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Brumepourpre

Hendrix

mai 1967



                                                                                  photo prise le 24 mai 1967 au Stora Scenen , Gröna Lund Tivoli Garden à Stockholm lors du 1er Show




01 mai 1967 - Hey Joe / 51st Anniversary, le premier single du J.H.E est publié aux USA



02 mai 1967 - Interviews du J.H.E à l' Anim Office à Londres

03 mai 1967 - Studios Olympic Sound, Londres, enregistrements: Highway Chile



- Interview de Jimi par Keith Altham, pendant ce temps Mitch appelle un plombier pour résoudre un problème de robinet

04 mai 1967 - Londres, enregistrements pour la télévision: Top Of The Pop's - CD Officiel - Son 2/5

Les photos d'Alec Byrne

Voir: la vidéo


Source: Univibes


Alec Byrne se souvient:

“I got a late present the day after my eighteenth birthday, May 4, 1967, when I got to watch Hendrix perform on Top of the Pops. At the time I was going to the BBC's studios at Lime Grove every
Thursday for the taping of the weekly music TV show, which was hugely in influential at that time. All the record retailers throughout the country would place their orders on Friday morning
depending on what was played on Top of the Pops the night before, and all the major bands would play the show when they released a record Pink Floyd, the Stones, Hendrix.
I was in awe of Hendrix, so when I saw he was scheduled to play I made sure I was there. He blew the doors off the place like he always did, but the cool moment came when I noticed
Mick Jagger behind the stage, out of the lights, just standing there watching Jimi's set. When the taping was finished, Hendrix went over to Jagger and I immediately followed.
‘Hey guys, do you mind if I get a picture ? ' They said sure and I snapped a shot on my Rolleiflex, just one frame, no other photographers around. Jimi had only been in London for five
or six months at that point—I'm pretty sure that was the day they met.”







Top of the Pops, Purple Haze
(prise en studio avec voix live)

1.The Wind Cries Mary (studio track with live vocals)
2.Purple Haze


- Studios Olympic Sound, Londres



photo Eddie Kramer: voir le site

- enregistrements: Taking Care Of No Business, If 6 Was 9, Mr Bad Luck, She's So fine



photo: Alec Byrne







Steve Mariott - photo Eddie Kramer

05 mai 1967 - The Wind Cries Mary” b/w “Highway Chile” (Track 604004)



sortit au Royaume-Uni.

Avec sa sortie, Chas Chandler a commenté:

"Ce disque est différent de tout le reste, et un tel contraste avec le genre de disque que les gens peuvent attendre de Jimi, que nous pensons qu'il ne sera pas en concurrence avec 'Purple Haze'.
Nous ne voyons aucune raison pour laquelle les deux disques ne devraient pas figurer simultanément dans les tableaux sans nuire aux ventes des uns et des autres."


(Jimi Hendrix: Un documentaire visuel de Tony Brown) 1967 - Sessions de l'Olympic Studio - Travail sur "Symphonie de l'Experience" (aka "EXP") et "If Six Was Nine".

- Studios Olympic Sound, Londres

photo Eddie Kramer: voir le site



- enregistrements: Taking Care Of No Business, If 6 Was 9, Mr Bad Luck, She's So fine






Londres: 30 avril 1967 ou 05 mai 1967 ?





06 mai 1967 - BALLROOM OF THE STARS, THE IMPERIAL, NELSON, LANCASHIRE

  

07 mai 1967 - SAVILLE THEATRE, LONDRES W1 -2- shows







Jimi : Les fans poussent des cris aigus comme un troupeau de petits cochons

1er show
1. Foxy Lady
2. Can You See Me?
3. Hey Joe
4. Like A Rolling Stone
5. Stone Free
6. Purple Haze
7. The Wind Cries Mary
8. Wild Thing

Second show
1. St Peppers Lonely Heart Club Band
2. Foxy Lady
3. Like A Rolling Stone
4. Manic Depression
5. Hey Joe
6. Purple Haze
7. The Wind Cries Mary
8. Are You Experienced

photo du second show


08 mai 1967 - Speakeasy Club, Londres, Jimi assiste au concert du Brian Auger Trinity

  



09 mai 1967 - Studios Olympic Sound, Londres - Enregistrements deThe Burning of the Midnight Lamp, If 6 Was 9



-
Dorchester Hotel, Londres. Jimi est l'invité d'honneur d'un déjeuner organisé par le Variety Club d'Angleterre (organisme caritatif)

Voir : les photos durant le déjeuner organisé par le Variety Club d'Angleterre


                                                                                    



- Enregistrements pour la télévision de l'émission Top Of The Pops, BBC Lime Grove studios - CD Officiel BBC Sessions - Son 4/5

- Session de photos réalisées par Mike Berkofsky pour Rave Magazine (publié en juillet 1967)




- site internet: La meilleure photographie de Mike Berkofsky : Jimi Hendrix


"It was 1967, and I was just starting out as a photographer. My father-in-law was trying to get me to drive a taxi because I hadn't made any money for a long time. Then I got a call from the editor at
Rave magazine, who said: "There's this new guy called Jimi Hendrix – he's got a record out called Hey Joe. Can you photograph him this afternoon?" I'd heard him on the radio that day,
but I hadn't listened to the whole record. I really wasn't prepared.
When he arrived at the studio, you could smell him 30 seconds before you could see him – the patchouli he wore was so strong. He looked incredible in his red velvet jacket, but I could see he was
shy and he could see I was shy. I was only 22 and he was 24. I asked him where his guitar was, but he hadn't brought one. People always ask me if he was stoned, but he seemed perfectly straight.
He had a lot of acne, but he didn't have dark bags under his eyes, which surprises some people. I remember he did this pose at the start of the shoot to show off his ring. He'd just bought it and
was thrilled with it, so I got him to hold his hands up.
It was only my second ever magazine shoot, and I had just 20 minutes before the interview was due to start. Luckily, I'd already set up the lighting. I added the red backlight because his afro
was merging into the blue background. It was a total fluke that I used red: it could have been any colour. And it made the shot. Of course, I worried I'd overdone it afterwards, but you've got
to go with your gut.
I took the shoot to Rave magazine, and they ringed a few transparencies they liked. I asked for my rolls back, but they said they'd return them when they were finished. That was the biggest mistake
I ever made. They never gave me back the film. The only reason I have this image is because I happened to do one transparency first as a test, to check the exposure was right for the rest of the shots.
Recently, I found out there was a flood in the basement where Rave kept its picture archive. Everything, including early photographs of the Beatles and the Stones, got eaten by rats.
All that remains is this one picture of Jimi. I lost track of the slide for a while, when I was moving back and forth between LA and Europe for work. But a few years ago, I got a call from my
old assistant saying he had a box of my pictures. He wondered if he should throw them out because they'd been in his garage and were sodden. But in one of the plastic files
I found my picture of Jimi, covered in fungus and bleached out.
It took three years to properly restore it – scanning it, fixing tiny bits, then finally turning it back into film. I worked on the contrast and the colour, and even had to graft a bit of "skin"
on to his cheekbone where it got stuck on the plastic file. But there's no airbrushing. That would be sacrilege."


Voici l'histoire d'une photo racontée par le photogragraphe Mike Berkofsky:

"C'est 16 ans après le séisme de 1994 que mon ancien assistant Robert Howard a décidé de nettoyer son garage de Santa Monica. Il m'a appelé "Mike, j'ai une boîte de vos vieilles diapositives ici,
les voulez-vous?"

La boîte en carton était détrempée, grasse et pourrie, alors nous l'avons jetée. Les porte-lames en plastique s'étaient décomposés et ressemblaient à quelque chose de fongoïde et dégoûtant.

À la maison, j'ai délicatement mis chaque dossier horrible sur une boîte à lumière et tout à coup il y avait Jimi qui me regardait d'une diapositive de 35mm! Il comme couvert
de champignon. Mon seul confort a été ma mémoire après une vie de photographe professionnel et de directeur commercial. Je me souvenais encore parfaitement du tournage et du polaroid.
Je pense que j'en ai parfois rêvé. Ici c'était enfin mais tellement méconnaissable que j'aurais facilement pu l'oublier. J'ai été choqué que le cadre de Kodak Ektachrome se soit si gravement
déterioré que toute l'image ait été blanchie, en particulier les cheveux rouges rétroéclairés de Jimi et le fond bleu. Pendant un moment ma vie a semblé manquer de toute ambition de base,
l'image que je voulais tellement aimer était horrible, horrible.

Je l'ai placé devant une ampoule de lampe de table et ai tiré quelques images comprenant le support de carte. Ces jours-ci, je tire tout sur un Canon Digital. La raison pour laquelle l'image
est si rouge est que la source de lumière était de 3 000 Kelvin, la couleur de l'éclairage domestique. Il aurait été simple de changer la couleur de l'ordinateur mais cela montre bien le champignon.

Et tout est rouge, comme il était en 1967. Il y avait sûrement de l'espoir."


Pour cette séance de photos - Jimi a porté 2 vestes en velours - une noire et une rouge écarlate. Le photographe Mike Berkofsky a réalisé la photo avec la veste rouge.
Quand à la photo avec la veste noire, elle serait l'oeuvre d'un autre photographe.



Le photographe Mike Berkofsky

La couverture du Magazine "Rave" du 02 juillet 1967








La couverture du Magazine "Rave" de janvier 1968

09 mai 1967 Bristol Evening Post


10 mai 1967 - Londres - Enregistrements pour la télévision de Top Of The Pops, BBC Lime Grove studios







11 mai 1967 - jeudi Théâtre municipal d'Issy les Moulineaux (maintenant appelé le Palais des Arts et des Congrès d'Issy les Moulineaux)

- Enregistrements pour la télévision française en noir et blanc- (O.R.T.F) Music- Hall de France - Enregistrement Audio Soundboard - Emission filmée - Son 4/5




                                             
L'émission est présentée par Michel Drucker, Mais non retransmise en direct.


Diffusion des chansons à la télévision française:

- Hey Joe - programme de "Tilt Magazine", du mercredi 24 mai 1967


- Stone Free (03mn 56)


- Wild Thing - programme de "Music-Hall de France et d'Ailleurs", le dimanche 13 Août 1967
- Wild Thing (incomplet) - programme de Culture Rock (M6), le 19 Octobre 1992.

Chansons: Hey Joe, Stone Free; un faux départ pour Wild Thing (instrumental; Jimi seulement); Wild Thing, ainsi que deux autres chansons (l'une d'elles est probablablement Foxy Lady).





                 

photo de Jean Pierre Leloir durant les répétitions.                                                                                    Hey Joe - Stone Free - Wild Thing


le carnet agenda du photographe Jean Pierre Leloir:


Voir : les photos durant les répétitions de l'après-midi



Voir : les photos durant l'émission Music-Hall de France






Issy les moulineaux 11 mai 1967
photo: Odile Noël - (photo prise pendant l'entracte des répétitions sur le balcon du théâtre)

Wild Thing - Hey Joe, voir ceci

La veste portée par Jimi Hendrix lors de cette émission a été mise aux enchères








12 mai 1967 - Angleterre - Publication anglaise du premier album du J.H.E Are You Experienced sur le label

: wiki

Face A: Foxy Lady, Manic Depression, Red house,
CanYou See Me, Love Or Confusion, I Don't Live Today.


Face B: May This Be Love, Fire,
Third Stone From The Sun, Remember, Are You Experienced.




Cliquez quand même sur le lien pour entendre: Third Stone From the Sun

Lire la critique du forum français

Chas Chandler a choisi le graphisme de la pochette et Bruce Fleming la photo.



- Speakeasy Club, Londres, présence du J.H.E au club. Sont présents John Lennon, Paul McCartney, Brian Jones, Eric Burdon et les Bee Gees.

12 mai 1967 - BLUESVILLE 67, BLUESVILLECLUB, THE MANOR HOUSE, LONDRES N4



13 mai 1967 - IMPERIAL COLLEGE, KENSINGTON



- Jimi est interviewé par Jack Bentley pour The Sunday Mirror à l'appartement au 43, Upper Berkeley Street, à Londres (publié le 21 mai 1967).



14 mai 1967 - BELLE VUE, NEW ELIZABETHAN, MANCHESTER, LANCASHIRE





Jimi Hendrix Experience se présente à Belle Vue, New Elizabethan, Manchester dans le cadre de la série Top Ten du dimanche du club, qui comprenait les Rolling Stones, Herman's Hermits et les Hollies.
Une foule estimée à 3 000 personnes.

L' Experience est payée £ 222 pour leur performance. Le DJ local Jimmy Saville a présenté le groupe. Situé à côté des jardins zoologiques de Belle Vue, le salon de la salle de bal a été ouvert en 1960
après qu'un incendie ait détruit les bâtiments précédents de la propriété. Dans un article intitulé «La nouvelle salle de bal rend hommage à la jeunesse», Stanley Siddall a écrit sur l'ouverture d'une
nouvelle salle de bal dans le Evening Chronicle. Cette nouvelle salle de bal est vraiment quelque chose qui vaut la peine d'être dite. C'est l'une des plus grandes salles de bal en Europe et probablement
la plus grande d'Angleterre. Elle mesure 420 pieds de long et couvre une superficie de plus de 60 000 pieds carrés. Lorsqu' elle est en pleine utilisation, elle a 3 800 danseurs, dont 2 000 personnes
circulant dans les bars, les salons et le balcon . Les tapis épais et doux et les lustres étincelants résident dans la foi des jeunes.

-->Voir : Séance de photos réalisée par Linda Eastman dans l'appartement de Londres au 43, Upper Berkeley Street




- Speakeasy Club. Jimi participe à une jam-session avec le groupe Procol Harum



Gary Brooker, pianiste de Procol Harum:

"Nous avons joué notre premier gig au Speakeasy Club le jour même où A Whiter Shade Of Pale est sorti. Jimi s'est joint à nous pour jouer Morning Dew, de Tim Rose. Il a fini par prendre
la basse de Dave Knights ...
"

15 mai 1967 - ALLEMAGNE OUEST - NEUE WELT, BERLIN -2- shows



Neue Welt: wikipedia - site internet: voir


En visite à Berlin : Le grand Jimi
Jimi au mur (de Berlin) Hildesheim. Quand mon frère était à Berlin, le célèbre Jimi Hendrix l'a rencontré. Heureusement, mon frère avait son appareil photo avec lui.
Il a capturé Jimi alors qu'il discutait avec un soldat au point de passage de la frontière vers Berlin-Est, Bien sûr, avec un soldat au poste frontière vers Berlin-Est. On lui a donné un autographe.
Carola Röver, Hildesheim Honoraires : 50 Marks



--> Voir: la série de photos prises à Berlin le 15 mai 1967





Photo de gauche L' Experience avec le guitariste allemand Frank Diez (centre) membre du groupe Beat Cats dans les coulisses du Neue Welt à Berlin. Le gars sur la gauche: est inconnu.

Photo Hans-Peter Goldbeck.




Photo de Detlef Lövenich




photos du premier show


photos Klaus Harder

site: Jimi Hendrix in Deutschland Berlin

Merci à Jayne Reynolds


Klaus Harder avait 15 ans ce 15 mai 1967, il était présent dans la salle du Neue Welt. Il a fait quelques photos à cette époque, dont malheureusement il n'en reste que 2.


Klaus Harder raconte::

Je pense que c'était le 13 mai 1967, je passe devant un chantier de construction quelque part dans Berlin ... et je vois une petite affiche ....
Jimmy Hendrix - Le 15 mai au Neue Welt, pour 6 DM!

Jimi est écrit avec un M pour 6 marcks, ce qui était bon marché , est-ce que c'est le vrai Hendrix?

C' était ça. J'ai vu le spectacle de l'après-midi (avec Jimi, vous devriez toujours voir le spectacle du soir ..., il est plus actif, mais je ne pouvais pas).
Arrivé dans le Neue Welt ... il y avait de très longues rangées de tables avec de grandes nappes blanches, dans le sens longitudinal du hall,
je pense que les gens étaient là pour manger ...
Je pouvais me tenir que derrière les rangées de tables le reste des gens pour mes 6 marcks. Du pré-programme, je ne m' en souviens pas ...

Tout ce que je sais, c'est que lorsque Jimi Hendrix est apparu, j’ai fait quelque chose qui pourrait être typique d’un enfant de 15 ans, aujourd’hui, je ne le referais plus jamais…
j’ai levé une nappe… .. et je suis disparu sous la table .. ..et ensuite je me suis faufilé rapidement sur les mains et les pieds entre les personnes qui étaient assises à gauche
et à droite des tables, j'ai rampé le long de toute la rangée de tables, jusqu'à ce que je réapparaisse au bout de la rangée, directement devant la scène sous la nappe.

Entre la scène et la table il y avait un espace libre, il n'y avait presque personne, il n'y avait que des photographes avec leurs appareils photos. Je suppose que parce que j'étais
un petit garçon de 15 ans et que j'étais prudent, je ne tenais personne pour le chemin et parce que tout le monde avait l'air envoûté par Hendrix, je n'ai pas été remarqué ni renvoyé.
Puis j'ai pris les deux photos.

Tout ce que je sais du concert, c’est que Jimi a joué beaucoup de chansons classiques de blues (comme Rory Gallagher), puis bien sûr Hey Joe et une superbe version de
The Wind Cries Mary. La chanson se termine par une courte répétition des accords sur le disque à ce moment-là ... ... C'est ce que Jimi a fait pendant très très longtemps ...
encore et encore, il a joué les accords ... . il semblait l’aimer autant que moi… Ce dont je me souviens encore, c’est que la basse et la batterie étaient complètement noyées
par la guitare, ce que vous entendiez à peine.

Et puis cela a pris fin et nous sommes tous rentrés à la maison ...

photos du second show




Le photographe Karl-Heinz Lüsse, l'auteur de la photo ci-contre que l'on peut voir sur ce site internet




16 mai 1967 - BIG APPLE, MUNICH -2

Voir: la série de photos prises à Münich le 16 mai 1967





     Photo du premier show                                                 Photo du second show










Nora Forster (qui est devenue l' épouse de Johnny Rotten des "Sex Pistols")

17 mai 1967 - Münich

- Hôtel Intercontinental, Frankfort. Interview à la radio du J.H.E par Carl Schmidt



- Séance de photos pour le magazine Bravo devant le Temple de l'Ange de la Paix à Münich, (voir : photos)




Voir : la séance de photos de Wolfgang Heilemann








Merci Patrice

18 mai 1967 - Stadthalle, Offenbach - Enregistrements pour la télévision: Beat, Beat, Beat (diffusion le 29 mai 1967) -Concert filmé - Son 4/5 -

Titres interprètés pendant l'émission Beat, Beat, Beat:
Stone Free, Hey Joe, Purple Haze
>>>



                                                                                                            photos prises pendant les répétitions
 
                                                                                                            

                                                       





Article parut dans Salut les Copains N°60 de juillet 1967 page 38 Le mangeur de guitare




- Au K 52 à Frankfort

Jimi participe à une jam-session à la guitare basse, Noel Redding à la guitare, David Dave Dee Harman au chant et John Beaky à la batterie.


19 mai 1967 - SUEDE - GÖTEBORG KONSERTHALLEN-2- shows


- 1er show



1.Can You See Me?
2.Like A Rolling Stone
3.Hey Joe
4.Purple Haze
5.Wild Thing



Second show












- Jimi est interviewé par Karre Erichs pour Arbeter, publication le 20 mai 1967



20 mai 1967 - MARIEBERGSSKOGEN, KARLSTAD - SUEDE






Photo de Nils Almgren

1.Foxy Lady
2.Hey Joe
3.The Wind Cries Mary
4.Purple Haze
5.Wild Thing

Photos: Mats Dahlberg






Jimi et Mats Dahlberg (Journaliste)

Jimi est interviewé par Roshibobo pour Nya Wermlands, Tidningen, publication le 22 mai.

- Le Jimi Hendrix Experience signe un contrat avec la firme Reprise Records pour une avance de 120,000 $



21 mai 1967 - Danemark, Jimi est interviewé pour Kvällposten, publication le 23 mai 1967







Voir: les images de la session de photos de Copenhague


21 mai 1967 - DANEMARK, FALKONER CENTRET, COPENHAGUE - Enregistrement Audio Audience - Son 2/5





1.Foxy Lady
2.Hey Joe
3.The Wind Cries Mary
4.Purple Haze
5.Wild Thing


                               Copenhague au Danemark le 22 mai 1967, l' Experience participe à une séance de photos, tôt le matin avant son départ pour un vol à destination d' Helsinki en Finlande


- Diffusion le 21 mai 1967, dans l'émission Bouton Rouge, INA , de Alain de Sedouy et André Harris avec la collaboration de Jean Paul Thomas et pour la présentation Pierre Lattes (ORTF)


Le mangeur de guitare, titre du magazine de Salut les Copains (voir au 18 mai 1967) (avec un extrait du concert du 1er avril 1967 à Ipswich) au programme de cette émission:
"Jimi Hendrix, Ronnie Bird, Manfred Mann, Who, Donovan, Monkees"



22 mai 1967 - FINLANDE -


Arrivée à l'aéroport d'Helsinki
Jimi en compagnie de Leo Helnomen

Photo: Erkki Pälli


Voir: la série de photos prises pendant la conférence de presse à l' hôtel Vaakuna d'Helsinki




Le photographe finlandais Ingemar "Ingo" Forsberg

                                                                                                  

En 1967, quand il avait 20 ans, Forsberg a agi en tant que photographe pour le magazine dix-septième. L'un des spectacles qui a été décrit était le concert de Jimi Hendrix au Kulttuuritalo:

"C'était un travail difficile. L'exposition était en rouge et le posemètre n'a pas émis. De plus, les gardiens ont alourdi toutes les cartes et les ont forcés à se mettre à genoux
devant l'estrade. Après le spectacle, j'ai développé le film en feu vert dans une paperasse puissante. Et, bien, des photos réussies d'entre eux sont venus! Il est dommage que le journal
ait fait faillite et n'ait pas reçu d'argent des photos. J'ai dû vendre mon appareil photo pour payer les pertes matérielles », explique Forsberg.
Jimi Hendrix a également contribué de façon
spectaculaire à la rupture de la carrière du photographe, mais Ingemar se souvient néanmoins de Jimi dans le pire des cas. "Je n'ai rien manqué de négatif à son sujet. Jimi Hendrix était
un gentleman gentil et agréable pour tout le monde. Il est difficile de comprendre toutes les mauvaises choses qui ont été dites à son sujet. Ma propre expérience de lui est très positive.
Il a dû faire face à de nombreux préjugés en Finlande et il était certainement plus civilisé qu'il ne l'était ici."



- Hey Joe et trois autres chansons sont jouées en play back pour la télévision finlandaise (Finnish TV Nuorten Tanssiketki). Diffusion live.


22 mai 1967 - KULTTUURITALO, HELSINKI : lien


Photo prise pendant le concert à Helsinki au Kulttturitalo par la photographe: Marjut Valakivi



Voir: la série de photos du concert d' Helsinki au Kulttuuritalo








                                                                                                                                                                                              photo : Hannu Lindroos





Des séquences inédites tournéés pendant le show du Jimi Hendrix Experience à Helsinki








JIMI HENDRIX ET SES EXPÉRIENCES

Ce fut une véritable expérience pour tout le monde. Découvrez Jimi Hendrix et son groupe The Experience. Selon toutes les règles de l'art, une conférence de presse a été organisée pour les garçons,
et la première vue a dû être un choc pour beaucoup de ceux qui étaient là. Après tout, nous avions vu des photos de Jim, nous savions donc comment nous préparer pour sa moustache,
sa coiffure et ses vêtements, mais lorsque le groupe, ou du moins les deux autres garçons, avaient exactement la même apparence, des signes de confusion ont commencé à apparaître sur
plusieurs visages.

La Jimi Experience se compose donc de seulement deux garçons, un batteur qui ressemble un peu à Bob Dylan et un bassiste. Leurs vêtements. étaient quelque peu particuliers.
Des baskets de sport, bleues, étaient aux petits pieds du batteur, et il avait sur la tête, en plus de ce gros tas de boucles touffues, des lunettes rose-rouge à boucles rondes.
Le bassiste avait des bottes à talons hauts des Beatles, une crinière à pois et une veste bleue à col long de différentes couleurs, ainsi que des volants. Jimi alluma une autre cigarette.
Après, agita ses mains, qui avaient de nombreux gros anneaux. Le parallèle de la veste c'était une broche avec une grosse pierre, du genre qu'on peut acheter ici à la pharmacie pour quelques marks.
Les garçons ont répondu gentiment aux questions, leurs opinions étaient un peu les mêmes que celles de tous les autres groupes pop. Le bassiste a dit qu'il ne jouait que pour l'argent.
si la guitare de Jimi a pris feu, c'était déjà arrivé quand il jouait sur le dos, avec les dents.
Enfin, après les groupes finlandais, dont First était étonnamment bon, Jimi est venu sur scène avec son expérience. Le rugissement assourdissant a commencé. Le public a applaudi poliment après
chaque chanson, mais beaucoup ont remarqué que le groupe n'interprétait que trois chansons, bien qu'à plusieurs reprises. C'est-à-dire, Hey Joes, Pouvez-vous m'entendre et Pouvez-vous me voir,
ces derniers étant similaires à l'exception d'un mot, et celui qui l'a rendu célèbre, à savoir.
La performance ne pouvait pas être qualifiée de comédie musicale. La chanson était des mots, des soupirs et des cris. Encore une fois le grondement et le gémissement assourdissants.
La bravoure de Jim était qu'il jouait de la guitare derrière son dos, je me souviens de la fois, il y a de nombreuses années, où le groupe Spotnicks a donné un spectacle, bien qu'il y ait aussi
une mélodie dans leur jeu. La dernière chanson a abouti à s'allonger sur le dos et à frotter la guitare contre l'amplificateur et, bien sûr, à jouer avec ses dents.
où. Dans l'ensemble, j'ai été laissé avec un peu d'un sentiment creux et un mal de tête du concert. Un sentiment creux parce que je ne le fais pas. compris. Je ne suis pas devenu si vieux que je déteste
la musique pop, de la même manière qu'ils détestaient le Twist and Shou des Beatles, ce qui, je pense, était bien. Continue. à égalité, mais si Jimi Hendrix et ses expériences sont ce qu'on appelle
maintenant popikal, alors vous ne pouvez pas vous en empêcher.
Soit dit en passant, tous les trois avaient des goûts musicaux différents. Jimi aimait le blues, le batteur aimait le jazz et le bassiste aimait la musique pop, qui swinguait. Au concert, nous attendions
avec impatience de nous plaindre.


-Enregistrements pour la télévision Rataku studio télévision, Helsinki

23 mai 1967 - SUEDE

Jimi est interviewé par Sven-Oskar Ruhman pour Aftonbladet, publication le 24 mai.

23 mai 1967 - KLUBB BONGO - NEW ORLEANS, MALMÖ - 2- shows



                                                                                                                                           



Site internet sur le concert de Malmö - Jimi est interviewé par Sven Osker Ruhman pour Aftonbladet, publié le le 24 mai 1967








'Mediocre Hendrix Gala’ - 23 May, review by “Bosson”

“Jimi Hendrix and his Experience were not at all as good as the advance reviews had told us. Jimi Hendrix' visit to Malmo had been preceded by joyful reports from earlier performances in Sweden.
But for the large, expectant audience at Klubb Bongo [23 May], the left-handed negro with curly hair was a disappointment. Jimi Hendrix sings poorly - which he frankly admits.
Not even the amps help his voice. As an instrumentalist he is better. After having heard Pete Townshend of The Who, we didn't think he was his equal, but is only one step below.
Jimi Hendrix, gets an unusual amount out of his guitar, a solid and rich sound comes out of the speakers. And his prime gimmick – putting his teeth to the strings - was also a great triumph.
But despite Jimi's superb treatment of his guitar the overall impact of the concert in Friisgatan, is that Jimi Hendrix and his Experience are three overrated gentlemen.
Jimi Hendrix, Noel Redding and Mitch Mitchell leave behind a disappointed audience.”


24 mai 1967 - STORA SCENEN, GRÖNA LUND TIVOLI GARDEN - STOCKHOLM -1er Show- Enregistrement Audio Audience - Son 4/5











1.Foxy Lady
2.Rock Me Baby
3.Hey Joe
4.Can You See Me?
5.Purple Haze
6.Wild Thing

24 mai 1967 - DANS IN, GRÖNA LUND, TIVOLI GARDEN, STOCKHOLM - second show-









- Stockholm, au club "En Till" - JHE participe à une jam-session (Jimi à la basse). Noel à la guitare et Mitch à la batterie, avec divers musiciens suédois.



- Jimi est interviewé par Roger Wallis dans les studios de la radio suédoise pour une émission en direct.



- TV-Huset - Enregistrements TV "Popside" Chansons live: The Wind Cries Mary; Purple Haze.






- J.H.E est l' invité d' une fête en compagnie de King George Clemmons




Bill Öhrström et Jimi backstage à Gröna Lund


Stockholm, dans le parc Kungsträdgarden, Jimi avec Birgitta (surnom) le 24 mai 1967


Bill Öhrström et Jimi

25 mai 1967 - Stockholm, interview à la radio suédoise par Klas Burling



JIMI UN HIT EN SUÈDE - CHAMBRE D'HÔTEL REFUSÉE

Jimi Hendrix Experience a battu tous les records du box-office au Tivoli Gardens de Stockholm la semaine dernière. Ils ont attiré 18 000 personnes, la plus grande foule jamais organisée.
Mais on leur a refusé une deuxième nuit dans leur hôtel de la ville. La direction de l'hôtel - où ils avaient déjà passé une nuit - a refusé de les laisser rester une autre, affirmant que leur réservation
n'était que pour une nuit. Ils ont essayé 30 hôtels à Stockholm, mais aucun ne les a acceptés et ils ont été contraints de se rendre à Copenhague plus tôt que prévu.
Jimi a déclaré: "Il semble que les gens en Scandinavie ne sont tout simplement pas en Scandinavie, tout simplement ne sont pas prêts pour notre apparence.
Les enfants sont super et les concerts ont eu beaucoup plus de succès que ce à quoi nous aurions pu nous attendre lors d'une première visite.
A Helsinki, le groupe s'est vu refuser l'admission dans deux clubs après leurs concerts.



27 mai 1967 - STAR PALACE, KIEL - ALLEMAGNE OUEST -2- shows

- voir : site web Jimi Hendrix en Allemagne













28 mai 1967 - JAGUAR - CLUB, SCALA, HERFORD











29 mai 1967 - ANGLETERRE - BARBEQUE 67, TULIP BULB AUCTION HALL, SPALDING, LINCOLNSHIRE:







Cream @ Spalding

- voir site web

- Quand Jimi Hendrix est venu à Spalding

- Le concert a lieu dans un hangar qui sert de salle de vente aux enchères au bétail.





- Les photos d'Alec Byrne

Quand la foule a commencé à s'impatienter, Jimi a répondu : Allez vous faire f..., j'accorderai ma guitare toute la nuit s'il le faut.

Jimi était de mauvaise humeur, la chaleur était torride et le son horrible. A la fin du show, il jeta une Stratocaster contre son ampli, ce qui provoqua un grand flash bleu et de la fumée...





30 mai 1967 - L'Experience retourne à Londres dans la voiture du promoteur.

31 mai 1967 - Jimi participe à une jam-session avec Eric Clapton, Jack Bruce, Jose Feliciano et Graeme Edge à la batterie (batteur des Moody Blues), au Speakeasy Club.




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