L
'Experience s'envole de Londres vers Göteborg. Hébergement Hotel
Opalen, 73 Engelbrektsgatan .
Jimi est interviewé par Gösta Hansson pour Götborgs-Tidningen,
publication le 4 janvier.
- L'Experience passe la soirée au Klubb Karl de Göteborg,
vers 2h00 du matin, à leur retour à l'Opalen Hotel un
incident survient dont il est difficile d'en déterminer la cause exacte.
Hotel Opalen
Mitch: Une chose que nous avions remarqué
qu'il (jimi) ne buvait jamais beaucoup d'alcool, mais lorsqu'il en buvait et
surtout du whisky, il en venait à être très affecté.
Quoi qu'il en soit, nous étions à l'hôtel de Göteborg.
Il y avait comme d'habitude des gens qui venaient frapper à notre porte
et même y compris évidemment à celle d'Hendrix. Pour une
raison quelconque, Jimi avait trop bu ce soir-là et il a perdu son flegme
avec quelqu'un qui avait tenter de pénétrer dans sa chambre. Nous
avons entendu un bruit provenant du palier, Noel, Gerry Stickells (roadmanager)
et moi-même sommes allés voir ce qui s'y passait, les choses se
sont alors calmées.
J'ai vu Hendrix de retour dans ma chambre, il a commencé par essayer
de vouloir casser quelque chose. Nous avons alors lutté ensemble et il
a de nouveau voulut recommencer en dehors du corridor. Je lui ai envoyé
alors un faible coup de poing sur lui, ce qui l'a surpris plutôt qu'autre
chose. Nous l'avons alors maîtrisé sur le sol et il a réussi
à s'asseoir, il avait cassé une fenêtre et la police avait
été aussitôt alertée et qui l'a rapidement arrêté.
Jimi a été emmené à Göteborg Sjukhuset hôpital
Sahlgrenska pour que l'on lui appose quelques points de suture à sa main
droite blessée. Il lui a été ensuite interdit de quitter
la Suède jusqu' à l'audience du tribunal.
4
janvier 1968 - Jimi est arrêté par la police
suédoise pour casse dans une chambre d'hôtel.
L'Experience
joue au Cirkus Lorrensbergs, Göteborg avec Mecki Mark et Babby
Grandmothers.
Jimi Hendrix et Gerry Stickells sont interviewés par Oscar
Hedlund pour Dagens Nyheter, publication le 5 janvier.
-LORENSBERG
CIRKUS, GÖTEBORG -2-
photo du premier show
1er
show
1.Foxy Lady
2.The Wind Cries Mary
3.Fire
4.Hey Joe
5.Come On (Part I)
6.Purple Haze
7.Purple Haze
2ème
show
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band 2.Fire
3.Hey Joe 4.Foxy Lady
5.The Wind Cries Mary 6.Catfish Blues
5
janvier 1968 - JERNVALLEN SPORTSHALLEN SANDVIKEN.
-Jimi
joue pendant 35 minutes puis il arrête le concert, il souffre d'un mal
de gorge contracté une heure plus tôt
6 janvier 1968 - DANEMARK - COPENHAGUE
-enregistrements à la télévision avec une interview de Casten Grolin
pour Ekstra Bladet.
7 janvier 1968 - TIVOLIS KONCERTSAL, COPENHAGUE
-2- : voir l'avis d'Ayler sur ce concert: ici
1er show
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.Hey Joe
4.The Wind Cries Mary
5.Purple Haze
6.Spanish Castle Magic
7.Catfish Blues/Cat's Squirrel
8.Wild Thing
8 janvier 1968 - SUEDE
-Vol
de Copenhague au Danemark vers Stockholm en Suède, le JHE donne 2 shows
à 19h et à 21h30 au Stora Salen, Konserthuset de Stockholm.
- STORA SALEN, KONSERTHUSET, STOCKHOLM -2-
1er show show à 19h00
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Exp
3.Up From The Skies
4.Spanish Castle Magic
5.Foxy Lady
6.Little Wing
7.Fire
8.Catfish Blues
9.The Wind Cries Mary
10.Purple Haze
11.I Don't Live Today
8 janvier 1968 - Stockholm -
-Interview radio par Leif H Andersson pour Pop 68 Special, diffusée
le 14 janvier
-Interview de Jimi par Christian Stafström pour Aftonbiadet, publication
le 9 janvier
9 janvier 1968 - Voyage de Copenhague, à
Göteborg en Suède. Hébergement à Esso Motor Hotel.
Le reste de l'Experience retourne en Angleterre par bateau à 16h30.
Jimi
se rend au commissariat de police de Göteborg.
Il est questionné sur les incidents survenus dans la chambre d'hôtel
Opalen, à Göteborg dans la nuit du 3 janvier.
12 janvier 1968
- Jimi se rend à la justice pour la casse d' une chambre d'hôtel
survenue dans la nuit du 3 au 4 et doit rester une semaine en Suède pour
l'enquête.
16 janvier 1968 - Palais de justice - Göteborg
- Jimi doit payer 8918 couronnes suédoises pour les dommages causés
.
17 janvier 1968 - ANGLETERRE
19 janvier 1968 - Londres
- L'Experience est interviewé pour le London Herald à
l' Apple Offices à Savile Row, Jimi y ait attendu pour un lunch organisé
par Apple et signé The Grapefruit.
Avec comme invités Les Beatles, Brian Jones et Kathy Etchingham.
19 janvier 1968 - De Lane Lea Music Ltd,Londres
-enregistrements avec Mc Gough & Mc Gear: So Much - Ex Art
Student
21 janvier 1968 - Olympic Sound Studios,
Londres
-enregistrements studio : All Along The Watchtower: voir ici
All Along The Watchtower apparaîtra sur le double album du JHE
Electric Ladyland: voir ici
Guitare, basse, chant: Jimi Hendrix - guitare douze cordes: Dave Mason -
Batterie: Mitch Mitchell - percussions: Brian Jones.
Et sur l'album posthume, South Saturn Delta (1997): voir ici
Brian Jones, (guitariste, Rolling Stones) participe à la séance
d'enregistrements.
Il y joue du piano sur quelques prises mais Jimi trouve que le piano ne colle
pas.
En revanche on peut entendre Brian au début de la version finale où
il joue des percussions.
Dave Mason (guitariste de Traffic) accompagne sur une guitare acoustique douze
cordes.
Dave Mason Brian
Jones 23
janvier 1968 - Noel Redding et Jimi sont interviewés par Richard
Robinson pour Hullabaloo à Upper Berkeley Street
25 janvier 1968 - Middle Earth, Covent Garden
26 janvier 1968 - Olympic Sound Studios,Londres
-enregistrements studio : Tax Free, All Along The Watchtower, Drivin' South,
Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band, Little one
Eddie Kramer
27
janvier 1968 Speakeasy, Jimi Jamme avec Sam Gopal's Dream
- Martin's Bank
Notes
d'accompagnement avec ce lot vendu aux enchères, vente du 5 mai 2005
chez Christie's (pour 3 600 livres) :
Il semble probable que ce chèque est lié à la participation
d'Hendrix sur l'album McGough & McGear, enregistré le 19 janvier
1968 au De Lane Lea studios à Londres.
Apple Music paya les enregistrements des sessions. Ce chèque semble
concerner le partage du studio ou le prêt d'un instrument.
Il est intéressant de noter que le 27 février 1968, une copie
du relevé de compte de Jimi montre que la déduction de cette
somme révèle que son solde était seulement de 481 livres.
29 janvier 1968 - L'OLYMPIA, PARIS -2-: l'avis
d'Ayler: ici Musicorama Europe 1 (radio), diffusion en février 1968.
1er show
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.The Wind Cries Mary
4.Spanish Castle Magic
5.Catfish Blues
6.Little Wing
7.Purple Haze
8.Fire
9.Little Wing
10.Purple Haze Jimi à la basse, and Mitch à la guitare
1 Killin' Floor
2.Catfish Blues/Cat's Squirrel
3.Foxy Lady
4.Red House
5.Drivin' South
6.The Wind Cries Mary
7.Fire
8.Little Wing
9.Purple Haze
30 janvier 1968: Londres-
30 janvier 1968 - PAN AM BUILDING:
- New York City Copter Club, Pan Am Building, Manhattan, NYC
Jimi assiste à la réception The British are Coming
Interviews pour des magazines radios et télés , conférence de presse à laquelle
la presse britannique s'est rendue: voir ici
1 février 1968 - JHE est élu Meilleur
goupe par Beat Instrument (GB)
Début
de la tournée de 60 villes en 66 jours! Durant cette tournée américaine,
il joue avec les plus grands: Clapton, Buddy Guy, John Lee Hooker, Albert
King John Mayall, etc...
1
février 1968 - FILLMORE AUDITORIUM , SAN FRANCISCO, CALIFORNIE
- 2 -
photos: Baron Wolman
Janis Joplin
1ershow
1.Red House
2.Purple Haze
3.Foxy Lady
4.Fire
5.The Wind Cries Mary
Albert
King s'est rappelé de la jam comme de façon éclatante et celle-ci improvisée
qui eu lieu à San Francisco en février 1968, tandis que l'Experience
jouait tant au Filmore l'Ouest au Winterland le 1-4 février, avec deux shows
par soirée:
Après un solo, Stevie Ray Vaughan, dit: Vous êtes arrivés pour jouer avec
Jimi Hendrix.
Albert King: C'est cette jam que j'ai enregistrée avec Jimi Hendrix et Janis
Joplin au Filmore West...Blues at Sunrise
Jimi: Bon, nous allons jammer ensemble mais pas sans la Reine,
qui était Janis Joplin. Elle est arrivée avec un verre de Whisky
à la main, elle en avait toujours un, que Dieu donne du repos à son âme.
Elle a dit, Qu'est-ce qui vous arrive? Je lui ai répondu que nous allons
jouer ensemble un blues et nous voulons que cela soit toi qui commence.
Elle a dit, Cool ! Et Albert King mentionne que la jam a été enregistré, mais
elle n'a jamais encore fait surface à ce jour.
En 1999, un CD live est publié avec Albert King et Stevie
Ray Vaughan . Intitulé Blues at Sunrise
Des dessins réalisés par Jimi Hendrix, avec 4 couleurs originales
ont été remis à Noel Redding par Jimi Hendrix alors qu'ils
étaient en tournée aux Etats-Unis en 1968.
Intitulée Fleur Rouge, Freek Peacock, Dragon Tree et Purple Heart,
les modèles élaborés multi-couleurs reflètent
la créativité et l'imagination d'un esprit Rock.
L'original, est signé et la lettre a été écrite
par Noel qui donne les explications où, quand et comment les dessins
ont été réalisés.
2 février 1968 -
FILLMORE AUDITORIUM , SAN FRANCISCO,CALIFORNIE - 2
Photo 1er show
Photo 2ème show
3 février 1968 - FILLMORE AUDITORIUM
, SAN FRANCISCO, CALIFORNIE - 2 - : voir
l'avis d'Ayler sur ces deux concerts: ici
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.Hey Joe
4.Foxy Lady
5.The Wind Cries Mary
6.Killing Floor
7.Little Wing
8.Purple Haze
2
ème show
1.Rock Me Baby
2.Red House
3.Foxy Lady
4.Like A Rolling Stone
5.Purple Haze
4
février 1968 - FILLMORE AUDITORIUM , SAN FRANCISCO, CALIFORNIE
- 2
1.Killin
Floor
2.Red House
3.Catfish Blues
4.Dear Mr Fantasy
5.Purple Haze
Une
histoires des plus étranges :
Quand on décida de fermer l'Arena à la fin des années 70,
on offrit à ce vendeur de boissons du Winterland Arena, une bobine originale
de l'enregistrement (soundboard) d'un des concerts du JHE. La durée de
cette bande son fait quarante six minutes, et elle fut enregistrée lors
du concert du 4 février 68.
Experience Hendrix a racheté cette bande en 1998 et l'a publié
sur le CD officiel Paris 67/San Francisco 68 (Dagger Records).
5 février 1968 - SUN DEVILS GYM ARIZONA
STATE UNIVERSITY TEMPE ARIZONA
Jimi est interviewé par Dave Gurzenski pour Arizona State Press
6 février 1968 - V.I.P CLUB TUCSON ARIZONA
8 février 1968 - MEN 'S GYM, SACRAMENTO
STATE COLLEGE, SACRAMENTO, CALIFORNIE
9 février 1968 - ANAHEIM CONVENTION CENTRE
ANAHEIM CALIFORNIE -2-
1.Catfish Blues
2.Purple Haze
10
février 1968 - SHRINE AUDITORIUM, LOS ANGELES,CALIFORNIE -
1.Are You Experienced?
2.The Wind Cries Mary
3.Up From The Skies
4.Red House
5.Wild Thing
6.Purple Haze
A
la fin du show, Jimi jeta sa guitare en l'air et lorsque celle ci retomba au
sol les spectateurs furent médusés, ils ne s'attendaient pas à
la sonorité que cela aurait pu produire.
10
février 1968 - Shrine Auditorium, Jimi jamme avec Buddy Miles
batterie, Harvy Brooks basse, David Crosby guitare
11 février 1968 - ROBERTSON GYM, SANTA BARBARA,
CALIFORNIE
Jimi est interviewé par Bob White pour The Argo, de Santa Barbara
12 février 1968 - CENTER ARENA SEATTLE WASHINGHTON
Pat O' Day
-Publicité pour la marque Sunn, ce n'est pas au Regis College (14 février)
mais la photo a été prise le 12 février à Seattle.
13
février 1968 - Jimi visite Garfield High School, Seattle, pour
la première fois depuis 7 ans, Jimi revoit sa famille, le matin il s'adresse
à une assemblée dans l'école .
Jimi reçoit une distinction, les Clés de la ville .
J'ai revu toute ma famille et nous étions heureux, pour une fois. J'ai dit
à mon père: je pourrais t'acheter une maison cet hiver. Jai une soeur de six
ans, Janie, que je n'avais jamais vu.
C'est une adorable petite fille. Elle garde tous les articles et les photos
me concernant. J'ai une photo d'elle, elle est tellement mignonne.
Lycée
de Garfield à Seattle, Washington, ouvert en 1923 et fermé en
juin 2006 pour une durée de deux ans, un travail de restauration qui
a couté 92 millions $ ,
il gardera intact son extérieur en brique . Un buste de Jimi Hendrix
y a été placé à l'extérieur . Jimi a raconté
qu'il a gardé qu'un très bref épisode sur son passage
à Garfield.
Lorsqu'un jeune garçon lui a demandé: Il y a combien de
temps que étiez vous à Garfield?
Jimi a répondu: Il y a Quinze mille ans...
13
février 1968 - ACKERMAN UNION GRAND BALLROOM UCLA LOS ANGELES
CALIFORNIE
14 février 1968 - REGIS COLLEGE, FIELDHOUSE
, DENVER, COLORADO
- Jimi joue pour la St Valentin devant 4.700 personnes (le prix du ticket
est de 3$).
A la fin du concert il part jammer au Family Dog.
Publicité pour les amplis Sunn
15 février 1968 - MUNICIPAL AUDITORIUM ,
SAN ANTONIO, TEXAS
16 février 1968 - STATE FAIR MUSIC HALL,
DALLAS, TEXAS: - voir le
bootleg
1.Are You Experienced?
2.Fire
3.The Wind Cries Mary
4.Tax Free
5.Foxy Lady
6.Hey Joe
7.Spanish Castle Magic
8.Red House
9.Purple Haze
10.Improvisation
11.Wild Thing
17 février 1968 - WILL ROGERS AUDITORIUM
FORT WORTH
-
Jimi est élu World Top Musician par Disc And Music Echo
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Can You Please Crawl Out Your Window
3.The Wind Cries Mary
4.Fire
5.Catfish Blues
6.Foxy Lady
7.Hey Joe
8.Purple Haze
9.Wild Thing
10.Improvisation
Jimi
jamma backstage avec Billy Gibbons guitariste de The Moving Sidewalks
qui deviendront plus tard ZZ Top.
Billy offra à Jimi une Stratocaster
de 1957 pour gaucher et Jimi offrit à Billy une Stratocaster
rose que Billy possède encore.
20
février 1968 - Scene Club,
- NYC Jimi jamme avec les membres de l'Electric Flag, Soft Machine et
Tremeloes
21
février 1968 - ELECTRIC FACTORY, PHILADELPHIA , PENNSYLVANIE -2-
Mitch : The psychedelic era of body painting and people coming on stage
to do their thing.
L'ère psychédélique de la peinture corporelle et des gens
qui viennent sur la scène pour pratiquer cette chose.
Jimi Hendrix a joué deux nuits à l'Electric Factory qui vient
d'ouvrir ses portes en février 1968.
Le premier show de Soft Machine est annulé mais ils ont participé
au second.
Bobby, l'ancien l'ancien manager de l'Electric Factory & les roadies de
jimi ont dû se tenir derrière les amplis et les soutenir car Jimi
les a secoué avec sa guitare rendant l' assistance comme un peu folle.
22 février 1968 - ELECTRIC FACTORY, PHILADELPHIA,
PENNSYLVANIE -2-
23 février 1968 - MASONIC TEMPLE, DETROIT,
MICHIGAN
24 février 1968 - CNE COLISEUM ARENA, TORONTO,
ONTARIO, CANADA
Radio DJ Brian Skinner
écoutez Radio DJ Brian Skinner
1.Hey Joe
2.Foxy Lady
3.The Wind Cries Mary
4.Spanish Castle Magic 5.Purple Haze
6.Red House
7.Wild Thing
- Jimi est élu par le magazine Rolling Stone: Great Balls of Fire
Award pour l'année 1967
25 février 1968 - CHICAGO CIVIC OPERA HOUSE, CHICAGO, ILLINOIS
-2-
voir le site
internet et celui-ci
Voici l'histoire du moulage du sexe de Jimi réalisé par Cynthia
Plaster Casterraconté
dans le livre de Pamella des Barres,
(une groupie rock):
La
groupie Cynthia Plaster Caster s’affirme comme une artiste, elle
a fait les moulages de pénis en érection de 41 rock-stars
dont celui de Jimi Hendrix et c'est Clint Poppie (le chanteur des Pop
Will Eat Itself), qui remporte la palme du plus gros… moulage.
Le Jimi Hendrix Experience
est arrivé à Chicago et Cynthia voulait être fin prête.
Il fallait que je soit prête et je pensais, que je devais bien apprendre
à utiliser les alginates pour réaliser les moulages de plâtre.
J’ai d'abord pratiqué sur mon ami de collège, Joël,
qui a dit: Oh, quelqu'un va me faire une pipe?
L'Experience a joué deux concerts au Civic Opera de Chicago puis
après le premier show, Cynthia, Dianne, et Marilyn et un autre démon
du Rock, suivirent la limousine d’ Hendrix à l'hôtel Hilton
Lorsque nous sommes enfin arrivées nous ne pouvions croire, ils étaient
la bande
la plus chaude à ce moment-là. Noel Redding
est arrivé avec une nouvelle coiffure, façon afro-bouclées
avec des vêtements psychédéliques, ce type était
espiègle, il n' avait rien de plus anglais que son aspect féerique.
Quand nous sommes arrivés à l’ hôtel.
Jimi dit, Ohhhh! Oui, j'ai entendu parler de vous...
Cynthia: La première chose fut un grand frisson qui est monté
aussitôt dans l'ascenseur .
On était six : Jimi, Noel, Mitch, moi, Dianne, et Marilyn, dans ce petit
ascenseur décousu.
Et nous n'avons pas dit un mot.
Les roulettes en plâtre avaient été désossées
pour cette occasion et bien que le groupe semblait calme et prêt pour
l'action, Cynthia admet librement avoir eu de l'apréhension. Jimi était
si flamboyant et magnifiquement habillée, en orange et jaune avec un
pantalon de velours et un chapeau de gaucho.
Et quel corps! Il a l'un des organes les plus beaux que je n'aie jamais vue
de ma vie. Oh! ses cuisses étaient vraiment musclées, il était
gracieux en même temps, presque comme un danseur.
Des jambes bien faites, mais maigres. Quoi qu'il en soit, nous avons pas mis
beaucoup de temps à nous s'installer dans la chambre d'hôtel. Noel
et Mitch était assis à côté et ont observer tranquillement.
Toutes ces années plus tard, je suis toujours impressionnée de
voir qu' Hendrix a pris cette expérience newfangled, comme si c'était
le fait que son pénis plongé dans le plâtre pour la postérité
fut un événement banal.
Ouais! Il était parfaitement à l'aise, Cynthia affirme: Dianne
lui a fait une fellation.
Ensuite, il trempa son sexe dans les alginates, nous avons utilisé de
la vaseline et de l'huile de Kama Sutra, mais je ne l'avais pas bien lubrifié
et son pubis est resté coincé dans le moule.
Le sexe de Jimi était dans le moule pendant un bon moment, plus longtemps
que nous avions prévu, mais Jimi était très doux, très
coopératif et patient.
Bien que toute cette magie phallique passait, Cynthia était au courant
de Mitch Mitchell et son fave-rave, Noel Redding. Ils étaient vraiment
bien, pas du tout hautains. Ils étaient calmes et curieux de nous voir.
Marilyn était vierge et elle n'avait jamais vue une bite avant, elle
se cachait derrière un morceau de papier. Quand j'ai mesuré les
alginates, je ne sais plus entre vingt-cinq et trente-cinq ans.
Après l'entracte, JHE a donné un autre show et Jimi a invité
le trio Plaster Caster à faire la fête après le spectacle.
Ce n'était pas seulement monumental parce que nous étions avec
eux, mais c'était la première fois que j’allais faire la
fête avec un groupe anglais à Chicago.
Graham Nash était là aussi mais je n'ai même pas su qu'il
était était en ville! C'était totalement groovy et irréel.
Robert Plant (Led Zeppelin) avec
une groupie
Show à 15:00
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2. Fire
3.The Wind Cries Mary
4.Foxy Lady
5.I Don't Live Today
6. Hey Joe
7.Can You Please Crawl Out Your Window?
8.Manic Depression
9.Like A Rolling Stone
10.Purple Haze
27 février 1968 - THE FACTORY, MADISON,
WISCONSIN -2-
28 février 1968 - THE SCENE, MILWAUKEE ,
WISCONSIN -2- - site
de photos
Wellington Hotel
1er
show
1.Tax Free
2.Fire
3.Red House
4.Foxy Lady
5.The Wind Cries Mary
6.Can You Please Crawl Out Your Window?
7.Purple haze
2ème show
1.Bold As Love (Instrumental)
2.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
3.Spanish Castle Magic
4.Stone Free
5.I Don't Live Today
6.The Burning Of The Midnight Lamp
7.Foxy Lady
8.I'm Your Hoochie Coochie Man
29
février 1968 - THE SCENE, MILWAUKEE ,WISCONSIN -2-
1 Mars 1968 - Jimi et Noel passent la soirée au
club The Scene de New York .
2
Mars 1968 - HUNTER COLLEGE, NEW YORK CITY -2- voir: site
1er show
1.Fire
2. Hey Joe
3.Foxy Lady
4.Purple Haze
5.I Don't Live Today
6. Wild Thing
2ème show
1.Tax Free
2.Foxy Lady
3.Like A Rolling Stone
4.Killing Floor
5.Red House
2 Mars 1968 - Realrock station NYC -Radio interview
(retransmis live)
3 Mars 1968 - VETS MEMORIAL AUDITORIUM, COLUMBUS,
OHIO - Mitch
1.Tax Free
2. Fire
4 Mars 1968 - Scene, NYC Jimi jamme avec Eric Clapton
7 Mars 1968 - SCENE NYC
- Jimi Jamme avec les Hollies
8 Mars 1968 - MARVEL GYM BROWN UNIVERSITY, PROVIDENCE,
RHODE ISLAND -
Fire filmé et enregistré pour l'émission : BBC TVAll My Loving diffusé le 03- 11- 1968.
Interview de l'Experience par Tony
Palmer pour la BBC, Concert devant 600 étudiants dans ce petit collège
du Massachusetts
2ème
show
1.Are
You Experienced?
2.Fire
3.Red House
4.Hey Joe
5.Star Spangled Banner
6.Foxy Lady
7.Purple Haze
8.Wild Thing
- Jimi est élu Instrumentalist Of The World par Hitweek, Pays-Bas
16 Mars 1968 - LEWISTON ARMORY, LEWISTON, MAINE
- programme
17 Mars 1968 - Café A Go Go, NYC
- Jimi jamme avec Elvin Bishop guitare, Harvey Brooks basse, Philip Wilson batterie,
Buddy Miles batterie, James Tatum sax, Herbie Rich orgue et Paul Butterfield.
- Enregistré par Jimi.
1.Everything's Gonna Be Allright
2.Stormy Monday
3.Three Little Bears
4.Instrumental Jam l
5.Instrumental JamII
6.Little Wing
- NYC Jimi jamme avec Jim Morrison, il est complétement défoncé
et en compagnie d'autres musiciens. Jimi a enregistré lui même cette Jam.
Jim Morrison (voix) and Lester Chambers (harmonica), 2 guitaristes inconnus,
basse inconnue et inconnu à la batterie.
Le
club the scene était très connu pour écouter des musiciens
qui pratiquaient la jam. Ces musiciens se livrent à des d'improvisations
ainsi que l'apprentissage par les uns et les autres, souvent tard dans la nuit
,
Jimi Hendrix qui voit notamment un intérêt à chaque fois
qu'il est en ville de jammer au club the scene. Comme il possédait un
magnéto enregistreur Ampex à bobines libres afin de ne pas rater
d'enregistrer ces événements potentiels et magiques lors d'une
de ses longues jams et totalement improvisées.
Cette nuit là , Jim Morrison, Jimi Hendrix, et Janis Joplin sont au club.
Hendrix est sur la scène avec un groupe de musiciens qui jouent. Il y
a de la batterie, une basse et une deuxième guitare. Jim Morrison , au
cours de la jam est fortement intoxiqué, saute sur la scène et
commence à hurler des paroles très obscènes. Comme la chanson
progresse et que Jim ne fonctionne pas. Il s'effondre bientôt sur la scène
et saisit Hendrix par les chevilles, puis se traîne lourdement jusqu'
à frapper les genoux de Janis avec une table. Elle se venge "ne
me déplairait pas ... s'il pouvait chanter".
Hendrix n'est pas impressionné par le comportement de Jim qui est un
peu contrarié.
Plus tard, le 2 avril, Jimi démentiera catégoriquement fait une
demande à Morrison de le rejoindre sur la scène de Montréal
à l'Arena Paul Sauve.
1.Red House ( cliquez ici
pour écouter )
2.I'm Gonna Leave This Town/Everything's Gonna Be Right
3.Bleeding Heart
4.Tommorrow Never Knows
5.Outside Woman Blues/The Sunshine Of Your Love
19 Mars 1968 - CAPITOL THEATRE, OTTAWA, CANADA,
ONTARIO, CANADA -2-
Second show enregistré Red House, Jimi Hendrix a assisté au concert de Joni Mitchell, après
son concert au Capitol Theatre avec la permission de Joni, Jimi a enregistré
son exécution. Malheureusement, le magnéto de Jimi et les bandes
ont été volés plusieurs jours plus tard.
Arrived
in Ottawa. - Beautiful hotel...Strange people...Beautiful dinner Talked with
Joni Mitchell on the phone...I think I'll record her tonight with my excellent
tape recorder (knock on wood) Hmm...can't find any wood...everything's plastic.
Beautiful view. Marvelous sound on first show. Good on 2nd. Good recording.
Went down to the little club to see Joni - fantastic girl with heaven words.
We all go to party - O.K. Millions of girls - listen to tapes and smoked back
at hotel.
20
mars 1968
We
left Ottawa City today - I kissed Joni goodbye, slept in the car awhile
- stopped at a highway diner - I mean a _Real_ one.. like in the movies.
Mitch and I discuss our plans for movie. Slight disagreement here and
there but it will be soon straighten out. Nothing happened in Rochester
tonight. Went to a very bad bad bad tasting restaurant. Thugs follow us.
They probably was scared. Couldn't figure us out. Me with my Indian hat
and Mexican moustach, Mitch with his fairy tale jacket and Noel with his
leopard band hat and glasses and hair and accent....G'nite all.
1er show à 18h00
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.Foxy Lady
4.Red House
5.I Don't Live Today
6.Hey Joe
7.Spanish Castle Magic
8.Purple Haze
9.Wild Thing
Second show à 20:30 - voir: le
bootleg
1.Tax Free 2.Killing Floor 3.Fire 4.Red House 5.Foxy Lady
6.Hey Joe
7.Spanish Castle Magic
8.Purple Haze
21 Mars 1968 - COMMUNITY WAR MEMORIAL,
ROCHESTER, NEW YORK
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Spanish Castle Magic
3.Hey Joe
4.Foxy Lady
5.The Wind Cries Mary
6.Red house
7.Manic Depression or I Don't Live Today
8.Purple Haze
9.Wild Thing
22 Mars 1968 - BUSHNEL MEMORIAL HALL HARTFORD
CONNECTICUT
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.I Don't Live Today
4.Little Wing
23 Mars 1968 BUFFALO MEMORIAL AUDITORIUM, BUFFALO, NEW YORK
25 Mars 1968 Otto's Grotto, Cleveland. Jimi jamme avec Good Earth
-
Jimi est photographié en compagnie de l'acteur (Leonard Nimroy) Mr Spock de
Star Trek
26 Mars 1968 - WKYC, Cleveland, Ohio
- Interview à la radio (retransmis live), Jimi est interviewé
par Chuck Dunaway de la Radio WKYC à 16 h 30
-
PUBLIC MUSIC HALL CLEVELAND OHIO -2-
Il
y eu une Alerte à la bombe avant le concert et lorsque le Jimi Hendrix
Experience s'est produit au music-hall la nuit dernière, la police
a pris cela au sérieux l' appel téléphonique qui a été
reçu à 8h15.
Le disk jockey de WKYC Chuck Dunaway a même arrêté le spectacle
et huit membres de l'escouade antibombe sont apparus pour tenter de trouver
de mystérieux colis suspects.
Aucn colis n'a été trouvé et l'Experience a donné
son concert comme prévu.
1er show
1.Foxy Lady
2.Catfish Blues
3.Hey Joe
4.Purple Haze
5.Wild Thing
6.Spanish Castle Magic
7.Manic Depression
8.Purple Haze
9.Wild Thing
2ème
show
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
2.Fire
3.I Don't Live Today
4.Red House
5.Foxy Lady
6 Spanish Castle Magic
7 Manic Depression
8 Purple Haze
9 Wild Thing « Taps
27 Mars 1968 - TEEN AMERICA BUILDING, LION'S
DELWARE CO, FAIRGROUNDS, MUNCIE ,INDIANA
Le
D J Larry McKay a été pris en photos avec Jimi Hendrix : voir
le site du D - J Larry McKay > SITE
Jeff Carter
28 Mars 1968 - XAVIER UNIVERSITY FIELDHOUSE,
CINCINNATI ,OHIO -2-
Backstage
Seymour W. Duncan
29 Mars 1968 - Chicago University, Chicago, Illinois
- JHE arriva en scène après le concert de Soft
Machine , mais Jimi refusa de jouer en raison d'un ampli défectueux .
29 Mars 1968 - The Cheetah Chicago.
Jimi jamme avec avec Paul Butterflield Blues Band
30 Mars 1968 - UNIVERSITY OF TOLEDO FIELDHOUSE, TOLEDO, OHIO
31 Mars 1968 - ARENA, PHILADELPHIA, PENNSYLVANIE
2 Avril 1968 - PAUL SAUVE ARENA MONTREAL, QUEBEC, Canada
1.Killing Floor
2.Hey Joe
3.Fire
4.The Wind Cries Mary
5.Foxy Lady
6.I Don't Live Today
7.Manic Depression
8.Purple Haze
9.Wild Thing
4 Avril 1968 - CIVIC DOME VIRGINIA BEACH VIRGINIE
-2- : photos
- photos
Le second show a été annulé en raison de l'assassinat de Martin
Luther King
Martin Luther King
Né
à Atlanta (Etats-Unis) le 15/01/1929 ; Mort à Memphis (Etats-Unis)
le 04/04/1968
Militant
non-violent pour les droits civiques des noirs, Martin Luther King a joué
un rôle majeur pour l’émancipation des Afro-américains
et la prise de conscience de l’injustice de la ségrégation
aux Etats-Unis. « I have a Dream », titre de son discours appelant
à la fraternité entre noirs et blancs, est devenu un véritable
hymne à la solidarité et à l’espoir d’entente
entre toutes les communautés. Né à Atlanta dans une famille
de pasteurs, Martin Luther King bénéficie d’un statut
social plus aisé que la majorité de ses concitoyens afro-américains.
5 Avril 1968 - SYMPHONIE HALL NEWARK NEW JERSEY
- Second show annulé en raison de l' assassinat Martin Luther King
6 Avril 1968 - WESTCHESTER COUNTRY CENTER, WHITE
PLAINS, NEW YORK
7
Avril 1968- Réouverture du Generation
club, NYC
- Jimi jamme avec Buddy Guy - Filmé -
Sont présents B.B. King, Janis Joplin, Joni Mitchell, Buddy Guy, The
Paul Butterfield Blues Band, Ritchie Havens,
Roy
Buchanan est présent ce 7 avril 68
10 Avril 1968 - Mc Gough and Mc Gear réalisent
un album en angleterre chez Parlophone , Jimi participe sur le titre So
Much et Ex Art Student
15 Avril 1968 - Generation, NYC
Concert hommage à Martin Luther King
Jimi jamme avec Elvin Bishop guitare BB
King guitare Buzzy Feiten basse Filip Wilson batterie
- ( lire l' interview de BB King > interview
)
Don Martin guitare Al Kooper orgue Paul
Butterfield Harmonica et Stewart Somebody piano
-Enregistré par Jimi, plus tard dans la nuit Jimi jamme avec Ted Nugent B
B King Al Kooper et d'autres
Roy Buchanan est absent lors de cette jam session .
Note
: la Jam au club génération, New York City, NYC du 07.04.68
avec la participation de : Roy
Buchanan serait une erreur .
Le guitariste en question est Dave Woodsavec Ed
Bugs Gregory à la basse, il est possible que ce soit Glenway
McTeer à la batterie.
Roy Buchanan aurait lui même démenti cette rumeur.
Jimi Hendrix, B.B. King et Buddy Guy, à la fin d'une nuit de blues, recueillent
des fonds pour la King's Southern Christian Leadership Conference.
Hendrix, qui avait toujours refusé de participer à des initiatives
sociales et politiques, fait un don de5.000 dollars
17 Avril 1968 - Cafe a Go Go , NYC
18 Avril 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio: Long Hot Summer Night
-Purple Haze-Fire-The wind cries mary-Can you see me- 51 Anniversary-Hey Joe
- StoneFree-The stars that play with laughing sam's dice-Manic depression-
Highway Chile
-The Burning of the Burning Midnight Lamp-Foxy Lady
20 Avril 1968 - Record Plant, NYC - enregistrements
studio : Long Hot Summer Night
21 Avril 1968 - Record Plant, NYC - enregistrements:
Gypsy Eyes, Little Miss Strange, Three Little Bears
22 Avril 1968 - Record Plant, NYC - enregistrements
: 1983
23 Avril 1968 - Record Plant, NYC - enregistrements
studio :1983
24 Avril 1968 - Record Plant, NYC - enregistrements
studio : Gypsy Eyes
25 Avril 1968 - Record Plant, NYC - enregistrements
studio :
26 Avril 1968 - Record Plant, NYC - enregistrements
studio :
28 Avril 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : Little Miss Strange
29 Avril 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : Gypsy Eyes, Little Miss Strange
30 Avril 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : Little Miss Strange
1 Mai 1968 - Record Plant, NYC
-enregistrements studio : Gypsy Eyes, Tax Free, House Burning Down
Un troisième type d'effet que Jimi utilise en studio, le Leslie.
Cet effet créé des bruits tourbillonnants entendus en studio sur Little
Wing et House Burning Down.
Eddie Kramer et Chas Chandler
2 Mai 1968 - Record Plant, NYC
-enregistrements studio: Voodoo Chile Blues, South Saturn Delta, 3 Little
Bears
Session Thing: 35 min. Personnel (besides Jimi) unknown, but it may
include some (perhaps even all) Traffic members.
There is some flute and piano (as well as bass & drums). Rather uneventful.
Guitar Thing: 5 min. Jimi only....and quite nice.
Stephen
Laurence ("Steve") Winwood (né le 12 mai 1948 à Birmingham
en Angleterre) a très jeune fait partie de la scène rhythm and
blues de Birmingham en jouant de l’orgue Hammond et de la guitare derrière
de grands noms du blues comme Muddy Waters, John Lee Hooker, T-Bone Walker,
Howlin’ Wolf, B. B. King, Sonny Boy Williamson II, Eddie Boyd, Otis
Spann, Chuck Berry, et Bo Diddley sur leurs tournées britanniques
Steve Winwood devient un membre du Spencer Davis Group à 15 ans avec
son frère Muff Winwood et obtient des succès avec des singles
comme Keep On Runnin.
Steve écrit et enregistre Gimme Some Loving et I’m A Man avant
de quitter le groupe pour former Traffic avec Chris Wood, Jim Capaldi et Dave
Mason.
Steve Winwood a également enregistré avec Jimi Hendrix juste
avant sa mort.
Il forma aussi Blind Faith en 1969 avec Eric Clapton mais ce groupe de courte
durée se sépara après une tournée aux États-Unis.
Traffic se reforma pendant que Winwood enregistrait un album solo qui demandait
l’aide de Chris Wood et Jim Capaldi. L’album solo devint l’album
de Traffic appelé John Barleycorn Must Die.
De constants différents artistiques amènent la séparation
définitive de Traffic et la sortie du premier album solo de Winwood
en 1977. Cet album est suivi de Arc Of A Diver" (1980) et Talking Back
To The Night (1982). Il est a noté d’une part que ces deux albums
furent enregistrés dans sa maison du Gloucestershire et d’autre
part que Winwood enregistra l’ensemble des instruments des disques).
En 1986, il invita de nombreuses stars pour enregistrer Back In The High Life
aux États-Unis qui obtint un grand succès. Tous ces albums ont
été publiés chez Island Records.
A
l’apogé de son succès commercial, Winwood signa chez Virgin
Records et sortit Roll With It et Refugees Of The Heart. Il enregistra également
un autre album avec Jim Capaldi sous le nom de Traffic, Far From Home avant
de reprendre sa carrière solo avec son dernier album chez Virgin Records
: Junction Seven.
En
2003, Winwood sort un nouvel album studio About Time sur son nouveau label
: Wincraft Music. 2004 voit sa chanson de 1982, Valerie être samplée
par le DJ Eric Prydz dans un titre appelé Call On Me qui restera cinq
semaines Numéro 1 des singles au Royaume-Uni. )
3 Mai 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio: voir ici
Un autre effet sonore qui est devenu synonyme avec son nom est la pédale wah-wah
de Vox.
Jimi a utilisé cet effet sur plusieurs de ses enregistrements en studio sur
: Voodoo Child (Slight Return) et The Burning Of The Midnight
Lamp.
Voodoo Child ( slight return )
Le
cahier avec les paroles originales de chansons.
Jimi Hendrix pour Electric Ladyland est protégé derrière
une vitrine épaisse au musée de Paul Allen à Seattle
( Experience Music Project ) .
Un kiosque adjacent recrée le cahier légendaire, laissant des
visiteurs passer en revue par l'intermédiaire de l'écran à
contact par ses pages café-souillées et gribouillages. Jimi
Hendrix : Le cahier de chansons est l'un de trois kiosques interactifs conçus
par les studios interactifs de la deuxième histoire pour le musée
Gehry. Facile à diriger et visuellement imaginatif, ce journal intime
virtuel sert de point de lancement à des explorations plus profondes
et milieu-riches du processus créateur de Hendrix, à des inspirations
et aux legs. Une visionneuse coulissante, une fois abaissée au-dessus
de l'écriture presque illisible du musicien, fournit une traduction
instantanée et lisible. Les liens de chaque page invitent des visiteurs
à regarder des photos, écoutent la musique et apprennent l'histoire
derrière chaque riff. Nos pouces tournés par jurés vers
le ciel pour la navigation intuitive et l'usage imaginatif du cahier lyrique
des photos archivistiques. Brad Johnson, un des membres de l équipe
du musée , indique que des limitations de copyright sur les agrafes
visuelles de Hendrix a mené l'équipe à animer des ordres
des photos, en effet simulant la vidéo. Le résultat s'est avéré
plus à propos qu'ils ont jamais imaginé : Il semble que vous
observiez quelqu'un sur sur la scène, avec le clignotant des
feux et des traînées acides, dit-il.
Jimi Hendrix Experience, an ABC-TV
Un documentaire filmé en mai 1968 mais resté inachevé, on a
pensé qu'il avait été volé ou détruit, on peut y voir Jimi aux
concerts et en studio et se reposant dans une chambre d'hôtel.
3 Mai 1968 - The Town Hall, NYC
- Jimi jamme avec Mitch Mitchell et Joe Tex
4 Mai 1968 - Record Plant, NYC
-enregistrements studio : avec Larry Corryel: Little, Little Girl
5 Mai 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio:
La 3ème partie de la session a été filmé
8 Mai 1968 - Record Plant, NYC
-enregistrements studio : Voodoo Chile Blues (mixage)
10 Mai 1968 - FILLMORE EAST, NEW YORK CITY-2-
Bill Graham propiétaire du Fillmore
1.Can You Please Crawl Out Your Window? Répétitions
premier show
setlist partielle :
-
I Don’t Live Today
- Red House
- Wild Thing
second
show
1.Lover Man
2.Fire
3.Foxy Lady
4.Red House
5.Hey Joe
6.The Sunshine Of Your Love
7.Getting My Heart Back Together Again
8.Can You Please Crawl Out Your Window?
9.Purple Haze
10.Wild Thing
13
Mai 1968 - Concert annulé: Olympia Paris
17 Mai 1968 - Record Plant, NYC
-enregistrements studio : Gypsy Eyes
1.Hey
Joe
2.The Burning Of The Midnight Lamp
3.Fire
4.Foxy Lady
Après
leurs deux concerts, le JHE est allé au Titan Club pour participer
à une jam session (Noel et Jimi ont échangés leur instruments,
Enrique Topel Cabanes, chanteur du groupe local The Folks,
s' est joint à cette jam.
25 Mai 1968 - TEATRO BRANCACCIO, ROME -2-
Photos
du second show
Ristorante Alfredo Roma
Via Principe Amedeo, 126/a
00185 Rome
25 Mai 1968 - Titan Club, Rome, comme
la veille, le JHE est retourné dans ce club pour participer à
une jam session. Noel et Mitch étaient trop ivre pour jouer, Jimi
a donc invité deux membres du public pour se joindre à lui:
le batteur Alberto Marozzi et le bassiste Pierfranco Pavone.
Alberto Marozzi dit: Nous avons improvisé près
d'une demi-heure sur trois pièces, un classique, sur un thème
de blues et aussi sur une longue version de Foxy Lady .
Photos
à la place Albisriederplatz tout proche de l'Hotel Stoller :
M. Hansruedi Jaggi promoteur concerts de Zürich avec Jimi
,
Jurg Marquard
1.Voodoo Child(slight return)
2.Stone Free
3.I Don't Live Today
4.Red House
5.Hey Joe
6.Foxy Lady
7.Manic Depression
8.Fire
9.Purple Haze
1 Juin 1968 - Zürich départ pour
l' ANGLETERRE - voir
: portrait -
Heathrow Airport: arrivée à Londres avec Yvonne Gerhard
5 Juin 1968 - Borehamwood,Hertfordshire - enregistrements
pour la télévision pour ATV: It Must Be Dusty.
Jimi chante en duo avec Dusty Springfield.
1.Stone
Free
2.Mocking Bird duo avec Dusty Springfield
3.Voodoo Child (slight return) live
7 Juin 1968 -USA
- Fillmore East, NYC: Jimi jamme avec l' Electric Flag
10 Juin 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : Rainy
day Shuffle,
Still Dreaming, Still
Raining, Rainy Day Dream Away
avec Mike Finigan à l'orgue - Buddy Miles à la Batterie et
Freddie Smith au saxo, Larry Faucette aux congas.
11 Juin 1968
- Record Plant, NYC -enregistrements studio :
14 Juin 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : Have You Ever Been (To Electric Ladyland), South
Saturn Delta
15 Juin 1968 - Scene Club, NYC - Jimi jamme
avec Jeff Beck, Eric Clapton, The Jeff Group
16 Juin 1968 - Daytop Music Festival,
Staten Island, New York: Jimi jamme avec le Jeff Beck Group
17 Juin 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : Gypsy Eyes, Straigh Ahead
18
Juin 1968 - 21 Juin 1968 NYC - Jimi
jamme au Scene Club avec Buddy Miles, Jeff Beck Group, Ron Wood Mickey Waller
et Rod Stewart
Hitweek #43, 11 july 1968
22 Juin 1968 - Scene, NYC Jimi jamme avec Larry
Corryel
28 Juin 1968 - Soul Together, Madison Square
Garden, NYC Bénéfices pour la fondation Martin Luther King Memorial
Fund, Jimi assiste et il offre 5000 $ pour la fondation: voir lien
internet -
29 Juin 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : And The Gods Made Love
1 Juillet 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio :
4 Juillet 1968 - ANGLETERRE
6 Juillet 1968 - WOBURN MUSIC FESTIVAL ,WOBURN
ABBEY, BEDS - photos
- voir
ce site
Backstage avec le fils du duc de Bedford, President Rosko
1.St Pepper's lonely hearts club band
2.Fire
3.Tax free
4.Red house
5.Foxy lady
6.Voodoo child
7.Purple Haze
15 Juillet 1968 - ESPAGNE
- SGT.PEPPERS CLUB, PALMA, MAJORQUE -
1.Hey Joe
2.The Burning Of The Midnight Lamp
3.Purple Haze
4.The Wind Cries Mary
5.Wild Thing
18 Juillet 1968 - Sgt.Pepper's club - Palma
de Majorque -
Le JHE accomplit un set de Rock & Roll (avec d'autres musiciens, en
autre avec Jimmy Leverton et Neil Landon, Fat Mattress)
Neil Landon (Pat Cahill) - chanteur, Kevin Lang - guitare basse, Pete
Kircher - batterie, Mel Simpson - orgue, Mick Allen - guitare.
1.Lucille
2.Johnny B. Goode
Chuck
Berry, de son vrai nom Charles Edward Anderson Berry, (né à
Saint Louis, Missouri le 18 octobre 1926) est un guitariste, chanteur et compositeur
américain.
Il fait partie des artistes les plus importants du rock and roll. Il a influencé
de nombreux artistes, son répertoire a été très
souvent repris dont les titres les plus célèbres sont Johnny
B. Goode et Roll over Beethoven. En 2003, Rolling Stone l'a classé
6ème meilleur guitariste de tous les temps.
Chuck
Berry découvre la musique dans l'église locale où il
se rend régulièrement avec ses six frères et sœurs.
Ses parents font en effet partie de la chorale locale. Il est scolarisé
à la Simmons Grade School puis à la Summer Grade School.
Il apprend la basse dans le club musical Glee.
La plupart des morceaux de Chuck Berry, commencent avec le riff de Johnny
B. Goode, ce qui lasse parfois le public qui attend que Chuck Berry
interprète cette chanson.
Johnny
B. Goode raconte l'histoire d'un garçon de la campagne qui
joue de la guitare comme on sonne une cloche a été choisie
comme l'une des plus grandes réalisations de l'humanité. La
reprise de ce titre a été utilisée dans le film retour
vers le futur, ainsi que par deux interprètes français
: Johnny Hallyday et son grand ami Eddy Mitchell au début des années
1960. Jean-Pierre
Danel en enregistre également une version instrumentale sur son
album Guitar Connection 3. Notons aussi que Jimi Hendrix l'a
reprise à la fin des années 60. Les Beatles l'ont chantée
lors de leurs émissions à la BBC
19 Juillet 1968 - ANGLETERRE
- Revolution Club, Londres Jimi jamme avec des inconnus
25 Juillet 1968 -USA
30 Juillet 1968 - INDEPENDENCE HALL LAKESHORE
AUDITORIMU BATON ROUGE LOUISANA -2-
31 Juillet 1968 - MUNICIPAL AUDITORIUM,SHREVEPORT,
LOUISIANA - - site internet sur ce concert :>> cliquez
ici
1 Août 1968 - CITY PARK STADIUM, NEW ORLEANS,
LOUISANA
2 Août 1968 - MUNICIPAL AUDITORIUM, SAN ANTONIO,
LOUISANA
1.Purple Haze
2.Fire
3.Foxy Lay
4.Hey Joe
5.Red House?
6.Tax Free?
Richard Tedhams ( critique ): "L'Experience de Jimi Hendrix a joué à l'
Auditorium de San Antonio...
"bien que , L'Experience de Jimi Hendrix soit finalement avancé , naturellement,
ils étaient fantastiques. Ils ont joué huit titres en tout (environ
trente minutes pour six dollars)... Et Hendrix a vraiment fait toutes ces
choses avec sa guitare que nous lisons ensuite: il a exécuté
avec sa guitare des ondulations . Il a joué avec le microphone, avec ses
mains, des coudes, des dents, des fesses, des genoux, et l'aisne. Il l'a
jouée derrière son dos, au-dessus de sa tête, sur le plancher, par ses jambes...,
droitier et gaucher.
3 Août 1968 - MOODY COLISEUM, SOUTHERN METHODIST
UNIVERSITY, DALLAS
1ershow
1.Dear My Fantasy
2.Lover Man
3.Foxy Lay
4.I Don't Live Today
5.Hey Joe
6.Fire
7.Red House
8.Purple Haze
9.Wild Thing
4 Août 1968 - KSMK, Houston - enregistrements radio
4 Août 1968 - SAM HOUSTON COLISEUM HOUSTON TEXAS
1.Red House
2.I Don't Live Today
3.Spanish Castle Magic
4.Fire
5,Voodoo child (sligh return)
6.Purple Haze
7.Manic Depression
6 Août 1968 - Jimi jamme avec Ten Years After et Larry Corryel
7 Août 1968 - Séance de photos du JHE dans Central Park,NYC, sur la statue de Alice aux pays des merveilles avec
la photographe Linda Eastman.
Pour
la couverture de l'album Electric Ladyland
New York City, photo Central Park, par Linda Eastman avec le JHE assis sur
la sculpture Alice au pays des merveilles.
Linda Eastman: Les
enfants n’avaient aucune idée qui était Jimi et nous
les avons sélectionnés au hasard dans le parc. En dépit
du souhait de Jimi d’avoir un cliché couleur de Linda Eastman
de cette prise de photo utilisé pour la couverture du prochain album
d’Electric Ladyland.
Le
photographe David Montgomery a attiré des jeunes filles dans son
studio photos, avec une offre de 2 £ et de 3 £ si les filles
se mettent toutes entièrement nues, avec la promesse d'être
photographiée avec Jimi Hendrix. Comme l'a dit Montgomery en 2006,
la première partie est vraie, la seconde partie est un mensonge.
Dans une édition 1968 de Melody Maker, l'une des filles qui a posé,
du nom Reinie Sutcliffe a déclarée du résultat final,
Il nous a fait ressembler à un tas de vieilles tartes. Il est
pourri. Tout le monde s’attendait à mieux. L'image finale nous
a fait ressembler à des vieilles femmes fatiguées.
10 Août 1968 - AUDITORIUM COLISEUM, CHICAGO,
ILLINOIS -2- voir: le
site de photos
1.Are You Experienced?
2.I Don't Live Today
3.Fire
4.Red House
5.Foxy Lady
6..Purple Haze/Wild Thing
11 Août 1968 - COL BALLROOM, DAVENPORT, IOWA
écoutez
-
1.Are You Experienced?
2.Lover Man
3.Tax Free
4.Foxy Lady
5.Red House
6.I Don't Live Today
7.Fire
12 Août 1968 - Le JHE assiste et accomplit
un set pour une opération au bénéfice du Biafra: Airlift
Biafra Benefic Scene NYC
12 Août 1968 - Record Plant, NYC -enregistrements
studio : Room Full Of Mirrors
16 Août 1968 - MERRIWEATHER POST PAVILION,
COLUMBIA, MARYLAND
1.Are You Experienced?
2.Lover Man
3.Foxy Lady
4.Hey Joe
5.Fire
6.I Don't Live Today
7.Purple Haze
8.Wild Thing/Star Spangled Banner
17 Août 1968 - ATLANTA MUNICIPAL AUDITORIUM,
ATLANTA, GEORGIE -2-
2nd show
1.Red House
2.Purple Haze
3.Wild Thing
4.Star Spangled Banner
18 Août 1968 - CURTIS HIXTON HALL, TAMPA, FLORIDE
20 Août 1968 - THE MOSQUE RICHMOND VIRGINIE
-2-
1.I Don't Live Today
2.Red House
21 Août 1968 - CIVIC DOME, VIRGINIA BEACH,
VIRGINIE-2- voir: photos
23 Août 1968 - THE NEW YORK ROCK FESTIVAL,
SINGER BOWL, FLUSHING MEADOW PARK, QUEENS, NEW YORK -
voir le
bootleg
1.Are You Experienced?
2.Fire
3.Red House
4.I Don't Live Today
5.Foxy Lady
6.Like A Rolling Stone
7.Purple Haze/The Star Spangled Banner
8.Hey Joe
9.Wild Thing
Jimi va voir Janis Joplin et lui offre une bouteille de Jack Daniels, Jimi
jamme avec Joe Tex.
24 Août 1968 - BUSHNELL MEMORIAM, HARTFORD,
CONNECTICUT
25
Août 1968 - CAROUSEL THEATRE FRAMINGHAM MASSACHUSETTS -2-
1.Johnny
B. Goode
2.Hey Joe
3.The Sunshine of Your Love
4.Fire
5.Purple Haze
6.Wild Thing
7.The Star Spangled Banner
26 Août 1968 - KENNEDY STADIUM, BRIDGEPORT,
CONNECTICUT
1.Are You Experienced?
2.Foxy Lady
3.Hey Joe
4.Spanish Castle Magic
5.Purple Haze
27 Août 1968 - Record Plant, NYC
-enregistrements studio : Come On (Part One)
Jimi joue des percussion sur le titre de Fat Mattress (le groupe de Noel
Redding): How Can I Live?
30 Août 1968 - LAGOON OPERA HOUSE, SALT LAKE
CITY, UTAH - voir > icisite
web
1
septembre 1968 - RED ROCKS PARK, DENVER, COLORADO - voir site
internet
C'est le second passage du JHE à Denver. Accompagné en première partie de
Vanilla Fudge, Soft Machine, et Eire Apparent.
Le concert est loin d'être terrible, devant 8000 personnes, d'ailleurs Vanilla
Fudge fut sans doute le meilleur groupe de la soirée!
Jimi avait un problème de basse sur son ampli et la longue tournée américaine
tournait au vinaigre...
Deux mois plus tard, dans les notes que fournit Jimi Hendrix à sa maison
de disque pour la préparation
de l'album Electric Ladyland, il y a une longue lettre Letters to the
room full of mirrors,
écrit dans sa chambre d'hôtel du Cosmopolitan à Denver.. de 4 à 6h
du matin.
Hullabaloo Septembre 1968
2 septembre 1968 - Interview télévisée DENVER,
COLORADO
Cosmopolitan Hotel, Denver, Colorado
Jimi
écrit un poème intitulé Letter
to the Room Full Of Mirrors, Cosmopolitan Hotel à Denver.
C'est aussi à cette époque que Hendrix a écrit des
notes complexes pour la conception
de la couverture du double album Electric Ladyland
3 septembre 1968 - BALBOA STADIUM, SAN DIEGO,
CALIFORNIE
L'Experience
se rend à San Diego, en Californie, et plus tard se produit à
Balboa Stadium avec Vanilla Fudge, Eire Apparent, and Soft Machine.
1.Fire
2.Little Wing
3.Red House
4.The Sunshine Of Your Love
5.Hey Joe
4 septembre 1968 - MEMORIAL COLISEUM PHOENIX
ARIZONA
Au
programme de la soirée: Vanilla Fudge, Eire apparente, Soft Machine.
C'est
la
première de Come On (Part 1). L'Experience vient d'en terminer
l'enregistrement le 27 août dernier au studio Record Plant de New
York, pour le double album d'Electric Ladyland
1.Are You Experienced?
2.Come On Part 1
3.Little Wing
4.Voodoo Child(slight return)
5.Fire
6.Spanish Castle Magic
7.Foxy Lady
8.Like A Rolling Stone
9.The Sunshine Of Your Love
10.Hey Joe
11.Star Spangled Banner/Purple Haze
4 septembre 1968 - Coïncide avec la sortie
du cinquième 45 tours US, All Along The Watchtower/ The Burning
Of The Midnight Lamp (Reprise, 0767)
5 septembre 1968 - SWING AUDITORIUM SAN BERNARDINO
CALIFORNIE
1.Are You Experienced?
2.Tax Free
3.The Sunshine Of Your Love
4.Foxy Lady
5.Fire
6.Hey Joe
7.The Star Spanbled Banner
8.Purple Haze
Après
leur performance, Jimi, Mitch, Noel et Eric Burdon sont allés au
Whisky A Go Go d'Hollywood.
6
septembre 1968 - CENTER COLISEUM SEATTLE WASHINGTON
Dans l'après-midi, Jimi en profite rendre visite à sa famille
et ses amis .
1.Spanish Castle Magic
2.Little Wing
3.I Don't Live Today
4.Red House
5.Purple Haze
6.Fire
7.Foxy Lady
8.Hey Joe
9.Come On(Part 1)
10.Voodoo Child(slight return)
11.Wild Thing
12.Star Spangled Banner
7
septembre 1968 - PACIFIC COLISEUM VANCOUVER
BRITISH COLUMBIA CANADA
1.Foxy
Lady
2.Fire
3.Hey Joe
4.Red House
5.Voodoo Child (Slight Return)
Avant le spectacle, Jimi Hendrix, Mitch Mitchell sont interviewés
par Terry David Mulligan pour Good Rockin Tonight sur CBC Television.
Au cours de cette Interview qui est filmée, Jimi annonce la sortie de son
prochain LP: Electric Ladyland
8 septembre 1968 - COLISEUM SPOKANE WASHINGTON
-Jimi est interviewé par Jonh Bates pour pour
l'édition du 9 Septembre The Spokane Daily Chronicle..
1.Foxy Lady
2.Little Wing
3.Voodoo Child(slight return)
4.Red House
5.Fire
9 septembre 1968 - MEMORIAL COLISEUM PORTLAND OREGON
1.Are You Experienced/Tomorrow Never Knows
2.Fire
3.Hey Joe
4.Foxy Lady
5.Voodoo Child(slight return)
6.Little Wing
7.Spanish Castle Magic
8.Red House
9.The Star Spangled Banner/Purple Haze
11 septembre 1968 - Hollywood,Californie -
Los
Angeles Beverly Hills Hotel séance de photos pour Life Magazine
Experience - Dave Mason
Dave Mason guitariste du groupe Traffic a particpé à l'enregistrement
de All Along the Watchtower et de Crosstown Traffic
13 septembre 1968 - OAKLAND COLISEUM OAKLAND
CALIFORNIE
14
septembre 1968 - HOLLYWOOD BOWL HOLLYWOOD CALIFORNIE:
voir ici
Dans
l'après-midi, L'Experience participe à une séance d'autographes
à la Compagnie Groove, un magasin de disques à Hollywood,
en Californie.
Ce soir-là, Big Brother & The Holding Company et The Chambers
Brothers sont au programme et ils réalisent un show spectaculaire
au célèbre Hollywood Bowl .
1.Are
You experienced? - voir le
bootleg
2.Voodoo Child(slight return)
3.Red House
4.Foxy Lady
5.Fire
6.Hey Joe
7.The Sunshine Of Your Love
8.I Don't Live Today
9.Little Wing
10.Star Spangled Banner
11.Purple Haze
L'experience prend part à une conférence de presse où
Mitch Mitchell
est plus tard interrogés par Judy Sims pour la 29 édition
du mois de Septembre
Disc & Musique Echo.
15 septembre 1968 - MEMORIAL AUDITORIUM SACRAMENTO
CALIFORNIE
1.Johnny B. Goode
2.Are You Experienced?
3.Stone Free
4.Red House
5.Foxy Lady
6.I Feel Fine
7.Hey Joe
8.The Star Spangled Banner
9.Purple Haze
16
Septembre 1968
- Jimi loue une maison [2850 Benedict Canyon Drive, Beverley Hills] pour
la fête de l'anniversaire en l'honneur d'Eric Barrett.
Mitch Mitchell : Nous
avons loué une maison à Benedict Canyon avec le personnel
avec les chiens de la sécurité, seulement les chiens qui étaint
là ont été volés. Ils ont errés sur Sunset
Boulevard.
Les cambrioleurs ont entaillé des guitares et des vêtements.
C'était la première fois que nous avions vu n'importe quel
genre d'argent, Hendrix qu'il
avait passé commande une Stingway.
La troisième version très attendue du Jimi Hendrix Experience
intitulé Electric Ladyland est publié aux États-Unis,
(Reprise, 2RS 6307).
Bien qu'Hendrix avait initialement présenté sa propre maquette
pour la couverture, de cet album avec les photos de Linda Eastmann à
Central Park à NYC sur
la statue de Alice aux pays des merveilles.
En fin de compte, seul ses dessins ont
été publiés à l'intérieur
de l'album.
- Filmé JHE assiste au concert de Buddy Miles Express et plus tard jamme
avec Graham Bond orgue Buddy Miles à la guitare et batterie et Eric Burdon
chant.
Buddy Miles Express
1 octobre 1968 - HONOLULU INTERNATIONAL AIRPORT
À
l'arrivée Hendrix à Honolulu, est interviewé par Wayne
Harada pour le numéro du 3 Octobre The Honolulu Advertiser.
Ensuite le groupe s'installe dans une maison louée et donnant sur
la mer. Entre les soirées avec des groupies dans sa maison, Jimi en profite
pour jammer un peu avec un groupe local
Times Music Co.
4
octobre 1968 - Honolulu, Hawaï
-Mitch Mitchell et Noel Redding arrivent à Honolulu, et ils retrouvent
Hendrix.
Alors que sur l'île, L'Experience va séjourner dans une maison
louée située au pied de Diamond Head.
5 octobre 1968 - HONOLULU INTERNATIONAL CENTER
HONOLULU ISLAND OF OAHU HAWAÏ -
D'ailleurs ce groupe assure la permière partie du concert qui commence à
20h.
Plus de 8.500 places ont été achetées. C'est dans l'ensemble
un bon spectacle, Noel fait un joli solo à la basse dont il en est assez
fier.
Durant le concert Jimi s'inquiète du public Asseyez vous! et oubliez
tout ce qui s'est passé aujourd'hui, On va faire attention à vos oreilles et on va essayer de ne pas jouer
trop fort. Difficile avec un peu plus de 16 amplis sur scène!
A la fin du concert, Jimi dit à la foule Suivez-moi. Tout le monde
n'a pas compris. Pourtant Jimi sort de scène et se dirige tranquillement,
il traverse la rue pour se rendre au Thomas Square, pour le Art-Park
Festival. Pour jammer, avec Mitch et une partie du groupe Gold
Rush: Dale Enders (basse) et David Lovatto (harmonica)
Dans
une fontaine asséchée, au début il n'y a qu'une dizaine de personnes, puis
tout le monde se passe le mot et finalement 2.000 personnes assistent à
une magnifique jam de blues où Jimi loin de vouloir prendre la vedette laisse
l'harmonica prendre le solo ... et rendre ce moment un peu plus magique,
dans le ciel : une magnifique éclipse de lune .… Le genre de spectacle qu'on
n'oublie pas de sitôt ... et totalement gratuit en plus! Tout a été joué
avec le matos des jeunes ... et "malheureusement" pour eux, Jimi ne ménage
pas les amplis (les seuls qu'ils ont) et fracasse la guitare par terre avant
de partir, une guitare qui appartenait à un des frêres du groupe qui a regardé
le show a été horrifié de voir ce que Jimi venait de faire.
1.The Sunshine Of Your Love-
2.Come On(Part I)
3.Hey Joe
4.I Don't Live Today
5.Foxy Lady
6.The Star Spangled Banner
7.Purple Haze-
5
octobre 1968 - Honolulu, Thomas Square, O’ahu
island, Hawaii, USA, Jam - Art-Park Festival -
Jimi
: guitare et Mitch: jamme à la batterie - Dale Enders à la
basse et David Lovatto à l'harmonica.
public : 1 500 - 2000 personnes.
chansons
inconnues
6
octobre 1968 -
Séance de photo par Ron Raffaelli
Sur
l'île de Maui, L'Experience prend part à une série de
séances de photos avec Ron Raffaelli. Lorsque Jimi Hendrix a été
le premier artiste à reconnaître pleinement la valeur de contrôler
tous les aspects majeurs de sa musique et de produire et promouvoir ses
tournées propres aux salles de concert, à un meilleur équipement
pour aider à améliorer ses performances. Il a également
reconnu l'importance de gérer son image. En conséquence, le
gestionnaire de Jimi, Michael Jeffrey Goldstein, Jerry's A Thing visuels,
une
entreprise reconnue qui a commercialisé plusieurs à travers
le Royaume-Uni, pour produire
et commercialiser une gamme d'affiches et de livres.
-
K -POI, Honolulu - Interview Radio
Dans
la soirée, Jimi se rend dans la petite station radio où il descend en flamme
le jeune disc-josckey qui tente désespérement de l'interviewer (c'est sa
première interview!)
Une fois Jimi parti, Mitch lui explique que Jimi fait ça avec tous les discs-jockey
et qu'il n'y a rien de personnel. C'est juste une sorte de jeu pour lui..
7 octobre 1968 - Le groupe poursuit la séance de photos avec
Ron Raffaelli, Jimi
et Ron Raffaelli sont victimes d'un accident à bord
de sa nouvelle Corvette
Stingray.
8
octobre 1968 - l'Experience retourne à
Los Angeles, par avion .
10 octobre 1968 - WINTERLAND, SAN FRANCISCO,
CALIFORNIE -2-
Les deux shows ont été enregistrés.
L'Experience
commence le premier de deux spectacles de la soirée au cours de leurs
trois-position de la nuit au lieu de Winterland Bill Graham concerts de
la célèbre à San Francisco, Californie. Buddy Miles
Express et Dino Valenti sont aussi là .
lire
texte sur les concerts du Winterland de San Francisco :
1.Are You experienced? 1,2,3,4,7.Jimi Hendrix Experience:Jimi Hendrix(g,vo),Noel
Redding(b),
2.Voodoo Child(slight return) Jimi Hendrix(g,vo),Noel Redding(b),Mitch Mitchell(ds).
3.Red House 5,6. Jimi Hendrix(g,),Jack Casady(b),Noel Redding(b),Mitch Mitchell(ds).
4.Foxy Lady
5.Like A Rolling Stone
6.Star Spangled Banner/Purple Haze
second
show Le bassiste de Jefferson Airplane Jack Cassady se joint au JHE
sur Killing Floor.
1.Tax Free
2.Lover Man
3.The Sunshine Of Your Love
4.Getting My Heart Back Together Again
5.Killing Floor
6.Hey Joe
7.Star Spangled Banner
8.Purple Haze
1.Foxy Lady
2.Manic Depression
3.The Sunshine Of Your Love
4.Little Wing
5.Spanish Castle Magic
6.Red House
7.Voodoo Child(slight return)
8.Star Spangled Banner/Purple Haze
16
octobre 1968 - Los Angeles, Californie. Jacoba
Atlas interview Jimi Hendrix dans la maison louée (février
1969 Hullabaloo et janvier 1969, Teen Set Magazine)
17 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:Jam Sunshine
of Your Love
Jack Bruce basse , Buddy Miles batterie, Jim McCarty guitare, enregistré
en studio
Hendrix a pris part à une longue jam avec Jack Bruce (la seule session
où Hendrix ait jamais enregistré avec le célèbre
bassiste des Cream) et Jimmy McCarty (diversement membre de Cactus, The
Rockets et Mitch Rider & The Detroit Wheels) avec l'incomparable Buddy
Miles à la batterie.
La liste de la session est la suivante: Jam # 1 (12 Bar Blues in D)
(14:06), Jam # 2 en ré (6:15), Jam # 3 (13:16), Sunshine Of Your
Love (2) (0: 32), Jam # 4 in D (1:33), Sunshine Of Your Love (3) (0:42),
Jam # 5 (12 bar dans E) (18:11), Jam # 6 E (4:49), Jam # 7 E (5:06).
Le
magnétophone qui a servi a enregistré la jam.
18
octobre 1968
-
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:
- All along the watchtower / Long Hot sommer
Night (single réalisé en Angleterre)
18 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:Izabella, Messenger
Hendrix
enregistre sa première version de Izabella avec Mitchell
et Redding ausx TTG Studios (aka - Sunset-Studios Highland) -1441 N. McCadden
Place à Hollywood, Californie.
Également enregistré au cours de cette session, une composition
qui a été récemment rédigé et intitulée
Messenger
19 octobre 1968 - Fillmore West, San Francisco,
Californie. Jimi assiste au concert de The Cream's farewell .
19 octobre 1968 - Whisky A Go Go, Los Angeles .
Jimi jamme avec The Lee Michaels Groupe ..
Hendrix échappe dans sa Corvette Stingray à un accident grave,
heureusement il n'a pas été que très légèrement
blessé.
Lee Michaels organiste
20
octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:
Messenger, quinze
prises de Messenger ont été enregistrées avec
Lee Michael, orgue
21 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:
Calling All Devil's Children (27 prises)
22 octobre 1968 -
T.T.G, Hollywood - enregistrements studio: Mister Bad Luck , (aussi connu: Mr. Lost Soul) [26 prises ]
Jimi décide après la 17ème prise, de renommée
cette chanson par Look Over Younder
Lover man et Gloria One morning
he told me to pick him up in my VW bus and to bring my Baldwin electric
harpsichord, (that I had hooked up through a Hammond leslie), pretty cool
for that time! There I was at TTG Studios on Highland Ave. and Sunset Blvd.
in Hollywood California November 1968, setting up my Baldwin, while Jack
Casady of the the Jefferson Airplane was setting up his bass, Lowell
George of Little Feet was warming up on flute, Graham, turning on the Hammond
B3 and Mitch Mitchell setting up the drums. Noel Redding was in the control
room with the engineer. My back was to the studio door. Then I felt something
behind me... I looked over my shoulder...
there was Jimi Hendrix, accompanied by two gorgeous blonds, one carrying
his amp. and the other his guitar. He sat down, plugged in and proceeded
to play the the blues in the key of A. His veins were popping out of his
neck as he squealed the high notes out of his Fender's Fender. It was totally
awesome!
The jam lasted two hours. As we all finished gloating, listing to the playback,
Hendrix, myself and some guy, I think he was a studio tech., stood in the
corner, smoking a joint and pretended we
were instruments. I was the drums, making "ka doom doom bop" noises with
my mouth, Hendrix was... you guessed it, lead guitar with his mouth, and
the guy was
bass. I still don't know what happened to that tape. It's out there somewhere...
anyone know where it is?
23 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:
New Rising Sun,
- Introductions - Peace
24 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:
Peace In
Mississippi
Cette session a débuté avec l'enregistrement de la veille
de Peace, qui a ensuite été remplacés par
quinze prises de la piste. Peace In Mississippi, Here He Comes.
25 octobre 1968 - ELECTRIC LADYLAND
(3ème JHE album) Track 613 008/9 ANG (Reprise 2RS 63 07 USA)
Les Sweet Inspiration (choristes ) participent aux sessions d'enregistrement
sur l'album Electric Ladyland
25 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:Slow Walking Talk : jimi
à la basse .
C'est un remake de Brian Hopper's 1965 composition pour le Wilde Flowers,
et a été.realisé sur un CD Jimi Hendrix 'Calling Long Distance'
en November 1992.
(Robert Wyatt - voix/piano/orgue/batterie. Jimi Hendrix - basse.)
-Electric
Ladyland est publié en Angleterre (Track, 613 008 / 9).
26 octobre 1968 - CIVIC AUDITORIUM, BAKERSFIELD,
CALIFORNIE
- Concert donné devant 3 743 personnes à 13$ la place
L'Experience
se produit au Civic Auditorium de Bakersfield, en Californie.
Cette performance est photographié par Ron Raffaelli pour une société
commerciale The
Visual Thing, Inc.
27 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:Jam session
De
retour aux Studios T.T.G,
L'Experience ne parvient pas à faire des progrès sur les enregistrements,
avec un seul enregistrement, intitulé Jam Session, considéré
comme complet pour cette session.
28 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:Calling All Devil's Children
Le pansement à l'oeil provient de l'accident survenu le 19 octobre
avec sa Corvette.
29 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:Gloria,
Electric Church , Here He Comes (plus tard rebaptisé, Lover Man),
Electric Church-Red House sont enregistrés aux TTG Studios.
L'étonnant Electric Church-Red House est caractérisé
par le fait qu'à la fois Mitchell et Buddy Miles sont réunis
ensemble à la batterie, Noel Redding à la basse, et Lee Michaels
à l'orgue.
Electric
Church-Red House sera publié plus tard sur la compilation
posthume: Blues.
Hendrix
achève une interview téléphonique avec Alan Welsh pour
l'édition du 9 Novembre du magazine Melody Maker.
30 octobre 1968 -
T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements studio:
avec Eire Apparent
, en studio
-
Jimi
Hendrix se prête au jeu comme un producteur pour des enregistrements
en studio Eire apparente à TTG.
Inclus dans l'itinéraire de l'enregistrement de ce jour sont Let
Me Stay, Magic Carpet, Morning Glory, M. Guy Fawkes et Yes I Need
Someone.
- Laurel Canyon, Californie
31
octobre 1968 - T.T.G Studios, Hollywood - enregistrements
studio:
Retour
d'Hendrix aux TTG Studios pour continuer à travailler avec Eire Apparent.
Enregistrement de Captive In The Sun et Clown qui complètent
cette session.
1 novembre 1968 - MUNICIPAL, AUDITORIUM ARENA,
KANSAS CITY, MISSOURI : voir ici
Harry Miller DJ, promoteur du concert de Kansas City
Devant
plus de 10.000 personnes, le groupe réalise un très bon concert, avec une
qualité de son nickel. On autorise le public à fumer, à se lever des sièges
et à s'asseoir par terre le plus près de la scène, sans bousculades. Les
applaudissements étaient remplacés par le signe "V" avec les 2 doigts de
la main en l'air, symbole de paix et de fraternité depuis la Convention
Démocratique de Chicago.
Bref une très bonne ambiance pour un très bon concert qui rapporte 25.789
$ au groupe. C'est sans doute ce qui rend Mike Jeffrey (le nouveau manager
du groupe depuis que Chas Chandler lui a cédé ses parts) aux petits soins
de tout le monde…
2 novembre 1968 - AUDITORIUM, MINNEAPOLIS,
MINNESOTA -
Auditorium - En coulisse interview par Tony Glover (enregistré) pour Hullabaloo
de février 1969
Minneapolis Auditorium November 2nd, 1968. St. Paul Pioneer Press. Monday,
November 4th, 1968. Page 15.by Robert Protzman
Une interprétation rauque de the Star Spangled Banner en
cette année du rajeunissement de l' hymne apporte une fin brisante
à un concert électroniquement chargé du Jimi Hendrix
Experience à Minneapolis. Quelle expérience. Son plus grand
décrochement est qu'il crée tellement l'excitation qu'il doit
concurrencer pour l'attention les assistances et toutes les mesures de sécurité
de le protéger contre les assistances. Il y avait plus de 80 huissiers,
environ 20 officiers de police, 10 hommes de la sécurité de
Hendrix, quelques députés du comté de Hennepin, et
selon une feinte de Hendrix, quelques agents du narcotique, "appréciant"
L'Experience. Et certains des bruits les plus forts dans une nuit d'amplification
puissant étaient les soupirs du soulagement reçus des nouvelles
les officiers quand le concert fut fini et les 7.500 personnes estimées
dans l' assistance n'ont pas chargé .. Du moment où il est
apparu sur la scène avec le batteur Mitch Mitchell et le bassiste
Noel Redding, Hendrix de Seattle soutenu par ses 22 ans a eu
l' assistance avec lui. La plupart du temps les jeunes, l' assistance ont
augmenté à l'étape-avant dès que Hendrix est
apparu, et ce mouvement nous a chassés à l'arrière
plan d'où nous avons observé et avons écouté
l'une exécution d'heure. Les maréchaux du feu ont essayé
d'obtenir les assistances de nouveau à leurs sièges... ainsi
ont fait disque jockey de la radio locale, qui a retenti comme si il pleurerait
si le concert ne pourrait pas continuer. "nous ne pourrons jamais récupérer
le grand talent comme ceci dans les villes jumelles si nous ne nous asseyons
pas. Asseyez-vous svp, "il a parlé en faveur. Personne n'a bougé.
Hendrix a adressé un appel hésitant. Personne ne se s'est
déplacé. Conjecture qui a gagné la lutte ? Ainsi avec
les gosses - milliers d'eux - bloqués contre la scène, Hendrix
et cohortes ont basculé dans leur programme (après qu'une
partie retarde en raison de l'ennui avec des amplificateurs, d'une source
de difficulté pour presque tous les groupes de roche d'acide) : "Are
You Experienced?" "Foxy Lady," un blues
lent appelé "Red House," et beaucoup d'autres
d' Hendrix. Alors est venu le spectaculaire the Star Spangled Banner pour
tenir le premier rôle. Comme si pour le frotter dans ceux qui ont
fait une issue du chant de l' hymne américain par Aretha Franklin
et José Féliciano ces derniers mois, L'Experience de Hendrix
a chargé d'une manière extravagante la chanson. Le batteur
Mitchell, 24 ans Londonien, est allé au loin tout seul sur un solo
cassant ; le bassiste Redding 23 ans (aussi d'Angleterre) a placé
le pas de palpitation ; et Hendrix s'est lancé dans une improvisation
atonale et tremblante - évoquez à peine la mélodie
de l' hymne. Cette version a fait ceux du chant d'Aretha et de Jose comme
une classe d'école du dimanche. Hendrix, souvent un guitariste passionnant
et un bon vocaliste de blues, des choses finies avec son grand "Purple
Haze," et remplir les appétits des gosses a apparemment satisfait
- tenus silencieusement, apparemment assommé pour pendant quelque
temps, avant de marcher lourdement lentement de la salle.
1.Fire
2.Are You Experienced?
3.Voodoo Child(slight return)
4.Red House 16 mn
5.Foxy Lady
6.Little Wing
7.Spanish Castle Magic
8.The Sunshine Of Your Love
9.Star Spangled Banner
10.Purple Haze
3
novembre 1968 - KIEL AUDITORIUM, ST LOUIS, MISSOURI
St.
Louis, Missouri, Hendrix accorde une interview par téléphone
à Disc
& Music Echo pour l'édition du
16 Novembre 1968.
1.Lover Man
2.Foxy Lady
3.Fire
4.Hey joe
5.Tax Free
6.The Star Spangled Banner
7.Purple Haze
4
novembre 1968 - Le retour de l'Experience
à New York et disposer de quelques jours de repos.
Plusieurs magasins de disques en Grande-Bretagne vont cesser de vendre
les dernières productions d'Electric Ladyland en raison de l'œuvre
d'art controversée composée de 19 femmes nues sur la couverture
du double album.
6
novembre 1968 - Record Plant Studios, New
York City, New York
Hendrix
travaille avec Cat Mother & the All Night Newboys au Record Plant
de New York City. Au cours de ces sessions, Hendrix prête la main
pour produire le futur album The Street Giveth - And The Street Taketh
Away (Polydor 24-4001) - qui sortira en Juillet 1969.
8
novembre 1968 - New York City, New York, Peter Goodman interview
d'Hendrix pour le prochain numéro de Instrumental Beat.
9
novembre 1968 - New York City, New York [Interview presse] Margaret
Robin interview Jimi Hendrix et Noel Redding pour magazine Black Music.
10 novembre 1968 - Ed Sullivan Show CBS New York avec Country Joe
& the Fish
La
parution de L'Experience au Ed Sullivan Show a été proposé
par le fils de Sullivan Bob Precht, mais malheureusement, l'évènement
a été snobé .
John McDermott Hendrix: Mettant les choses au clair, Bob Levine se souvient:
" La Production du
Sullivanvoulait
vraiment Jimi. Ed Sullivan a dû le faire d'une façon ou d'une
autre, de sorte Sullivan, Precht, [Michael] Jeffrey, sommes assis autour
d'une table pour en discuter. Sullivan voulait avoir le Ballet de Vienne
avec sa musique et avec Hendrix en face d'un grand orchestre, . Jeffrey
compris que l'argent dont il aurait besoin et a accepté le concept
verbalement. Il a quitté la réunion pour parler à quelqu'un,
je ne sais pas à qui et quand un jour ou deux plus tard, je lui ai
dit qu'il était censé faire le suivi avec Bob Precht il a
répondu: «Nous n'allons pas le faire. Je lui ai demandé
s'il en avait parlé à Jimi et il a dit: Non, je ne vais pas
laisser faire ça à Hendrix. J'ai mes raisons. Jimi aurait
aimé l'avoir fait."
11
novembre 1968 - Club the Scene, NYC Jam session. Jimi Hendrix jams
avec les membres de Fleetwood Mac
15
novembre 1968
- Jam avec Larry Corryel
15 novembre 1968 - CINCINNATI GARDENS, CINCINNATI,
OHIO
16 novembre 1968 - BOSTON GARDEN, BOSTON, MASSACHUSETTS - voir: lien
internet -
60-minutes
de
concert, Hendrix endommage gravement son ampli
quand il claque sa guitare à travers le tissu à mailles couvrant
les cônes du haut-parleur.
1.I Don't Live Today
2.Hey Joe
3.Fire
4.Spanish Castle Magic
5.Voodoo Child(slight return)
6.Red House
7.Foxy Lady
8.Purple Haze
Après
le show Jimi et Mitch sont interviewés pour New England Scene.
17
novembre 1968 - WOOLSEY HALL, YALE UNIVERSITY, NEW HAVEN, CONNECTICUT
22 novembre 1968 - JACKSONVILLE COLISEUM, JACKSONVILLE,
FLORIDE
23 novembre 1968 - CURTIS HIXTON HALL,TAMPA,
FLORIDE
23
novembre 1968 - L'un des endroits favoris de
Jimi Hendrix, permettant de jammer à New York City - Le club-Scène
de Steve Paul est mis en vente dans le magazine Rolling Stone.
Le prix demandé - $ 100, 000.
24 novembre 1968 - MIAMI BEACH CONVENTION HALL,MIAMI
BEACH,FLORIDE
Le
groupe s'envole ensuite pour New York et refusera de loger au Hilton
Hotel dans Rockfeller Center, finalement ils logeront au Penn Garden
Hotel Madison, Square Garden dans le quartier Midtown à Manhattan.
27 novembre 1968 - RHODE ISLAND AUDITORIUM,
PROVIDENCE, RHODE ISLAND : écoutez
1.Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - voir le
bootleg
2.Fire
3.Hey Joe
4.I Don't Live Today
5.Voodoo Child(slight return)
6.Red House
7.The Sunshine Of Your Love
8.Spanish Castle Magic
9.Foxy Lady
10.Star Spangled Banner
11.Purple Haze
12.Wild Thing
L'experience
retourne
ensuite, au Café A Go Go dans le Village où ensemble ils célèbreront
le 25e anniversaire de Jimi.
28 novembre 1968 - AN ELECTRONIC THANKSGIVING
PHILHARMONIC HALL, NEW YORK CITY - 2
Mitch Mitchell a joué aussi avec le Quintet Brass New York et il
raconte (livre de Tony Brown).
Mitch: On
nous a offert cette salle de la Philharmonie, c'était super.
Une salle très agréable, endroit très prestigieux,
aucun groupe de rock n'avait jamais joué ici .
Seul problème un membre de l'orchestre a voulu jouer de manière
symphonique
Jimi et Noel ont catégoriquement refusé de répéter,
alors j'ai pensé et décider de jouer quand même .
J'ai reçu une invitation pour prendre le thé avec Leonard
Bernstein.
Un moment charmant . Il m' a suggéré qu'il aimerait que je
joue des percussions avec le New York Brass Ensemble.
Il faisait beau et je suis allé avec eux habillé d' un costume
cravate. Nous avons joué ensemble quelques partitions de Bach et
de Mozart.
"An
Electronic Thanksgiving Concert "
1er show show
1.Fire
2.I Don't Live Today
3.Getting My Heart Back Together Again
4.Spanish Castle Magic
5.Foxy Lady
6.Red House
7.The Sunshine Of Your Love
8.Purple Haze
Un important cadeau d' anniversaire est offert à Jimi Hendrix en
coulisse.
ABC Television film une interview avec Gerry Stickles et Eric Barrett.
29
novembre 1968 -
Noel Redding est interviewé par Donna Lawson pour Eye
Magazine,
numéro de janvier 1969.
1.Fire
2.Spanish Castle Magic
3.I Don't Live Today
4.The Sunshine Of Your Love
5.Voodoo Child(slight return)
6.Red House
7.Foxy Lady
8.Hey Joe
9.Purple Haze
1.Killing Floor
2.I Don't Live Today
3.Spanish Castle Magic
4.Foxy Lady
5.Red House
6.The Sunshine Of Your Love
7.Voodoo Child(slight return)
8.Fire
9.Purple Haze
3
décembre 1968 - Mitch Mitchell et Noel
Redding retournent à Londres pour les fêtes de Noël.
Pendant ce temps, Redding fait équipe avec Jim Leverton et Eric Dillon
pour enregistrer 12 pistes pour le prochain album de Fat Mattress.
10
décembre 1968 - Rolling Stones' Rock
'N' Roll Circus", BBC Wembley Studio, London, England [ STUDIO PERFORMANCE
]
Mitch Mitchell se joint à John Lennon, Yoko Ono, Eric Clapton, les
Who, Jethro Tull, Taj Mahall, Marianne Faithfull et plusieurs autres personnes
pour The Rolling Stones Rock '& Roll Circus, Wembley Studios,
BBC, Londres.
Mitchell participe à The Dirty Mac sur leur performance de Yer
Blues.
15
décembre 1968 - Jimi a maintenant un permis de travail
16
décembre 1968 - Jimi Jamme avec Stephen Stills: voir ici
24 décembre 1968 - Poetry At St Mark's,NYC
- Jimi assiste à une soirée de poésie
28 décembre 1968 - JHE est élu Artist
Of The Year par le Billboard USA -
[Toutes
les images présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs
et sont donc logiquement soumises à la loi du copyright. Malheureusement,
je les ai récupérés en grande partie sur Internet
et il m'est impossible de dire laquelle appartient à qui... Donc
si un des auteurs ou toute personne ayant des droits sur ces photos le
désire, je supprimerais immédiatement les photos de ce site
... mais il faudrait reconnaître que ce serait plutôt dommage,
non ? ]