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Brumepourpre

Hendrix


février 1969

                                                                                                                         Photo prise le 24 février 1969 pendant le concert au Royal Albert Hall




Dans l'appartement du 23 Brook Street, Londres. Video de World Top Musician
Jimi interprète une version acoustique de Hound Dog
devant Kathy, Steve Gold et son épouse
après les répétitions au Royal Albert Hall 24 février 1969





01 février 1969 - NYC, Jimi est élu Performer of the Year pour l'année 1968, par le magazine Rolling Stone (USA).



Auteur inconnu:

For creativity, electricity and balls above and beyond the call of duty, he has won for himself the Rolling Stone performer of the Year Award (Rolling Stone #26, 1 February 1969)


04 février 1969 - jam-session au Club The Scene, N.Y.C




avec Steve Burgh (guitare), Jimi (basse), Johnny Winter (guitare) David Cohen (Country Joe and The Fish) (claviers) et Buddy Miles (batterie)



Interview de Johnny Winter 1986

site internet du scene club


05 février 1969- Jimi écrit une note de 4 pages (établie avec un stylo sur du papier jaune)




Jimi reçoit 1200$ cash de Kathy Eberth qui est l'épouse de Bob Levine

10 février 1969 - Noel Redding s'envole de Londres vers l'Espagne pour de courtes vacances.

11 février 1969 - (Mardi) Studios Record Plant, NYC - Jimi enregistre des jams sessions avec le Buddy Miles Express. Enregistrements: Cryin Blue Rain, 69 Freedom Special



Jimi qui se trouvait là pour produire la chanson "I Can See" pour ses amis du groupe Buddy Miles Express lors d'une session d'enregistrement qui a duré de 12h00 à 16h00. avec Buddy Miles à la batterie
et Duane Hitchings à l'orgue, le groupe Buddy Miles Express qui a enregistré "I Can See" (rebaptisé plus tard "Destructive Love") pendant que Hendrix exploitait la console de mixage.



Jimi supervise une séance de mixage du Buddy Miles Express:

Miss Lady, 69 Freedom Special, My Chant. Destructive Love. La chanson sera plus tard rebaptisé I Can See, elle apparaîtra sur l'album du Buddy Miles Express - Electric Church
(réalisé plus tard en mai/juin 1969)




Duane Hitchings
- NYC, Mercury Sound Studios: Jimi enregistre It's too Bad et World Traveler avec l'organiste Duane Hitchings et non pas Larry Young comme il est souvent prétendu,
Its Too Bad
qui sera plus tard publié en 2000 sur le coffret "The Jimi Hendrix Experience Box Set"

Après l'enregistrement de la chanson Destructive Love, Hendrix est venu de l'arrière de la console de contrôle pour jouer de la guitare pour deux originaux impromptus, "World Traveler",
un duel guitare / orgue opposant Hendrix à Hitchings et "It's Too Bad". Les deux chansons ont été enregistrées en une prise. Hitchings a commenté son expérience d'enregistrement avec Hendrix,
en notant en 2010: "Jouer avec lui était une expérience incroyable. J'étais mort de peur!"




World Traveler                                                                                                                                                                                                  It's Too-Bad


                               Ce n'est pas Larry Young mais Duane Hitchings à l'orgue


" L'émotion est au cœur même de la prochaine chanson de la compilation 'Scorsese blues', dont les paroles sont parmi les plus directes de Jimi, et clairement autobiographiques. "It's Too Bad"
raconte sa récente relation troublée avec son jeune frère, Leon. Hendrix prépare le terrain avec une intro étrange et effrayante, et il y a un sentiment inquiétant de sombre pressentiment alors que
Buddy Miles se joint à la batterie, accompagné de l'orgue de Duane Hitchings. Hitchings, membre du Buddy Miles Express et plus tard pour rejoindre le groupe Cactus, porte une grande partie de la
responsabilité du maintien de l'aura de la chanson, travaillant autour des phrases maussades d'Hendrix tout en écoutant le sentiment de trahison derrière les paroles.
"C'est dommage que mon frère ne puisse pas être là aujourd'hui", se lamente Jimi, bien qu'il s'en veuille en partie, admettant qu'une nuit conflictuelle "je l'ai envoyé pleurer". Mais il y avait une
raison à cela, clairement expliquée alors que Jimi ajoute tristement: "Frère, ne me dis pas que tu es venu ici pour bousculer comme le reste des gens le font …"
L'approche du quitar d'Hendrix sur cette chanson est convenablement sombre tout au long, presque clairsemée, très éloignée de la volée finale en cascade de notes qui a couronné
"Hear My Train A-Comin'". Les trois musiciens finissent par créer un élan, mais la chanson ne perd jamais le contact avec l'obscurité en son cœur. Et bien que ce ne soit pas une chanson polie et
achevée étant un pur train de pensée mélancolique, la nature parfois fracturée de la relation de Jimi avec les membres de sa propre famille place "It's Too Bad" solidement dans le royaume du blues.
"




12 février 1969 - Jimi prend l'avion à l'aéroport JF Kennedy de NYC pour le London Heathrow Airport et arrive en ANGLETERRE-

14 février 1969 - Noel Redding s'envole d'Espagne vers Londres.

Olympic Sound Studios, Londres Jimi enregistre: Midnight Lightning

Jimi est élu World Top Musician par le journal Disc and Music Echo.
Il reçoit la récompense des mains de Maurice Gibb (1949 - 2003) du groupe The Bee Gees.


Les images de Movietone News montrent Jimi entrant sur scène à travers un rideau de fils. Il semble d'abord mal à l'aise avec la situation, il marche dans le mauvais sens, jette un coup d'œil suspicieux
à Gibb, il le reconnaît et lui serre la main avec un grand sourire. Il est visuellement évident que Jimi est hors de sa zone de confort dans ce cadre.
Il reçoit le prix avec un sourire, mais ne peut retenir un regard ironique en le regardant.








Kathy Etchingham raconte cette soirée sur son site



Jimi est invité à la fête du lancement du premier Album de Mary Hopkins Postcard, on note la présence parmi les invités, de Paul Mc Cartney, Eric Barrett, Donovan, Linda Eastman,
Kathy Etchingham et plein d'autres artistes.







Post Office Tower Restaurant, Londres:






Noel Redding - Jimi Hendrix - Bruce Welch (guitariste rythmique Shadows)

Ben Valkhoff affirme dans son livre "One Last Experience" The Jimi Hendrix Experience Live at The Royal Albert Hall February 1969, que la fête du lancement du premier Album de Mary Hopkin
Postcard a eu lieu le 14 février 1969, à l'inverse de tout le monde qui pense que cet évènement a eu lieu la veille.



Il est très probable qu'il ait raison car Jimi et Mary Hopkin portent éxactement les mêmes vêtements. Cet évènement a pu avoir lieu après la cérémonie des récompenses
Jimi Hendrix Valentines Day Award 1969
.

La réponse se trouve sur le site Jimihendrix.lifelines





voir le site Soirée de lancement de l'album de Mary Hopkin

autre site

Mary Hopkin


15 février 1969 - Olympic Sound Studios, Londres - Enregistrements:



16 février 1969 - Olympic Sound Studios, Londres - Enregistrements:Slow (Ezy Ryder) - Room Full Of Mirrors - Shame, Shame, Shame - Crying Blue Rain - Tax Free - Sunshine Of Your Love -
Here He Comes (Lover Man)



               Room Full Of Mirrors



               Shame, Shame, Shame



17 février 1969 - Olympic Sound Studios, Londres - Enregistrements: Spanish Castle Magic, Hear My Train A Comin, Lover Man, Sunshine Of Your Love.

               Spanish Castle Magic



               Hear my Train A Comin'


18 février 1969 - ROYAL ALBERT HALL, LONDRES SW7











photos des répétitions prises par Eric Hayes







1.Tax Free
2.Fire
3.Getting My Heart Back Together Again
4.Foxy Lady
5.Red House




6.The Sunshine Of Your Love
7.Spanish Castle Magic/Message To Love
8.The Star Spangled Banner
9.Purple Haze
10.Voodoo Child (slight return)




Le 6 février 2016, Kathy Etchingham réunissait une partie de ses amis, pour une inauguration intime d'une exposition au 23 Brook Street.
Un musée à la gloire de Jimi Hendrix où Jimi vécut en couple avec Kathy. La guitare Epiphone de la version acoustique de Hound Dog y est exposée.
Une veste en velours rouge ayant appartenu à Jimi Hendrix. La reproduction de la chambre d'époque. Et parmi les invités, Roger Mayer, Peter Neal, Barrie Wentzell ...
J'ai eu l'immense honneur d'être présent à cette inauguration.


Site internet: Dans l'intimité des appartements privés de Jimi Hendrix



A gauche le N° 23 est le lieu où Jimi Hendrix a habité et à droite le N° 25 Brook Street, c'est la maison du compositeur allemand
George Friedrich Haendel 23.02.1685 -14.04.1759


Brook Street



19 février 1969 - Interview de Richard Green, un journaliste anglais du New Musical Express L'article sera publié le 22 février 1969.

20 février 1969 - Olympic Studios, Hendrix assiste sans jouer à une séance d'enregistrements du groupe Glass Menagerie. Chas Chandler est le producteur de cette session.

21 février 1969 - Jimi est élu Instrumentalist Of The World par Hitweek, Pays-Bas

22 février 1969 Olympic Sound Studios, Londres - Enregistrements studio: Hound Dog - Go My Own Way



24 février 1969 - ROYAL ALBERT HALL, LONDRES SW7



- Filmé et enregistré pour le film: The Last Experience

Répétitions




Hound Dog prise N°5




1.Hey Joe
2.Hound Dog I
2.Hound Dog II
3.Voodoo Child(slight return)
4.Getting My Heart Back Together Again



La photo mystère

Merci à Jayne Reynolds et Yazid Manou
Les parents de Charlie Weber, Tommy et Sue (née Coriat) Weber, étaient l’un des couples les plus en vogue et les plus frappants de l’ère «Swinging London» du milieu des années 60.
Tommy, un pilote de voiture de course, a finalement fait son chemin dans la scène musicale, tournant des films avec Hendrix, les Beatles et d'autres stars de la journée.
Charlie Weber: (le petit garçon sur la photo)
«Je me souviens très clairement d'avoir été dans les coulisses avant que la photo ne se produise. Mon père m'a présenté Hendrix. Bien sûr, ils faisaient tous des quantités ridicules de produits chimiques
lorsque nous nous sommes rencontrés. Mais Hendrix m'a mis sur ses épaules. C'était juste un gars adorable; un beau mec avec une belle énergie.
Même à ce jeune âge, Weber avait un penchant instinctif pour Hendrix. «C'était mon héros. C’est pourquoi j’étais si enthousiaste de voir cette performance. Mon père avait tourné un film de lui donc,
je connaissais la musique et son style. Il était juste le maître. Il m'a parlé profondément à un très jeune âge.
Et il se souvient du moment où il est sorti sur scène. «Si vous regardez la photo, c’est comme une image fantastique; comme quelque chose d'Alice au Pays des Merveilles, continua-t-il.
«À l'époque, à cette époque, un enfant errant n'était pas si étrange, je suppose. Personne n'a essayé de m'arrêter. Un an plus tard, j’ai fait une chose similaire au concert de l’île de Wight lorsque Donovan
m’a conduit avec Julian Jones, le fils de Brian Jones que Donovan élevait, sur scène. Mais rien n'était comme aller voir Jimi.
Quant à ce qu’il a dit à Hendrix une fois sur place, il n’en est pas tout à fait sûr.
«Que dites-vous quand vous voyez un héros musical? Je suppose que j’aurais dit: «J’aime vraiment votre musique», ou quelque chose du genre. Ou, "Pourriez-vous jouer" Foxey Lady? "
" Si vous regardez le clip que vous pouvez voir, au milieu de tout ce qui se passait, il a réussi à être très humain. Il était très engagé et patient. En me regardant comme, hey, ce gamin ici,
il est aussi important que n'importe qui d'autre. Les valeurs d’Hendrix étaient de 100%. Vous voyez la chaleur et sa normalité.






Après les répétitions Kathy, Steve Gold et son épouse se rendent au 23 Brook Street, Londres. Jimi interprète une version acoustique de Hound Dog.

Celle-ci a été filmé.



Kathy:

Je ne savais pas qu'ils venaient, vous savez, ils ne me l'ont pas dit. Quelqu'un a frappé à la porte. Je pense que Jimi a ouvert, j'étais assise sur le lit et il y a cette grande longue perche qui
est arrivée. Ce dont je me souvienne parce que ça m'a pris par surprise et quelque chose comme ça qui me vient à l'esprit ! Et puis ils sont revenus et ont dit qu'ils ont perdu un peu du film
et pouvons-nous, vous re-filmer en montant les escaliers ?




Jimi est interviewé




La guitare Epiphone de Jimi Hendrix s'est vendue pour plus de 200 000 £ aux enchères : voir le site internet









1.Lover Man
2.Stone Free
3.Getting My Heart Back Together Again
4.I Don't Live Today
5.Red House
6.Foxy Lady
7.The Sunshine Of Your Love
8.Bleeding Heart(C# Blues)
9.Fire
10.Little Wing
11.Voodoo Child(slight return)
12.Room Full Of Mirrors
13.Purple Haze
14.Wild Thing
15.The star spangled Banner (Smashing Amps)


2.Stone Free


2.Hear My Train a Comin


4.I Don't Live Today



6.Foxy Lady




8.Bleeding Heart(C# Blues)



10.Little Wing



12.Room Full Of Mirrors


Après le concert donné au Royal Albert Hall.
Jimi part participer à une jam-session au Speakeasy club, de Londres.





Avec comme participants Jim Capaldi, Dave Mason, Joe Konas (guitariste de The Gods), Lee Kerslake (batteur de The Gods), Alan Price (Alan Price Set)
ainsi que d'autres musiciens.









Photos M. Wamsley




The Gods


MELODY MAKER:

On the sound assumption that pop stars have no homes to go to at least, that is, until the early hours of the morning, many have been the businessmen who have tried to woo
the pop world to one particular late, late club in London. But, like the cat who sniffs at several saucerfuls of food before be finds his favourite brand, the night people of pop
were never really satisfied until they stumbled on the Speakeasy. Even if you live in the Outer Hebrides, you will have to have heard of the Speak.
Among pop people, it gets nearly as many namechecks as the Beatles. Purely because it’s the place where everybody goes, apart from Dusty Springfield and Singing Vicars.
And everybody means just that. On any given evening, you could pass through the funeral parlour entrance, almost knock Michael Caine’s drink out of his hand as he talks
about the Supremes to Laurence Harvey and Terence Stamp; fight your way through to the bar, bumping into Alan Price, assorted members of the Who and Hollies en route;
get your four-shilling Scotch and go inside to sit at the next table to Brian Jones, or the Duke ol Bedford’s son and daughters, listen to, the Fairport Convention for a whiIe before elbowing
your way back to the glass-partitioned restaurant, being sure not to tread on Terry Downes toes and find your self ordering off the menu Jimi Hendrix has just used, while John Bloom
negotiates a business deal at a nearby table.

26 février 1969 - Olympic Sound Studios, Londres - Enregistrements studio: Gypsy Blood, Sunshine Of Your Love, avec une Jam (trompette).

Hendrix est interviewé par Bob Dawbarn pour Melody Maker pour une série d'articles qui seront publiés les 01 mars 1969 et 08 mars 1969.


Melody Maker -1 March 1969

27 février 1969 - Séance de photos avec Eric Hayes au 23 Brook Street, Londres.

- Le site de photos d'Eric Hayes



28 février 1969 - Speakeasy, Londres. Jimi participe à une jam-session avec Kwasi "Rocky"Dzidzournu et avec d'autres musiciens.


Kathy Etchingham:

Jimi dans notre appartement Brook Street en 1969. Jimi ne tient pas un instrument de musique d'aspect étrange, ce fut en fait l'une de mes béquilles. J'ai trébuché en revenant d'un concert,
une nuit dans les escaliers et j'ai dû aller à l'hôpital pour me faire plâtrer la cheville. Jimi est attiré par mon plâtre et il a fini par le couvrir de dessins et de griffonnages.





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Donc si un des auteurs ou toute personne ayant des droits sur ces photos le désire, je supprimerai immédiatement les photos de ce site ... mais il faudrait reconnaître que ce serait plutôt dommage, non?]