Brumepourpre

Hendrix

juillet 1970



     Photo prise le 4 juillet 1970 au concert d' Atlanta



Hey Baby





01 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011


Enregistrements studio: Paligap, Dolly Dagger, Beginning, Hey Baby (New Rising Sun), Beginnings - Bolero
- Midnight Lightning - Mojo Man


La session du 1er juillet 1970 s'est avérée l'une des plus enrichissantes pour Jimi dans son nouveau studio. Ici, les enregistrements se sont concentrés sur
"Dolly Dagger", "Bolero", "Hey Baby (New Rising Sun)", "Drifting" et "Slow Part", qui serait rebaptisé à titre posthume "Pali Gap" par Michael Jeffrey
qui voulait créer un lien plus fort avec cette chanson et le titre de son film hawaïen, Rainbow Bridge.
La session a ensuite inclus des travaux sur "Midnight Lightning" et "Beginnings" avant de revenir à "Dolly Dagger" avant la fin de la nuit.



      Bolero



      Hey Baby (New Rising Sun)


       Pali Gap - [Rainbow Bridge Album 1971]


       Pali Gap - [Voodoo Soup album]






       Dolly Dagger








                               



       Pali Gap - Cover


       Pali Gap - version Voodoo Soup








02 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio: Ezy Ryder Jam




04 juillet 1970 - 2ND ATLANTA INTERNATIONAL POP FESTIVAL, MIDDLE GEORGIA RACEWAY, NEAR BYRON, GEORGIA - Filmé et enregistré





1.Fire
2.Lover Man
3.Spanish Castle Magic
4.Red House
5.Room Full Of Mirrors
6.Getting My Heart Back Together Again
7.Message To Love
8.All Along The Watchtower
9.Freedom
10.Foxy Lady
11.Purple Haze
12.Hey Joe
13.Voodoo Child (slight return)
14.Stone Free
15.The Star Spangled Banner
16.Pass It On (Straight Ahead)
17.Hey Baby

    Stone Free




05 juillet 1970 - MIAMI JAI FRONTON, MIAMI, FLORIDE -2 shows







14 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio : Freedom, Coming Down Hard On Me Baby, Bolero





15 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio : Coming Down Hard On Me Baby, Dolly Dagger

            Coming Down Hard On Me Baby



Devon Wilson, Agneta Frieberg, Jimi, NYC, été 1970. Agneta Frieberg était un top modèle suédois, qui est décédée à Paris.


d'après wiki anglais:

En 1971, à l'âge de vingt-cinq ans, Frieberg est décédée à Paris. Elle habitait dans un hôtel au dernier étage quand elle est tombée par la fenêtre. Elle est restée à l'hôpital Américain de Paris
pendant dix jours jusqu'à ce que finalement sa mort intervienne le 10 mai 1971, le jour de la fête des mères. Il y a eu des spéculations sur le décès de Frieberg, on a dit qu'elle avait été poussé
au lieu de tomber. L'autopsie a montré que Frieberg n'avait pas de drogue ou d'alcool dans son système au moment de sa mort. L'auteur américain Michael Gross a écrit de fausses allégations
à propos de Frieberg dans son livre Model: The Ugly Business de Beautiful Women, où il l'a qualifiée de mannequin allemande décédée alors qu'elle consommait de la drogue.

17 juillet 1970 - NEW YORK POP DOWNING STADIUM, RANDALL'S ISLAND, NEW YORK Filmé et enregistré -









Best Magazine - France - septembre 1970 - article signé Sacha Reins


1.Stone Free
2.Fire
3.Red House
4.Message To Love
5.Lover Man
6.All Along The Watchtower
7.Foxy Lady
8.Ezy Rider
9.The Star Spangle Banner
10.Purple Haze
11.Voodoo Child (slight return)

                                        

 All Along the Wathchtower
                     


                     Red House







19 juillet 1970
- Concert annulé "Aquarius Benefit for the Children's Day Care Center" à Stanford University Frost Amphitheatre, dessin de Robert Crumb



19 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio: Night Bird Flying, Freedom, Dolly Dagger, Astro Man

Les travaux sont terminés sur Nightbird Flying, Straight Ahead, Astro Man, Freedom et Dolly Dagger.
Il n'est pas confirmé où Hendrix a assisté à la session ni où le travail a été effectué par les ingénieurs Eddie Kramer et Kim King.



Paroles de la chanson Straight Ahead mises aux enchères chez Sothebys



Freedom






Can You Please Crowl at your Window ?



Play That Riff [Thank You]




Audio officiel: Night Bird Flying


20 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio: Lover man, Dolly Dagger, In From The Storm

L'objectif de cette soirée semblait être de terminer « Lover Man » avec quelques 14 prises marquées. Ironiquement, selon le livre des Sessions,
« une prise de maître a été réalisée, mais elle était curieusement dépourvue de l’énergie et de l’enthousiasme qui en avaient fait un incontournable
du répertoire scénique de l’Expérience. » Hendrix avec Billy Cox et Mitch Mitchell ont également travaillé sur « Angel
»

21 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio: In From The Storm

Le focus de cette soirée est une chanson initialement marquée comme « Tune X – Just Came In » qui a finalement été rebaptisée « In From the Storm ».
Une trentaine de prises sont notées à partir de cette session, même si toutes n'étaient qu'un travail en cours sans qu'aucun master final ne soit atteint.
D'autres travaux sur la chanson commenceraient la nuit suivante.


22 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio: Astro Man, In From The Storm

Reprise des travaux sur « In From the Storm ». 19 autres prises, et Hendrix a continué avec d'autres ajustements par la suite avec des sessions d'overdubs
et l'ajout de chœurs avec Emmeretta Marks. Cette session a également permis à Hendrix de travailler sur des mixages bruts de « Just Came In »
(plus tard rebaptisé « In From the Storm ») et « Come Down Hard on Me ». Bien que les masters finis n’aient jamais été terminés du vivant de Jimi,
l’ingénieur Eddie Kramer finirait par revenir à titre posthume et présenterait les mixages finaux.

23 juillet 1970 - Electric Lady Studios, 52 West 8th Street, New York City 1011 - Enregistrements studio: Drifting , Angel






Les travaux de cette session se poursuivent alors qu' Hendrix travaille sur « Drifting », « Angel » et « Belly Button Window ».





   Had To Cry Today/Angel (Instrumental)
              Angel acoustique


25 juillet 1970 - SPORTS ARENA, SAN DIEGO, CALIFORNIE






1.Fire
2.Hey Joe
3.Purple Haze
4.Foxy Lady
5.Red House
6.The Star Spangled Banner
7.Voodoo Child (slight return)
8.Hey Baby





26 juillet 1970 - SICKS STADIUM, SEATTLE, WASHINGTON -






Jimi Hendrix est de retour dans sa ville natale de Seattle, Washington, où il est accueilli à l'aéroport par un grand nombre d'amis et de sa famille. Au cours des deux prochains jours,
Jimi passe beaucoup de temps avec les membres de sa famille. Le matin du 26 juillet le soleil s'est levé avec une journée prometteuse, la star et son père Al Hendrix l' ont célébré
avec un peu de boisson.

Le festival dure toute la journée et est présenté comme un «concert de plein air», mais le sol est boueux à cause de la pluie, un danger à Seattle même à la fin du mois de juillet.
Le lendemain, écrit le Seattle Times: «L'herbe du champ extérieur était un tapis détrempé et la saleté intérieure un gâteau de boue géant. Pourtant, une foule de taille moyenne a bravé
les précipitations inconstantes de Seattle et s'est blottie sur le terrain et dans les gradins pour voir jouer Jimi Hendrix . . "

Lorsque son groupe est monté sur scène à 19 h 15, Hendrix a lancé les choses en s'adressant à la foule, en disant:
"Je veux que vous oubliez hier et demain et que vous fassiez notre propre petit monde ici."
Regardant son public humide, il a ajouté: "Vous n'avez pas l'air très heureux, vous n'avez pas l'air très heureux, mais nous verrons si nous pouvons peindre des visages ici."
Avec cette intro, lui, Mitchell (batterie) et Cox (basse) ont commencé avec la chanson "Fire". À la fin de la chanson, un fan a jeté un oreiller sur la scène, agaçant Hendrix.

«Oh, s'il te plait, ne jette rien ici. S'il te plait, ne fais pas ça, parce que j'ai envie de monter sur la tête de quelqu'un de toute façon. Va te faire foutre, celui qui a mis l'oreiller.
Hendrix renvoya l'oreiller dans la foule et les retourna en avouant qu'il avait eu quelques scotchs. Au milieu de leur deuxième chanson, "Message to Love",
un Hendrix découragé sortit de la scène, laissant Mitchell improviser un solo de batterie alors que la pluie tombait.
Anthony "Tiny Tony" Smith, un membre de l'équipe, a déclaré qu' Hendrix était furieux dans les coulisses de ses problèmes familiaux persistants, qu'il avait de nouveau rivalisé avec son père.
Hendrix a déclaré qu'il allait rester et passer la nuit dans la caravane garée au stade, bien qu'il soit finalement retourné dans la maison familiale pour passer les heures de moins
en moins nombreuses de sa dernière visite à Seattle. Aux petites heures du matin, Hendrix, un cousin, et quelques amis de la famille ont sauté dans une voiture et ont passé quelques heures
à naviguer à Seattle, vérifiant certains de ses vieux repaires d'enfance, y compris l'hôpital Harborview, où il est né; le projet d'habitation Yesler Terrace, l'école secondaire Garfield et l'une
des anciennes maisons de sa famille sur Yesler Way. Ils ont emprunté une route secondaire tout autour du lac Washington.
Le lendemain matin, le groupe s'est envolé pour Hawaï pour des concerts à Maui le 30 juillet et à Oahu le 1er août, ses derniers concerts aux États-Unis avant de retourner en Angleterre.


Jimi Hendrix makes a return visit back to his hometown of Seattle, Washington where he is met at the airport by a large gathering of friends and family.
Over the next couple of days Jimi spends considerable time with members of his family.
The morning of July 26 dawned with promising sunshine, and the star and his father Al Hendrix celebrated with a bit of daydrinking.

The all-day festival is billed as a "Concert on the Ground," but the ground itself is muddy because of rain, a Seattle hazard even in late July. Writes The Seattle Times the next day,
"The outfield grass was a soggy mat and the infield dirt a giant mud pie. Yet a fair-sized crowd braved Seattle's fickle precipitation and huddled on the field and in the puddled stands
to watch Jim Hendrix perform."
When his band went onstage at 7:15 p.m., Hendrix kicked things off by addressing the crowd, saying, "I want you to forget about yesterday and tomorrow, and just make our own little world here."
Gazing out at his damp audience, he added: "You don't sound very happy, you don't look very happy, but we'll see if we can paint some faces around here."
With that intro, he, Mitchell (drums) and Cox (bass) kicked off with the song "Fire." As the song ended, a fan playfully tossed a pillow up on the stage, annoying Hendrix.
"Oh, please don't throw anything up here. Please don't do that, because I feel like getting on somebody's head anyway. Fuck you, whoever put up the pillow."

Hendrix booted the pillow back into the crowd, and flipped them off while confessing that he'd had a few scotches. Midway through their second song, "Message to Love,"
a dispirited Hendrix ambled off the stage, leaving Mitchell to improvise a drum solo as the rain pelted down.
Anthony "Tiny Tony" Smith, a crew member, said, Hendrix fumed backstage about his ongoing family problems, that he'd been feuding again with his father.
Hendrix said he was going to stay and spend the night in the trailer parked at the stadium, though he did in the end return to the family home to spend the dwindling hours of his final visit to Seattle.
In the wee small hours Hendrix, a cousin, and a couple of family friends jumped into a car and spent a few hours cruising Seattle, checking on some of his old boyhood haunts including
Harborview Hospital, where he was born; the Yesler Terrace housing project, Garfield High School, and one of his family's former homes on Yesler Way.
They took a backroads route all the way around Lake Washington.
The following morning, the band flew off to Hawaii for shows on Maui on July 30 and Oahu on August 1, its final U.S. shows before returning to England.







1.Fire
2.Message To Love/drum solo
3.Lover Man
4.Machine Gun
5.The Star Spangle Banner
6.Purple Haze
7.Getting My Heart Back Together Again/Keep On Groovin'
8.Voodoo Child (slight return)
9.Hey Baby
10.Freedom
11.Red House
12.Foxy Lady



Photos de Scott Wyatt









26 juillet 1970 - Seattle

Jimi passe la journée avec sa famille, puis sort avec divers membres de sa famille et amis, dont Deedee Hall, Marsha Jeter, Alice Harding et Aileen.
Gerry Stickels récupère Jimi chez Freddie Mae Gautier et l'emmène à l'aéroport Sea-Tac entre Seattle et Tacoma.




30 juillet 1970 - RAINBOW BRIDGE VIBRATORY COLOR, SOUND EXPERIMENT, HALEAKALA CRATER, RAINBOW BRIDGE, NEAR SEABURY HAL, ISLAND OF MAUI, HAWAII -2- shows





                                                                        





1er show




1.Spanish Castle Magic
2.Lover Man
3.Hey Baby (The Land of the New Rising Sun)
4.In From The Storm
5.Message to Love
6.Foxy Lady
7.Hear My Train A-Comin'
8.Voodoo Child (Slight Return)
9.Fire
10.Purple Haze






2ème show





1.Dolly Dagger
2.Villanova Junction
3.Ezy Rider
4.Red House
5.Freedom
6.Jam Back At The House/Straight Ahead
7.Hey Baby
8.Midnight Lightning
9.Race With The Devil/drum solo
10.Stone Free/Hey Joe
















Pat Hartley






Chuck Wein - le réalisateur du Film Rainbow Bridge - Entretien avec le magazine Rolling Stone

- En souvenir de Rainbow Bridge

- Le livre d'or du film Rainbow Bridge, signé par Jimi Hendrix et son manager ainsi que 26 membres du casting

- Interview Melinda Merryweather




Ecouter Rainbow Bridge



Naissance de la fille de Mitch Michell: Aysha Mitchell




Réalisé par © Brumepourpre [Toutes les images présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs et sont donc logiquement soumises à la loi du copyright. Malheureusement, je les ai récupérées en grande partie sur Internet et il m'est impossible de dire laquelle appartient à qui...
Donc si un des auteurs ou toute personne ayant des droits sur ces photos le désire, je supprimerai immédiatement les photos de ce site ... mais il faudrait reconnaître que ce serait plutôt dommage, non?]