Paris Olympia 29 janvier 1968
Second show
1 Killin' Floor
2.Catfish Blues/Cat's Squirrel
3.Foxy Lady
4.Red House
5.Drivin' South
6.The Wind Cries Mary
7.Fire
8.Little Wing
9.Purple Haze
Initialement enregistré par la radio française avec des équipements de base, le CD sur Paris 1968 montre les étapes JHE dans une phase de transition passant du contrôle de la concision de Stockholm 1967 CD à la vaste jeu de San Diego 1969 CD.
Jimi prend la scène avec un court non accompagnés "doodle". Sounding détendue et déjà réchauffé-up (c'est le deuxième spectacle de la soirée) le son de Jimi tests et les commentaires possibilités avec un raga-like plaintive mélodie en la mineur, la même touche que la bande d'ouverture de la chanson. Après 1,2 compter en Jimi conduit le groupe dans leur version incendiaire de Howling Wolf's classique "Killing Floor". Alors que les conservateurs (petit "c"!) Et acariâtre M. Burnett n'aurait probablement pas approuvé la version de Jimi, le JHE bande à ce titre à l'essentiel ce qui en fait sans doute moins subtile que l'original, mais un ensemble beaucoup plus excitant et de " yer en face », comme certains pourraient le dire.
Jimi joue un rythme moyen combiné d'accompagnement et de plomb intro créer l'illusion de deux guitares. Prises à un rythme un peu moins frénétique que la performance de Monterey, Mitch (vif que jamais) ponctue l'intro avec des tambours qui remplit presque sembler faux départs. Adaptation de la chanson en un riff ascendant descendant, méchant riff-sondage, la charrue de leur expérience à travers cette chanson, montrant l'audience, ils signifient vraiment les entreprises.
Au début de la deuxième strophe de Jimi solo de Mitch et Noel
pull-off une goutte d'eau dans la section rythmique qui fonctionne bien, mais
l'effet est un peu gâché par la qualité de son boueux. Dans
le choeur de la troisième solo Jimi décolle vraiment avec le cheval
de hennir commentaires (enfin, c'est ce qui sonne comme moi!), Qui peut également
se faire entendre à la fin de la chanson.
Après une brève mise au point de Jimi conduit le groupe en Muddy Water's "Catfish Blues". C'est un bon, simple craftperson comme la lecture. Inhabituel pour une chanson que dans le deuxième set, il contient Mitch's drum solo. C'est l'un des derniers spectacles de "Catfish" qui a donné comme il Jimi peu incorporer des éléments de celle-ci dans son own/www/img/JimiinParis68.jpg "Voodoo Chile" composition et sa valeur en tant que véhicule d'explorer ses racines Blues de bientôt être remplacées par la nouvelle, forme élargie de la «Red House» de Noel à la basse au lieu de la guitare en tant que figurant dans les concerts pendant les mois suivants.
Jimi's song badinage entre-montre pour être dans une humeur jovial, comme il blagues sur la tune groovy appelé "Tune-up Time." Après avoir demandé à l'auditoire d'être aussi "tranquille que les lapins", Jimi commence le montage de commentaires de "Foxy Lady". Teasing le public avec une longue mise en place de cette version est beaucoup moins de retenue et beaucoup plus sexy que celui de Stockholm de 1967 CD.
L'un des (rares!) Banal aspects d'écouter un concert de Jimi Hendrix est la quantité de temps passé en tuning. Jimi était très dur sur ses guitares et de la technologie un instrument de musique n'est pas aussi raffinée, elle est aujourd'hui si il était inévitable qu'il y aurait quelques problèmes de réglage, mais l'auditeur ne peut pas s'empêcher de penser que le flux d'un concert est entravé par cette nécessaire mais frustrant musicien rituel.
«Red House» présente sur Noel 6-cordes de
guitare ainsi que l'album original track sur Are You Experienced. Form-sage
de cette version reste très proche de l'enregistrement en studio et reprend
Jimi même certains de la lèche, mais globalement, il semble un
peu gêné. Noel accompagnement de la guitare, a joué ici
sur le Keith Richard's Les Paul or top, bien travaillé en studio, mais
jouée en direct lors de son épaisseur de ton (cause en tournant
le contrôle de tonalité à droite de fournir beaucoup de
'bas', comme nous, comme pour les musiciens dire) des sons un peu de plomb.
Ce fut certainement la dernière fois joué Noel "Red House"
sur la 6-cordes de guitare. Quand Noël est revenu sur la basse, la chanson
a pris un tout nouveau sens, plus lent, plus long, plus exploratoire et avec
beaucoup plus dynamique en volume. Malheureusement, parfaitement adéquate
performances de "Red House" Noel avec le 6-string guitar souffrent
par rapport aux performances plus tard - non pas parce que le jeu est mauvais
ou sans inspiration, mais parce que la forme est trop rigide pour permettre
à Jimi tendre.
«Actuellement, nous voudrions essayer de faire donc, hein, juste pour vous un rôle pour une seconde, vous savez», dit Jimi Mitch en plus de "drivin south." Eh bien, excusez-moi, mais cela sonne plus comme 8 1 / 4 minute valeur pour moi! "drivin south" est un simple, un riff à base de confiture d'accord (il ne reprend que les changements d'accords pour la pause), tendu par les variations de la dynamique et l'étendue des interactions entre les membres de la bande. L'intro thème caractéristiques intéressantes coupé râteaux de Jimi et quand il se déplace dans le solo qui suit, il cite licks de «Rock Me Baby" et "Tax Free" (qui l'a enregistré à JHE olympique Sound Studios de Londres très récemment). Dans la section médiane Jimi robinets une partie de percussion sur son cordes Mitch qui imite à la batterie. La jam se termine par quelques furieusement tremolo-ed haute registre Steve Cropper style double cesse de 6ths.
Griser par leurs longues heures, la séance de réglage comporte une deuxième version dix spontanée d'une supposée rocker Elvis, le ludique humeur change complètement d'une réflexion sincère de lecture de "The Wind Cries Mary". Malheureusement, l'une des chaînes de Jimi est un peu hors de musique qui est plus remarquable dans un quartier calme, propre guitare-piste sonore de ce genre.
Modification de l'état d'esprit nouveau, le JHE aller dans une haute performance énergétique de "Fire", l'un des deux titres à paraître sur les quatre étapes du CD ( "Purple Haze" est l'autre chanson). Mitch casse la caisse claire de peau au cours de la guitare solo, mais il garde le rythme sur le haut chapeau, puis les faux sur le tom-toms à la fin de la chanson.
Après une courte pause pour changer la caisse claire va dans le groupe "Little Wing", ce qui est le plus connu version enregistrée de trois chœurs de la superbe solo à la fin l'aide de doubles et triples s'arrête. La version studio sur Axis: Bold toujours que l'amour des sons tantalisingly désespérément court et disparaît au cours d'une des plus poignantes Jimi's solos - ici à Paris Jimi sons totalement détendu et inspiré. Encore une fois cependant, il ya un léger problème de réglage - oh bien: c'est la vie que l'audience aurait dit!
La hauteur finale de la soirée est "Purple Haze", avec une certaine ouverture tremolo bras et un excès de commentaires / bruit solo, le JHE effectuer cette chanson à une plus calme et couve tempo que les versions ultérieures présentées sur Stages. Noel de "oooh" et "aaah de" son un peu auto-conscient (ainsi ils peuvent!) Et par le temps nous le dernier verse-vous croire?! - Jimi la 6e chaîne est à plat.
Paris 1968 Le CD montre le Jimi Hendrix Experience de plus en plus confiance
et Jimi lui-même commence à s'allonger et prendre des risques,
de plus en plus compter sur l'humeur du moment et son inspiration de prendre
les chansons dans des lieux qu'ils n'ont pas été auparavant.