Photo prise le 3 mai 1969 au Mapple Leaf Gardens de Toronto
Santa Clara 25 mai 1969
01 mai 1969 - Jimi est interviewé par la journaliste
Sharon Lawrence de United Press International,
à Beverly Rodeo Hyatt House,
360 North Rodeo Drive, Beverly Hills, Californie.
02 mai 1969 - COBO ARENA, DETROIT, MICHIGAN
Son père dirigeait la sécurité, il a donc pu rencontrer de nombreux artistes dans les coulisses.
"Il a vu ma veste Playboy et m'a dit 'Oh, tu fais aussi partie de ce club.'"
«Le contrôle des flics était si strict au concert de Cat Mother - Jimi Hendrix que toute tentative de quiconque de se lever de son siège a été accueillie par un barrage de lampes de poche
et des menaces d'expulsion immédiate. Deux spectateurs ont sauté de leurs sièges pour danser; ils ont été littéralement chassés de la salle par les flics.
Ils ont même essayé de montrer leur mépris pour la musique en défilant devant la scène avec leurs doigts dans les oreilles (ou peut-être qu'ils les choisissaient simplement).
Mais quoi qu'il en soit, Jimi a répondu à leur tentative d'étouffer l'énergie de sa performance avec l'une des plus belles démonstrations de psychologie de la foule que
je n 'ai jamais vu utiliser par une rock star.
Annonçant qu'il n'avait le temps que pour deux autres numéros, Jimi a fait une brève dédicace pour ce qu'il a dit «autrefois une chanson patriotique», puis a joué le «Star Spangled Banner»
en solo de guitare avec quelques riffs lourds, beaucoup de retours et un quelques variétés de «Dixie» ont été ajoutées. L'expérience s'est alors immédiatement transformée en «Purple Haze»,
à la fin de laquelle Jimi et Noel Redding ont remercié le public d'être descendu. Une grande partie de la foule s'est levée et a commencé à partir et les flics ont commencé à se détendre.
Les cinglés allaient tous rentrer chez eux maintenant. Puis, comme s'il avait été soigneusement répété, le groupe est entré par effraction dans «Voodoo Chile (Slight Reprise)» [sic]
et a pris le contrôle de sécurité efficace complètement au dépourvu. Trop de gens étaient hors de leur siège pour être forcés de reculer et quand beaucoup d'entre eux ont commencé à courir
au rez-de-chaussée, les flics ont juste paniqué et se sont précipités sur le devant de la scène pour protéger quelque chose, même si je ne pense pas qu'ils savaient exactement quoi .
Faire en sorte que tout le monde se lève n’a pas vraiment prouvé quoi que ce soit, mais cela a certainement effrayé la plupart des loyers.»
03 mai 1969 - Toronto International Airport,
Toronto, Canada
L'Experience s'envole de Detroit (via Denver, Colorado)
pour l'aéroport
international Pearson de Toronto, Ontario. Arrivée à 9h30.
Après vérification par les douanes canadiennes,
l'un des sacs d'Hendrix est perquisitionné, car il contient ce qui
est considéré comme une substance illicite.
Hendrix est arrêté et emmené au siège de la police
dans
le centre-ville de Toronto. Il est libéré plus tard, moyennant une caution 10 000 $ en cash,
et sera appelé à comparaitre devant la Cour le 5 mai 1969.la
Voir: une collection de coupures de journaux canadiens sur la saisie de la drogue et sur le concert de Jimi à Toronto, Canada, 3 mai 1969
Après la libération de Jimi, l'Experience part pour l'Hôtel Four Seasons, puis le groupe se dirige directement
vers le Mapple Leaf Gardens, pour le spectacle du soir.
- MAPPLE LEAF
GARDENS TORONTO ONTARIO CANADA
- Mon expérience: Jimi Hendrix au Mapple Leaf
- Des photos du concert par Jim White
Jimi ouvre son spectacle avec les salutations du public:
« Ce soir, nous allons créer un nouveau monde ».
Le guitariste se lance ensuite dans une interprétation
incendiaire de Fire.
La performance de la soirée comportait aussi une superbe
version de Spanish Castle Magic, complet avec des
touches à la fois de Third From The Sun
et de Little Miss Lover imbriqués dans une
pause
prolongée instrumentale de la chanson.
Jimi a également effectué une rare mais fascinante
version live de Room Full Of Mirrors
1.Fire
2.Getting My Heart Back Together Again
3.Spanish Castle Magic
4.Third Stone From The Sun/Drum Solo
5.Little Miss Lover
6.Red House
7.Foxy Lady
8.Room Full Of Mirrors/Keep On Groovin'/Gypsy Eyes
9.Purple Haze
10.Voodoo Child (slight return)
Voir les rapports du F.B.I
Jimi dans sa chambre d' hôtel en compagnie de deux jeunes fans avant son départ pour Syracuse
04 mai 1969 - ONONDAGA COUNTY WAR MEMORIAL,
SYRACUSE, NEW YORK
Le J.H.E à l'aéroport de Toronto pour Syracuse
Onondaga County War Memorial
From Colby Welch
"This photo was taken in my hometown of Syracuse, NY at Onondaga War Memorial 5/4/69. It is the grandfather of a co- worker of my friend. Apparently he was the promoter for shows including
Janis Joplin soon after and Led Zeppelin. I did not get the man's name though"
"Cette photo a été prise dans ma ville natale de Syracuse, NY à Onondaga War Memorial 4/5//69. C'est le grand-père d'un collègue de travail de mon ami. Apparemment, il était le promoteur
de spectacles dont Janis Joplin et peu après de Led Zeppelin. Je n'ai pas compris le nom de l'homme"
Voir ce site: HISTOIRE DE LA MUSIQUE A SYRACUSE - CHAPITRE 42 - JIMI HENDRIX à SYRACUSE
1.Fire
2.I Don't Live Today
3.Foxy Lady
4.Stone Free
05 mai 1969 - Toronto Courthouse, Canada.
Jimi comparait au tribunal pour 3 mn seulement.
L'audition débutera le 19 juin 1969
Jet magazine 29 Mai 1969
06 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Straigh Ahead, Jam 2,
The Things That I Used To Do,
Jam#1, Jam#2, Earth Blues.
07 mai 1969 - Aux premières heures du matin, Jimi jamme au club The scene à New York City
-
Jimi participe à une jam-session avec Stephen Stills basse, Johnny Winter guitare sur notamment The Things I Used To Do, une composition de Guitar Slim.
- Jam #1
- Jam #2
- Ships Passing Through The Night
- Things I Used To Do
07 mai 1969 - MEMORIAL COLISEUM, TUSCALOOSA, ALABAMA
-
1.Johnny B. Goode
2. Purple Haze
3.Manic Depression
4.Hey Joe
5. I Don't Live Today
6. The Wind Cries mary
7.Fire, Foxy Lady
8. Red House
9. All Along the Watchtower
10.Voodoo Child (slight return)
09 mai 1969 - CHARLOTTE COLISEUM, CHARLOTTE, CAROLINE
DU NORD
L'Experience est logé au Red Carpet Inn Motel de Charlotte (Caroline du Nord).
Hendrix y écrit les paroles de "Mr. and Miss Carriage". La chanson s'appellera plus tard "Belly Button Window".
1.Johnny B. Goode
2.Fire
3.Foxy Lady
4.Spanish Castle Magic
5.Red House(?)
6.Purple Haze
7.Voodoo Child (slight return)
La photo de gauche a été prise par un jeune fan de 15 ans: Mike Barber
"J'ai pris cette photo, au Charlotte Coliseum, depuis la ligne de presse. J'avais 15 ans. C'était littéralement dans la fosse d'orchestre réservée aux médias. Je l'ai prise avec un petit
appareil photos
Kodak
avec des cubes flash.
J'étais littéralement aux pieds de Jimi en le regardant appuyer son mocassin sur la pédale Vox "wah wah " pendant Voodoo Child.
Un policier s'est approché de moi et m' a ouvert la porte de la fosse d'orchestre
et m'a dit "monte là-dessus, fils!" J'ai pu regardé avec stupéfaction Jimi pendant qu'il interprétait
"Spanish Castle Magic",
"Red House" et Voodoo Child.
Un groupe inconnu appelé "Chicago Transit Authority" a ouvert la soirée. Leur guitariste, un gars nommé Terry Kath, n'était pas trop mal non plus! J'ai 3 autres photos de Jimi quelque part
dans les nombreuses boîtes de photos de famille que nous avons et je les posterai quand je les trouverai, sauf si vous pensez tous que la qualité pourrait être trop grossière."
10 mai 1969 - CHARLESTON CIVIC CENTER, CHARLESTON, WEST VIRVIGINIE
Kenewha Airport, Charleston, photos Carol Garten Long,
Titres (Liste partielle) :
1.Fire
2.Come On
3.Foxy Lady
4.Hear My Train
5.Voodoo Child (Slight Return)
6.Purple Haze
7.Wild Thing
11 mai 1969 - FAIRGROUNDS COLISEUM, INDIANAPOLIS, INDIANA
photo: Jane Quinn
1.Come On (Part 1)
2.Hey Joe
3.Stone Free
4.Getting My Heart Back Together Again
5.Fire
6.Red House
7.Foxy Lady
8.Voodoo Child (slight return)
12 mai 1969 - Retour à New York
13 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Keep On Groovin' - jam-session-
Solo Demos - Send My Love To Linda
NYC, Club The Scene -
jam-session avec Stephen Stills basse
et Johnny Winter guitare,
Dallas Taylor batterie
14 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Freedom - Blues Jam,
Jam 292: Mitch, Billy,
Sharon Layne (orgue) -
jam avec un trompétiste inconnu
Jam-Horns-Piano-Record-Plant-New-York-May-14-1969
Une longue soirée consacrée seulement à jammer.
Jimi a été rejoint par le bassiste Billy Cox,
l'organiste Sharon Lane, un percussionniste anonyme
ainsi qu'un second guitariste connu
seulement sous le
nom de Sean.
15 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Jimi, Billy Cox, Mitch Mitchell, Sharon Lane (piano)
Enregistrement de 18 h 45 a.m.à 22 h 00:
-
The Things I Used to Do, Jam (Power of God),
- Slow Blues Thing,
- With The Power, Hey Baby,
- Hallalua Untitled Jam -
- Blues Jam / Instrumental / Ships passing In The Night,
- Jam avec piano, Blues Shuffle,
- With The Power Of Gold,
- Stone Free / With The Power Of God / Slow Blues.
16 mai 1969 - CIVIC CENTER BALTIMORE MARYLAND -
1.Lover Man
2.Getting My Heart Back Together Again
3.Fire
4.Red House
5.I Don't Live Today
6.Foxy Lady
7.Purple Haze
8.Spanish Castle Magic
9.Voodoo Child (slight return)
17 mai 1969 - Enregistrements au Studios Record Plant
- Stone Free
- Jams
17 mai 1969 -RHODE ISLAND AUDITORIUM, PROVIDENCE
RHOSDE ISLAND -
1.Lover Man
2.I Don't Live Today
3.Red House
4.Getting My Heart Back Together Again
5.Spanish Castle Magic/Earth Blues
6.The Sunshine Of Your Love
7.Foxy Lady
8.Purple Haze/The Star Spangled Banner
9.Voodoo Child (slight return)
18 mai 1969 - MADISON SQUARE GARDEN, NEW YORK CITY-
Daily_News_- New York City Tue__Apr_29__1969
Photos Ed Perstein
1.Lover Man
2.Come On (Part 1)
3.Red House
4.Fire
5.Spanish Castle Magic/Instrumental
6.Getting My Heart Back Together Again
7.I Don't Live Today
8.Voodoo Child (slight return)
9.Purple Haze
-
Jimi assiste au concert des Who au Fillmore East, NYC.
19 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: avec Timothy Leary Live And Let Live
20 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Live and Let Live avec
Timothy Leary, Stephen Stills, John Sebastian et Buddy Miles.
Jimi joue de la basse lors de cette session.
Jimi avait diné dans Greenwich Village
avec Timothy Leary, Devon Wilson,
Jann Wenner, éditeur du journal Rolling Stone.
21 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Bleeding Heart,
Lullaby For The Summer, Earth Blues,
Hear My Train A Comin,
Villanova Junction - Untitled Blues -
Jam avec Buddy Miles à la Guitare
Le concert du Vancouver Pacific Coliseum est annulé
22 mai 1969 - Studios Record Plant, NYC -
Enregistrements: Message From Nine To The Universe,
Message To Love, Earth Blues
Message from Nine to the Universe
Message from Nine to the Universe
22 mai 1969 - VANCOUVER PACIFIC COLISEUM
Le concert est annulé
Journal canadien : 'The Hope Standard' - Mer 28 mai 1969 - Hope, BC. Canada
Session d'enregistrement au Record Plant de New York de 16h30 à 19h30, avec Jimi Hendrix (guitare), Billy Cox (basse), Buddy Miles (batterie), Devon Wilson (chant)
et aux percussions inconnue (peut-être Jerry Velez)
- Chanson en construction
- Message From To The Universe (une jam basé sur "Earth Blues" et Message To Love)
23 mai 1969 - SEATTLE CENTER COLISEUM, SEATTLE,
WASHINGTON -
Voir: Jimi Hendrix Experience joue au Seattle Center Coliseum le 23 mai 1969
1.Come On (Part 1)
2.Getting My Heart Back Together Again
3.Foxy Lady
4.Red House
5.I Don't Live Today
6.Purple Haze
7.Voodoo Child (slight return)
Al sourit car il se souvient
avoir acheté à l'été 1959, la première guitare électrique, une Supro Ozark 1560 S chez Myers Music Store, à Seattle
ainsi qu' un saxophone C Melody
24 mai 1969 - Sports Arena, San Diego.
Interview (dressing room) par Jim Brodey
pour le San Diego Free Press (publication le 13 juin 1969)
Jimi s'intéresse de plus en plus au jazz,
par l'intermédiaire du pianiste de Miles Davis, Larry Young.
De plus, les concerts en plein air l'attirent vraiment:
"On se retrouve pour jouer ensemble:
ça se fait tout simplement.
On va jouer la plupart du temps en plein air, dans les endroits qui peuvent acceuillir beaucoup de monde.
Ce sera un peu comme une
église céleste...
La meilleure façon pour que ta musique te renvoie des échos,
c'est l'atmosphère. Nous jouons très fort pour
que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique,
qu'il emporte
avec eux dans leurs coeurs.
Et en juin, commencent les travaux du studio Electric Lady
sur les ruines de l'ancien Generation Club,
dans Greenwich Village.
La responsabilité est confiée à John Storyk
et à Eddie Kramer.
voir les détails
du futur Electric Lady Studio
24 mai 1969 - SPORT ARENA SAN DIEGO CALIFORNIE
Lors de l'ouverture des portes du Sport Arena (stade),
les fans se sont précipités en masse devant les portes,
la Police anti-émeute est intervenue.
En coulisses, Jimi est interviewé par le journaliste
Jim Brodey du San Diego Free Press.
At one point, according to Brodey,
the interview was interrupted by promoters
and someone with a 'love medallion'
Top 40 radio station KCBQ had sponsored
a contest in which entrants who had
made
the 'grooviest love medallion'
would win a free ticket to the concert and
present their love beads to Hendrix in person.
Jimi, who knew nothing of the contest,
refused to save face for the
bumbling
KCBQ and wouldn't see the winners." When the Experience hit the stage just before
10 p.m., a professional crew recorded the entire concert.
Hendrix told the audience,
"You people down here are witnessing
some really beautiful times.
Like, groovy times you'll be telling your
children and their children's children about, man.
This is, like, the epicenter of where it's
happening, right here in California.
I just wanted you to know that, even though
I think you know it already.
Does it ever rain here?
Would you care if it did? I didn't think so."
1.Fire
2.Hey Joe
3.Spanish Castle Magic/The Sunshine Of Your Love
4.Red House
5.I Don't Live Today
6.Foxy Lady
7.Purple Haze
8.Voodoo Child (slight return)
Live in San Diego (May 24, 1969) - Red House
UniVibes: Je crois que vous avez rencontré Hendrix à deux ou trois reprises. L'une de ces occasions était lorsqu'il enregistrait 'Room Full of Mirrors' et vous en avez déjà parlé dans d'autres interviews.
Quand étaient les autres fois où vous l'avez rencontré?
Carlos Santana: Au centre communautaire de Berkeley [30 mai 1970]. Je pense que ce sont les deux seules fois dont je me souvienne. Je l'ai vu au Santa Clara Fairgrounds à San Jose en 1969
[25 mai 1969] mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, je ne le connaissais pas. Je pense que c'était le meilleur concert que je l'ai jamais entendu jouer.
Il avait la confiance suprême ce jour-là.
Il n'y avait rien dans son esprit concernant les affaires de filles ou quoi que ce soit que je puisse dire parce qu'il venait de sortir comme Michael Tyson, quand Michael Tyson frappait les gars [dehors]
en 3 secondes. Il y a une certaine "position". C'est ce que Miles Davis a dit: "Je peux dire si une personne peut jouer juste à sa façon de jouer, vous savez." Il avait une certaine position, mec.
Il était partout sur cette Strat et avait une confiance suprême, c'est tout ce que je peux dire.
UV: Lui as-tu parlé à Berkeley?
CS: Euh, nous parlions très peu parce que c'était ... C'était plutôt embarrassant [rires]. Non, c'était embarrassant car à cette époque, il y avait une sorte de « dame swapping », vous savez,
et sa vieille dame
[Devon Wilson] qui vérifiait les rondes et il savait qu'elle vérifiait ainsi les rondes. Je ne sais pas. C'était gênant pour moi - je ne sais pas si c'était gênant pour lui ... 'Moniteur'!
Je l'appelais 'moniteur' parce qu'elle
disait tout à propos de tout le monde, vous savez. J'avais l'habitude de dire: 'Je ne veux rien entendre [rires]! Je ne veux rien savoir, je veux juste en savoir plus
sur la musique, je ne veux pas en savoir plus
sur les autres "trucs", vous savez. Tu gardes ça pour toi, tu sais.
Mais il y avait une famille que nous appelions «La famille cosmique». Et c'était la même famille qui fréquentait Jimi Hendrix et Miles Davis - c'était le même groupe de femmes. Euh, je ne vais pas
entrer dans les détails,
mais c'était à peu près une dizaine d'entre eux comme ... Euh, comme des lunes, ils graviteraient autour de certaines choses, vous savez. C'est pourquoi c'était gênant pour moi.
Bien sûr, je voulais demander à Jimi
à propos de tout et n'importe quoi, mais comme je le disais, avec eux, c'était un peu gênant ...
26 mai 1969 - Honolulu International Airport,
Honolulu, Hawaï.
30 mai 1969 - WAIKIKI SHELL HONOLULU ISLAND OF OAHU HAWAÏ -
En raison d'un problème d'amplificateur qui se traduit par un bourdonnement des haut-parleurs, Jimi
décide d'abandonner la procédure après avoir joué quarante minutes
du spectacle.
Le public est informé que parce que le spectacle a été écourté, l' Expérience fera un spectacle supplémentaire pour les détenteurs de talons de billets
du concert de vendredi, sera reporté au dimanche.
À ce moment-là, beaucoup de gens ont perdu leurs billets, alors le dimanche le concert finit par être gratuit.
JIMI PLAYS HAWAII 1969
1.Foxy Lady
2.Red House
3.I Don't Live Today
31 mai 1969 - K-POI, Honolulu -
interview à la radio.
La couverture du journal Rolling Stone
du 31 mai 1969, lors du procès de Toronto.
31 mai 1969 - WAIKIKI
SHELL HONOLULU ISLAND OF OAHU HAWAÏ
photo: Carol Lawton
- Le J.H.E était annoncé à Lymington (G.B) -
Le promoteur Dave Burningham avait prévu un concert avec la présence de Jimi Hendrix au Malt Loft à Lymington.
Comme Hendrix était à Hawaï, il n'a donc pas pu participer à ce concert.
Réalisé par © Brumepourpre [Toutes les images présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs et sont donc logiquement soumises à la loi du copyright. Malheureusement, je les ai récupérées en grande partie sur Internet et il m'est impossible de dire laquelle appartient à qui...
Donc si un des auteurs ou toute personne ayant des droits sur ces photos le désire, je supprimerai immédiatement les photos de ce site ... mais il faudrait reconnaître que ce serait plutôt dommage, non?]