur le passage d' Hendrix à Tampa


Eire Apparent - Tampa



d'après plusieurs articles présents sur le site de Tampa en 2012:

Jimi Hendrix livre son «mauvais voyage» au Curtis Hixon Hall de Tampa en 1968

Hendrix avait l'air "très fatigué" et agissait "en colère" contre la foule - comme l'a dit un critique, il semblait que Hendrix "pensait que le public était loin derrière lui".
À la fin d'un spectacle, il a écarté le public abasourdi, le réprimandant pour avoir pris des photos pendant le spectacle.

"C'est dommage que vous ayez dépensé tout cet argent pour une seule photo", a déclaré le guitariste à la foule. "Je pensais que tu venais chercher du son."
(Eh bien, je me demande ce que Jimi penserait de toutes les caméras dans les airs lors des concerts d'aujourd'hui?)

Néanmoins, lorsque Hendrix cliquait, il était difficile de nier son talent. "Quand il a joué, le toit s'est effondré, les murs ont tremblé et le sol a vibré.
Quand tout était fini, vous vous demandiez ce qui s'était passé", a écrit un critique. "Quand le blues était doux et doux, le public se reposait dans sa main; quand le son était frénétique
et énervé, c'était au bout d'un fusil de chasse."

Hendrix Experience était épouvantable (20 août 1968, St. Petersburg Times)

Par William W. Jablon

TAMPA - The Jimi Hendrix Experience, présenté comme le groupe de rock le plus progressif au monde, a donné une performance moins que brillante devant 7 161 jeunes fans
au Curtis Hixon Hall de Tampa dimanche soir.

Interviewé avant sa performance, Hendrix donnait l'impression d'être très fatigué. Parlant presque dans un murmure, il s'est plaint de la longueur de sa tournée presque continue
de deux ans.

"Je n'ai presque pas de vie privée du tout depuis deux ans que nous sommes en tournée", a-t-il déclaré alors qu'il s'affaissait devant le miroir de son dressing.

"Nous n'avons pas eu une séance d'entraînement en près de quatre mois", a-t-il ajouté.

La lassitude évidente portée dans sa performance. Au fur et à mesure des "expériences" de Hendrix, celle-ci était plutôt apprivoisée.

Le public l'accueillit avec des cris et des banderoles, mais cette ferveur semblait généralement s'estomper.

HENDRIX a concocté la cacophonie sauvage du son, du dynamitage et de la bombastique, pour laquelle il est connu. Il a également joué de la guitare comme Hendrix ne le peut,

dans des positions indescriptibles, en travaillant la guitare pour chaque note et son possible. Pourtant, tout au long de sa performance, il n'a jamais semblé vraiment exciter son auditoire
dans la mesure où il est supposé pouvoir le faire.

Il avait déclaré avant le spectacle que "si le public nous aime vraiment, nous jouerons plus fort, sinon, nous n'essaierons pas aussi fort".
En d'autres termes, il n'essaierait pas de gagner un public.

Il n'a pas travaillé dur dimanche soir.

Peut-être un amplificateur défectueux qui l'a affecté tout au long de sa performance n'a pas permis à Hendrix de se concentrer pleinement sur sa musique.

Seulement deux chansons Hey Joe et Manic Depression le public a obtenir quelque chose qui ressemblait à l'expérience réelle Jimi Hendrix.

L' expérience HENDRIX est censée amener le public à ressentir la frénésie des sons électroniques sauvages qui caractérisent son rythme underground.
Il est censé apporter corps et esprit au crescendo de l'implication dans les rythmes déchaînés de l'impulsion électrique suralimentée et des battements des guitares.

Le public semblait ressentir ce sentiment pour ces deux chiffres, mais ensuite, il était perdu.

C'est peut-être pour cette raison que la partie Hendrix de l'émission ne comportait qu'environ huit numéros et que bon nombre des 7 161 personnes quittaient l'audience au cours de son
dernier numéro, Wild Thing . Hendrix et le public étaient soudain très fatigués.



19 août 1968 -
Le nouveau film sur Jimi Hendrix, 'Experience' de Peter Neal, est projeté au National Film Theatre de Londres dans le cadre d'un festival britannique de courts métrages.

20 août 1968 - THE MOSQUE RICHMOND VIRGINIE -2- shows 19h30 et 22h00




Set list partielle

1.I Don't Live Today
2.Red House
3.Hey Joe





21 août 1968 - CIVIC DOME, VIRGINIA BEACH, VIRGINIE -2- shows


Le personnage entre Noel et Mitch est le D.J local connu sous le nom de Gene Loving


Premier show

1.Are You Experienced ?
2.Red House
3.Foxy Lady
4.Little Wing
5.Purple Haze
6.Hey Joe
7.Wild Thing
8.Voodoo Child (Slight Return)

Photos du second show:










Second show, set list partielle

.Foxy Lady
.Purple Haze


 


23 août 1968 - THE NEW YORK ROCK FESTIVAL, SINGER BOWL, FLUSHING MEADOW PARK, QUEENS, NEW YORK



voir le bootleg










1.Are You Experienced?
2.Fire
3.Red House
4.I Don't Live Today
5.Foxy Lady
6.Like A Rolling Stone
7.Purple Haze/The Star Spangled Banner
8.Hey Joe
9.Wild Thing



- Jimi se rend chez Janis Joplin et lui offre une bouteille de Jack Daniels...

- Jimi participe à une jam-session avec Joe Tex.

24 août 1968 - BUSHNELL MEMORIAL, HARTFORD, CONNECTICUT






voir: site internet





25 août 1968 - CAROUSEL THEATRE, FRAMINGHAM, MASSACHUSETTS -2- shows



Photos de Lenny Eisenberg

Voir: les photos du concert de Framingham












Premier show

1.Johnny B. Goode
2.Are You Experienced
3.Hey Joe
4.Sunshine of Your Love
5.Foxy Lady
6.Fire
7.Purple Haze
8.The Star Spangled Banner/Wild Thing


Second show

1.Johnny B. Goode
2.Spanish Castle Magic
3.Fire
4.Are You Experienced
5.Purple Haze
6.Hey Joe
7.Wild Thing







26 août 1968 - KENNEDY STADIUM, BRIDGEPORT, CONNECTICUT

- jour de l' opération "Airlift Biafra Benefit" au Scene Club: voir plus bas la photo avec Joan Baez


Joan Baez  


                                                                                                                                                  The Village Other 6 September 1968


Ben et Luigi auteurs du livre "Day By Day 1968, ont démentis la date du 12/08/1968 affirmée par Univibes, ils ont
aboutis dans leurs recherches au moyen des nombreux articles de presse qu'ils possèdent et autres documents.
voir à la page 200 du livre. Je dédie tout particulièrement un grand merci à Luigi qui m'a particulièrement aidé.



Jimi est arrivé le lundi 26 août 1968, après le concert de Bridgeport pour faire don de 500 $ cash en faveur

de l' opération pour le Biafra: "Operation Airlift Biafra Benefit"



"Il semble que Jimi se soit ensuite produit au cours des nuits suivantes et notamment : le mercredi 28 août 1968.

Et sans dous doute, a t-il du joué au cours de plusieurs soirées.
"






Plus tard dans la nuit Jimi, se joint à Joan Baez pour assister à "l'opération Airlift Biafra Benefit" au Scene Club.
L'avantage était de collecter des fonds pour le transport de vivres de secours vers le Biafra.
Ce pont aérien a été le premier pont aérien civil majeur de l'histoire, et peut-être le plus important de tous les efforts de secours civils de quelque nature que ce soit.

                  
Lita Eliscu from the "The East Village Other - 6 September 1968"

It Was the Scene, everybody was there hoping that This One or That One would also show: friends and people to know. Jimi Hendrix had show; Joan Baez; John Hammond, the Chambers Brothers...
everybody was on for helping Biafra... Jimi Hendrix does an Ed Sullivan job from the tables (translated: he waves and smils, staands up and mumbles - he has forgotten to bring his guitar,
but Hi there anyway, sports fans, Son of the Big Bopper is arrived".)


Lita Eliscu du The East Village Other 6 septembre 1968

C'était la scène, tout le monde était là en espérant que Celui-ci ou Celui-là se montrerait également : des amis et des gens à connaître. Jimi Hendrix avait le spectacle; Joan Baez ;
John Hammond, les Chambers Brothers... tout le monde était là pour aider le Biafra... Jimi Hendrix fait un travail d'Ed Sullivan depuis les tables
(traduit : il fait signe de la main et sourit, se lève et marmonne - il a oublié d'apporter sa guitare, mais salut quand même, fans de sport, fils du Big Bopper est arrivé".)

Billboard
:

Scenes Series Aides au Biafra, New York

Steve Paul's Scene poursuit sa série de programmes au profit du Biafra. Plus de 10 000 $ ont été collectés la semaine dernière
avec des plans appelant à l'achat d'un DC-7 pour transporter de la nourriture vers le Biafra. Parmi les artistes qui sont apparus sur la Scène du lundi (26) au jeudi (29)
figuraient Joan Baez,
Jimi Hendrix Experience, Chambers Brothers, John Hammond Trio, McCoys, Peter Walker, Caldwell-Winfield Blues Band, Tom Paxton, Eric Anderson,
Richie Havens, Hal Waters, Blood, Sweat and Tears
et les acteurs de la production de Broadway de "Hair". Le produit des frais d'admission de 2,50 $ sur les quatre nuits
chaque semaine va au Comité américain pour garder le Biafra en vie. Les dispositions pour la liaison entre la Scène et le comité du Biafra ont été prises par Paul,
Ann Tansey de Mercury Records et Ken Shaffer de Sound Images. Douglas Corp. et Steve Gold Posters contribuent aux produits qui seront vendus sur place pour le Fonds Biafra.


OPÉRATION AIRLIFT BIAFRA AVANTAGE

Steve Paul's Scene est fier d'avoir changé son nom du lundi au jeudi dernier et de dimanche au jeudi prochain
en BIAFRA. JOAN BAEZ, JIMI HENDRIX EXPERIENCE, BLOOD, SWEAT and TEARS, CHAMBERS BROTHERS, RICHIE HAVENS, ERIC ANDERSEN, TOM PAXTON,
JOHN HAMMOND TRIO, HAL WATERS
et bien d'autres apparaîtront au cours de cette prestation. JOAN BAEZ s'en soucie. Activement. Elle est venue lundi. Et a chanté. Et elle a donné.
Nourrir quelques bouches à côté de la sienne. bouches du BIAFRAN. La bouche des enfants. Des enfants qui meurent prématurément d'une overdose de politique et d'adultes.
Ce qui peut conduire à la famine.
JIMI HENDRIX est venu lundi. Et il a donné. Et il jouera mercredi. Et encore. JIMI s'en soucie. Activement. BILL GRAHAM s'en soucie.
Il est venu lundi. Et il a donné. Ils ont donné 6500 $ entre eux. Ce qui était le moins, car ils se donnaient. Venez au BIAFRA à The Scene, 301 West 46th Street ce soir.
Surtout, parce que vous entendrez de la bonne musique ou vous ferez de la bonne musique. Surtout, parce que vous vous souciez.


Voir: les photos du concert de Bridgeport au Kennedy Stadium


Voir: une série de photos de Joe Sia lors du concert de Bridgeport au Kennedy Stadium




Bridgeport.jpg



Set liste partielle:

1.Are You Experienced? Hey Joe
2.Foxy Lady
3.I Don't Live Today
4.Red House
5.Hey Joe
6.Spanish Castle Magic
7.Purple Haze
8.Wild Thing

26 août 1968 - Le J.H.E effectue le trajet en voiture après les spectacles donnés à Bridgeport afin de se rendre au Scene Club à NYC

dans le cadre d’une opération d'oeuvre caritative pour le Biafra: "Operation Airlift Biafra Benefit"


Bridgeport est une ville proche de NYC. Jimi porte les mêmes vêtements. La même chemise, le même pantalon, le même foulard autour de son corps.


27 août 1968
- Studios Record Plant, NYC - Enregistrements: Come On (Part One)

Jimi joue des percussions sur le titre de Fat Mattress (le groupe de Noel Redding) How Can I Live?

28 août 1968 - Providence Rhode Island Auditorium - Le « Pop Music Festival » prévu à 20h30 avec à l’affiche « Jimi Hendrix and the Zoo » est annulé ainsi que la session d'enregistrements prévue
au Studio Record Plant.



30 août 1968 - PATIO GARDENS, LAGOON, FARMINGTON, UTAH, USA



- Voir ce site


Voir: les photos du concert de Lagoon


Set liste partielle

1.Sunshine Of Your Love
2.Foxy Lady
3.Fire
4.Purple Haze
5.Hey Joe
6.Star Spangled Banner/Wild Thing





31 août 1968 - Un jour de congé pour l' Experience. À 21h00 ce soir-là, ils assistent à un concert des Everly Brothers au Patio Gardens, Lagoon amusement park, à Farmington.




Réalisé par © Brumepourpre [Toutes les images présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs et sont donc logiquement soumises à la loi du copyright. Malheureusement, je les ai récupérées en grande partie sur Internet et il m'est impossible de dire laquelle appartient à qui...
Donc si un des auteurs ou toute personne ayant des droits sur ces photos le désire, je supprimerai immédiatement les photos de ce site ... mais il faudrait reconnaître que ce serait plutôt dommage, non?]